Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.

Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.

AccueilPortail de HoSWFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Supérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Achrel
Compte désactivé
Compte désactivé

Tu es : Otherkin

MessageSujet: Supérieur   Jeu 2 Jan 2014 - 0:59

Une question me turlupine depuis un bout de temps. Vous penser-vous supérieur aux humains en tant que otherkin?
Car en y pensant les hommes ne sont que de bien piètre entité comparé à un dragon ou même à un vampire. Et je pense qu'il serait "humain" sans mauvais jeu de mots de se sentir plus puissant ou plus intelligent que les autres? Ce message n'est pas une reproche caché car je n'est jamais constaté la moindre agressivité à mon égard alors que je suis humain.
Revenir en haut Aller en bas
Azraël
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur

Tu es : En recherche

MessageSujet: Re: Supérieur   Jeu 2 Jan 2014 - 1:11

Je crois que cette question a longtemps été discutée sur le forum dans deux ou trois sujets du forum..

Je dirais que c'est normal de se sentir supérieur à un humain en tant que dragon ou vampire. Pour ma part, j'ai tendance à prendre la plupart des gens de haut je dois le reconnaitre. Mais c'est pas le cas de tous.
De plus, comme on reste quand même "humains" et que se sentir différent ne nous empêche pas de raisonner, et on ne se la joue pas caïd ou PDG. Et comme les gens "normaux" se sentent (en général) supérieur à nous parce qu'ils nous pensent fous/dingues, on ne vaudrait pas mieux que eux.
Par contre, je dois dire que on est souvent misanthropes à des degrés plus ou moins élevés.

Et franchement, qu'on soit dragon ou humain, j'estime qu'on reste bien peu de chose face au reste de l'Univers ^^. Sur ce point, on est tous égaux.

Et c'est sûr, on ne va pas agresser tous les humains qu'on croise x) . Ça serait pas le meilleur moyen de se faire entendre ^^ .
Nah, je rigole. Je sais pas dans les autres communautés, mais pour moi et ici, le respect mutuel est une règle d'or.

Dernière édition par Azraël le Jeu 4 Sep 2014 - 1:22, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://vulpi-willy.skyrock.com/
Achrel
Compte désactivé
Compte désactivé

MessageSujet: Re: Supérieur   Jeu 2 Jan 2014 - 1:18

Azraël: Je dirais que c'est normal de se sentir supérieur à un humain en tant que dragon ou vampire.

Ainsi si je te suis: un vampire ou un dragon qui se sentirai supérieur aux humains serait normal mais un otherkin dragon ou vampire est lui égal.
Azraël
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur

MessageSujet: Re: Supérieur   Jeu 2 Jan 2014 - 1:23

Non désolé, c'est un abus de langage.

Je voulais dire en tant qu'Otherkin dragon ou otherkin vampire, ou même Otherkin tout court

Dernière édition par Azraël le Jeu 4 Sep 2014 - 1:24, édité 1 fois
Achrel
Compte désactivé
Compte désactivé

MessageSujet: Re: Supérieur   Jeu 2 Jan 2014 - 1:26

Donc selon toi: pour un otherkin le sentiment de supériorité est normal.
Azraël
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur

MessageSujet: Re: Supérieur   Jeu 2 Jan 2014 - 1:29

Je ne prends pas le mot "normal" comme pour dire que c'est une vérité générale. Disons plutôt que ça peut se comprendre selon moi.
Achrel
Compte désactivé
Compte désactivé

MessageSujet: Re: Supérieur   Jeu 2 Jan 2014 - 1:34

Azraël: Je ne prends pas le mot "normal" comme pour dire que c'est une vérité générale. Disons plutôt que ça peut se comprendre selon moi. ne t'en fais pas j'avais compris.

Tu dis toit même que tu a tendance à prendre les gens de haut, pour quel raison?
Nightmare Moon
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur

MessageSujet: Re: Supérieur   Jeu 2 Jan 2014 - 1:36

Oh.. Wait.. WAT

Être otherkin / thérian ou quoique ce soit ne change pas ce que nous sommes, des humains, et ce n'est que l'humain qui peut se sentir supérieur face à quelqu'un / quelque chose.
Donc la question me semble un peu paradoxale en fait .-. Puisque c'est la nature de l'Homme de se sentir supérieur, je ne vois pas ce que ça change si ça arrive à un groupe de personne ( otherkin ) ou à un autre ( capitaliste face aux écologiste/communiste [ ouuuh le méchant cliché :rire: ] )

Personnellement, j'ne me sens pas supérieure aux autres, au contraire, je suis humaine, je suis mortelle, comme tout le monde.

All I want is a place to call my own.
To mend the hearts of everyone who feels alone.
Voir le profil de l'utilisateur http://thed4rk-wonderland.tumblr.com/
Azraël
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur

MessageSujet: Re: Supérieur   Jeu 2 Jan 2014 - 1:37

J'aime autant préciser pour éviter les ambiguïtés sur ce genre de sujet ^^ .

Ça c'est mon caractère personnel x). Les gens peuvent très bien faire le lien entre mon caractère et mon kintype vampire, d'autres non.
Pour ma part, moi je suis juste comme ça. Il n'y a pas de raisons particulière.

EDIT : Tu marques un point Nighty ^^ .

Mais en fait, au final c'est juste pour dire que un membre ne peut pas dire au nom du groupe que le groupe se sent supérieur, comme on n'a pas tous le même caractère ^^.
Moi je prends la question comme ça en tout cas.

Dernière édition par Azraël le Jeu 4 Sep 2014 - 1:24, édité 1 fois
Nightmare Moon
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur

MessageSujet: Re: Supérieur   Jeu 2 Jan 2014 - 1:43

Ouip voila, le petit quiproquo qu'il y a eut.
Az parle de lui-même quand il parle de supériorité, pas du groupe, et c'est le cas pour tout le monde, on est tous différent bien que rallier sous le nom d'Otherkin on l'est avant tout sous le nom d'Humains.

All I want is a place to call my own.
To mend the hearts of everyone who feels alone.
Voir le profil de l'utilisateur http://thed4rk-wonderland.tumblr.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Supérieur   Jeu 2 Jan 2014 - 11:04

Pour moi, le sentiment (réfléchi) de supériorité (à vocation qualitative concernant sa propre nature par rapport à celle des autres) est un sentiment typiquement humain.

Tout comme un Otherkin qui nourrit des idées destructrices à l'encontre de l'espèce humaine ("il faut les détruire, ils souillent la Terre et les zanimo, ils sont racistes, se battent tout le temps...") me fait rire parce qu'il remplit à la perfection les critères "raciste" et "envie de détruire" pourtant apparemment propres à l'être humain, un Otherkin qui se croit supérieur à un être humain parce qu'il pense venir d'ailleurs me fait rire également. Ne serait-ce que parce que la première chose que les Otherkins reprochent aux humains, en général, c'est leur arrogance et leur égoïsme.

Pour moi, et j'insiste pour le "pour moi", un Otherkin qui se sent supérieur à un humain du fait de son otherkinisme est plus humain que la majorité des humains de ce monde. (Car, on a tendance à l'oublier, mais il y a des milliers de fois plus de don de sang, de don d'argent et de nourriture dans le monde que de vols ou de meurtres, voire de morts à la guerre). Le kin qui pense ce genre de choses ne vaut pas mieux pour moi qu'un humain, du moins dans cette "incarnation" si le concerné y croit.
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]

MessageSujet: Re: Supérieur   Jeu 2 Jan 2014 - 14:23

Supérieur parce qu'on est autre chose qu'humain ? Je trouve ça assez prétentieux car pas même les elfes, dragons, fées où autres être magique ne peux être supérieur à une autre espèce. Il y a pas de supériorité ou d'infériorité.

Pour moi et je dis bien pour moi :p nous sommes tous égaux (on a tous des avantages et des inconvénients), que nous soyons dragon ou humain cela reste un être vivant et une race complètement différente.

C'est comme si on disaient que les hommes blancs se pensent supérieurs aux noirs (comme à l'ancien temps quand les noirs étaient à l'esclavage parce qu'ils étaient moins riche et moins civilisé donc du coup les blancs les contrôlez)... ils ont JUSTE une couleur différente des autres mais au final ce n'était que du racisme. L'otherkisme, c'est un peu la même chose, nous avons un esprit différent mais au fond nous restons humain. Etre otherkin ce n'est qu'un état d'esprit ou une croyance pour d'autres mais nous restons humains quoi que l'ont fassent ou que l'ont pensent.

Voir le profil de l'utilisateur Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Eiryon
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Supérieur   Jeu 2 Jan 2014 - 16:31

Chaque personne, chaque être vivant, a une raison d'exister qui lui est propre. Alors, à mes yeux, il n'y a pas de supériorité ou d'infériorité, juste une égalité.
Et, en effet, je pense également qu'il n'y a que l'espèce humaine pour se sentir supérieur à autrui. x)

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Endolien-Dagger
Compte désactivé
Compte désactivé

MessageSujet: Re: Supérieur   Jeu 2 Jan 2014 - 17:13

Pour ma part, supérieur a toujours été associé à l'intellect : la personne se sent supérieure et pense que l'autre est stupide, c'est ça pour moi, la supériorité.
Alors non, je ne pense pas qu'on puisse penser ça de nous, ça s'appellerait de l'orgueil, de la vanité et ça, c'est plus que stupide.
Après, j'admet que le sentiment de puissance supérieure à celle de l'humain à tendance à être récurrent, tout comme une tolérance supérieure et une ouverture d'esprit plus grande. Oui, comment ne pas trouver un homme faible quand on est dragon, démon, ange ou thérian ? On a plus de souvenirs, plus d'expérience, plus de force (quelle qu'elle soit).
Le plus dur c'est d'accepter que de corps, on est maintenant humain, donc limité. C'est bien ça qui fait souffrir la majorité, non ? De ne pas pouvoir faire avec un corps humain ce qu'on faisait avec l'ancien.

Comme Azraël, j'aurais tendance à penser qu'on est tous plus ou moins misanthropes, de part la fermeture d'esprit de la majorité des humains, de part le fait qu'on est rejeté. On se sent faible quand on prend conscience dans chacun de nos gestes que l'on est faible, que le corps n'est pas adapté.
Mais on se sent puissant dans notre kin/thério-type. Ce qui rend des êtres vaniteux, c'est d'avoir réellement accès à cette puissance et de s'en servir à mauvais escient pour dominer les autres. Et même si les Otherkins pouvaient re-devenir ce qu'ils étaient, ils ne serait pas vaniteux parce qu'ils ont connu la faiblesse.

Tout un pavé pour dire ce que je pense vraiment,mais j'espère que c'est compréhensible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Supérieur   Jeu 2 Jan 2014 - 17:16

" ou thérian"

En quoi s'identifier à un lièvre ou un chacal te fera te faire te sentir plus puissant ? :p
Endolien-Dagger
Compte désactivé
Compte désactivé

MessageSujet: Re: Supérieur   Jeu 2 Jan 2014 - 17:30

Ben, à réfléchir entre cheval et humain, il me semble que le cheval a bien plus de puissance !
Mais tu as mis le doigt sur la faille de mon raisonnement, pour les petits animaux, ça ne fonctionne pas. Mais je maintiens pour le reste ! =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Supérieur   Jeu 2 Jan 2014 - 17:37

Il n'y a aucune raison pour qu'un loup se sente plus puissant qu'un humain. Depuis des milliers d'années, ce sont les humains qui massacrent les loups et non l'inverse, ça serait injustifié de dire que le "peuple loup" est plus puissant que le "peuple humain". :p
Endolien-Dagger
Compte désactivé
Compte désactivé

MessageSujet: Re: Supérieur   Jeu 2 Jan 2014 - 17:43

Je veux parler de puissance physique =) Et je ne pense pas qu'aucun (ou presque) humain soit fier d'exterminer des animaux, je ne classe pas ça dans la puissance. Pour mes paroles, puissance = force physique ! ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Supérieur   Jeu 2 Jan 2014 - 17:46

Le truc, c'est qu'un kin loup, même en shiftant, n'aura jamais une force physique supérieure à celle des autres.

Donc ça serait déplacé de s'estimer supérieur alors qu'on reste, dans votre cas, dans le domaine de la croyance. Et ça, ça vaut pas mieux que les humains qui se battent pour des questions de religion.

"Ma religion est supérieure à la tienne donc je te méprise" c'est comme "d'après ma croyance, j'ai une plus grande force que toi donc je te méprise".

Un peu pourri.
Endolien-Dagger
Compte désactivé
Compte désactivé

MessageSujet: Re: Supérieur   Jeu 2 Jan 2014 - 17:54

...J'ai visiblement échoué en essayant de faire comprendre ma pensée xD. J'réessaye. Je pense qu'on devient méprisant quand on est réellement un dragon, par exemple, parce qu'on a réellement ce qui permet d'écraser les autres, et qu'on ne sait pas ce que ça fait de se sentir faible.
Dans le cas des Otherkins, on ne peut pas prendre la grosse tête, puisqu'on sait ce que ça fait d'être dans un corps plus faible d'humain.
... Comprenez ce que j'essaie de dire ? xD
Asulf
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur

Tu es : Multiple

MessageSujet: Re: Supérieur   Jeu 2 Jan 2014 - 17:58

Reisen , la Thériantrhopie c'est pas tellement une question de croyances .
Pour revenir au sujet , même si c'est vrai que j'apprécie pas tellement les Humains , je les respecte .
Et tu oublies aussi que même si les Hommes tuent les Loups , il y a aussi eu l'inverse . Et de mon point de vue ( PAS TAPER ) un Loup est plus puissant qu'un Humain , mais c'est mon point de vue .

It gladdens me to know that Odin prepares for a feast ,
               Soon I shall be drinking ale from curved horns,
               I shall not enter Odin's hall with fear ,
               There I shall wait for my sons to join me ,
               And when they do , I will bask in their tales of triumph !
               My death comes without apology !
               And I welcome the Walkyries to summon me home!
Endolien-Dagger
Compte désactivé
Compte désactivé

MessageSujet: Re: Supérieur   Jeu 2 Jan 2014 - 18:02

Pour moi aussi, Bloody, et de loin, mais à chacun ses opinions =)
Asulf
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur

MessageSujet: Re: Supérieur   Jeu 2 Jan 2014 - 18:07

Je l'ai aussi dit Wink

Endolien-Dagger
Compte désactivé
Compte désactivé

MessageSujet: Re: Supérieur   Jeu 2 Jan 2014 - 18:08

Ah oui,désolée ^^"
Asulf
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur

MessageSujet: Re: Supérieur   Jeu 2 Jan 2014 - 18:11

Pas grave , ça arrive

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Supérieur   

Supérieur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant