Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Question] Trouble psychologique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: [Question] Trouble psychologique ?   Jeu 31 Oct 2013 - 12:05

Rappel du premier message :

Alors avant tout, je tiens à préciser que quand je parle de trouble psychologique, je ne parle pas de déficience mentale, il faut savoir différencier ces deux notions.

En fait je me demandais, dans mon cas par exemple, est-ce que mon identification en tant qu'Oni pouvait en fait s'avérer être un trouble psychologique. Car comme dit dans ma présentation, j'ai toujours eu la sensation d'être différente des autres de part ma joie de vivre (on m'a déjà reproché d'être cynique, alors que non) et de part ma volonté hors du commun (et je ne crois pas être prétentieuse en affirmant cela).

Et depuis mon identification, je n'ai cessé de rêver et de me voir en tant qu'Oni, au point que ça m'obsède de plus en plus chaque jour, et que j'ai réellement l'impression de "rentrer dans la peau" d'un Oni, de vivre en tant que tel... Ça me perturbe légèrement.

Peut-on donc parler de trouble psychologique ? Comment avez-vous découvert votre Kintype ?

Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Duminica
Compte désactivé
Compte désactivé
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 237
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 23
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Question] Trouble psychologique ?   Jeu 31 Oct 2013 - 22:48

J'ai une meilleure image des psy que la plupart de mon entourage, mais il faut quand même reconnaitre que certains peuvent s'inquiéter pour leur client face à un "Je suis une créature fantastique dans un corps d'humain" (grossièrement)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Question] Trouble psychologique ?   Jeu 31 Oct 2013 - 22:51

Peut-être, mais si tu expliques bien ton point de vue, il ne cherchera pas à te "guérir" s'il juge que ton état n'est pas délirant ou dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Auprès de mon ange noir

MessageSujet: Re: [Question] Trouble psychologique ?   Ven 1 Nov 2013 - 0:11

J' ai connu une psy qui a voulu me faire enfermé alors que je ne suis une menace ni pour moi ni pour les autres. Donc j' ai appris que la petite phrase : "voyez vous, je ne suis pas tout à fait humaine ..." Il vaut mieux savoir à qui on la sert, presque à personne en fait, d' où l' importance de se forum. On n' a pas besoin de se cacher ici.

Il n' y a quasiment pas de semaine ou je me dit : " je suis en train de devenir cinglée". Songe un peu, je partage ma conscience avec celle d' une autre personne : étiquette personnalité multiple. Seulement pour ça, il faut quand même de sacré traumatisme dans l' enfance et il n' y en a pas. Ensuite, je pourrais me bourrer de médoc pour essayer de le repousser dans un coin de mon cerveau, l' enterrer dans le fond du jardin, dès je cesserais d' en prendre il reviendrait tranquillement. J' ai beaucoup zoné à une époque, j' ai cru que j' inventais tout ça pour me passer le temps. Quand j' ai une boulot, une position sociale, je me suis dit qu' il était tant pour moi de grandir un peu et d' arrêter les conneries. ça a marché dans un premier temps, j' étais trop occupé la journée pour y penser et trop fatigué le soir en rentrant.
Seulement, un beau jour, ça m' est retombé dessus comme si tu te prenais sur la gueule un piano à queue tombé du 10ème étage. Alors je n' ai pas eu d' autre choix que d' accepter et de chercher à comprendre pourquoi "je suis forcément deux" et pourquoi dès que j' arrive quelque part, sans même que j' ai eut le temps d' ouvrir la bouche, les gens me traitent comme une martienne !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"L' homme est un pont"
Also sprach Zarathustra
Friedrich Nietzsche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Question] Trouble psychologique ?   Ven 1 Nov 2013 - 0:26

Les psychologues ne sont pas reconnus en tant que médecins, ils n'ont aucune dérogation en ce qui concerne l'internement d'un patient. Tu as peut être mélangé psychiatre et psychologue, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Auprès de mon ange noir

MessageSujet: Re: [Question] Trouble psychologique ?   Ven 1 Nov 2013 - 0:28

Elle était psychologue et je pense qu' elle abusait de ces droits, c' est pourquoi la procédure n' a pu se mettre en place. Mais j' ai appris à tenir ma langue.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"L' homme est un pont"
Also sprach Zarathustra
Friedrich Nietzsche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Question] Trouble psychologique ?   Ven 1 Nov 2013 - 9:29

N'as-tu pas pensé à certains troubles de la personnalité multiple ? Il faut que tu aies conscience que ça ne ferait pas de ta "deuxième âme" quelque chose de faux, elle peut très bien être matérialisée de manière indépendante de ta personne, ce qui en fait quelque chose de réel. Je ne veux pas te faire peur mais j'ai côtoyé un ami qui avait ce genre de trouble et qui décrétait qu'ils étaient deux dans leur tête. Mais ça n'était pas faux, c'était juste le fruit d'un trouble dissociatif de l'identité. Et il n'en avait évidemment pas conscience avant de recevoir le diagnostic. Et même après, il persistait à croire que c'était faux.

Je ne dis évidemment pas que c'est ce que tu as, mais essaie d'envisager la solution et rabats-toi sur des instituts spécialisés si tu veux retourner voir un psy(-chiatre, ça serait mieux, les psychologues traitent en fonction du passé et des traumatismes, et il n'est pas forcé d'avoir un traumatisme lors d'un TDI).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Question] Trouble psychologique ?   Ven 1 Nov 2013 - 10:12

Reisen n'a pas tort. Et ne t'en fais pas, il n'y a que dans les films que les hommes en blouse blanche t'emmènent de force avec une camisole dans une chambre. x)
Revenir en haut Aller en bas
TheWitch
Compte désactivé
Compte désactivé
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 458
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 23
Localisation : quelque part

MessageSujet: Re: [Question] Trouble psychologique ?   Ven 1 Nov 2013 - 11:50

Oh là là il a fallut que je parte un instant pour que ça tourne au vinaigre.

Reisen et Agunomuu, elle a déjà consulté, elle s'est déjà inquiétée, et vous lui conseillez de retourner consulter? LOL non mais je risque de devenir méchante, mais Corvina n'a pas besoin de vos conseils; elle a déjà assez souffert comme ça. En plus, soyez attentifs à ce que je dis, plutôt que de sans arrêt me demander de répéter et reformuler mon avis et Corvina c'est le cas typique qui correspond à ma conception du vrai otherkin: même avec une vie que je qualifierai de complète, même socialisée, le "syndrome" de l'otherkin revient, toujours et encore.

C'est vrai que votre débat a tendance à faire passer tout otherkin pour un fou et qu'il y aurait soi-disant à chaque fois une explication rationnelle....(donc merci de me reprocher de faire passer les otherkins psychologiques pour des fous, alors que je ne le voulais pas) Mais je vous ai déjà exposé mon avis là-dessus et je vais le dire de façon claire: il y a les vrais fous et il y a les vrais otherkins. C'est aussi simple que ça. Et j'ai dit comment je les reconnaissais (selon moi toujours)

Après vous pouvez continuer à débattre sur des choses "scientifiques"; mais je vais vous dire une chose, c'est une opinion commune de penser que la science a raison, vous pouvez très bien me citer des preuves ect... comme quoi elle a accomplit beaucoup de choses; mais qu'est-ce qui vous fait dire absolument à vous que la médecine et la science a toujours raison?
Ce ne sont que des techniques explicatives basées sur le principe du doute, et tant que rien ne pourra éliminer la thèse établie, la thèse reste en place jusqu'à ce qu'une thèse plus belle apparaisse, ainsi de suite... Méfiez-vous des choses incertaines surtout si c'est pour aider un être vivant. Vous pouvez faire bien plus souffrir que vous ne l'imaginez.

A vrai dire ce débat ne m'intéresse pas car j'ai mon avis et personne ne le changera, et je sais très bien que sans arrêt on peut trouver un truc à reprocher à mes dires et je pourrai l'éviter en expliquant chacun de mes mots mais ça commencerait à devenir trop ridicule. Je reste pour essayer de guider des otherkins qui pourraient en souffrir.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asulf
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
avatar

Tu es : Multiple
Messages : 934
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 18
Localisation : Midgard , Domaine des Hommes

MessageSujet: Re: [Question] Trouble psychologique ?   Ven 1 Nov 2013 - 12:31

Je pense pareil que TheWitch , je connais bien Corvina , elle n'est pas folle . Je sais qu'elle a déjà consulté des spécialistes , et moi aussi .
Reisen , j'ai déjà envisagée la possiblilité que je souffre d'un TDI , mais ce n'est pas le cas .
J'te demanderai donc de pas traiter ou qualifier quelqu'un de fou/folle parce qu'il est/pense être Otherkin/Thérian/Walk-in .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

               It gladdens me to know that Odin prepares for a feast ,
               Soon I shall be drinking ale from curved horns,
               I shall not enter Odin's hall with fear ,
               There I shall wait for my sons to join me ,
               And when they do , I will bask in their tales of triumph !
               My death comes without apology !
               And I welcome the Walkyries to summon me home!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TheWitch
Compte désactivé
Compte désactivé
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 458
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 23
Localisation : quelque part

MessageSujet: Re: [Question] Trouble psychologique ?   Ven 1 Nov 2013 - 15:01

Thank you Bloody Wolf Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asulf
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
avatar

Tu es : Multiple
Messages : 934
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 18
Localisation : Midgard , Domaine des Hommes

MessageSujet: Re: [Question] Trouble psychologique ?   Ven 1 Nov 2013 - 15:05

Beh , je dis ce que je pense , t'a pas à me remercier

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

               It gladdens me to know that Odin prepares for a feast ,
               Soon I shall be drinking ale from curved horns,
               I shall not enter Odin's hall with fear ,
               There I shall wait for my sons to join me ,
               And when they do , I will bask in their tales of triumph !
               My death comes without apology !
               And I welcome the Walkyries to summon me home!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TheWitch
Compte désactivé
Compte désactivé
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 458
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 23
Localisation : quelque part

MessageSujet: Re: [Question] Trouble psychologique ?   Ven 1 Nov 2013 - 15:09

Ouais c'est vrai xD

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 2241
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 28
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Question] Trouble psychologique ?   Ven 1 Nov 2013 - 18:54

Un jour, j'ai reçu un commentaire sur mon blog otherkin voilà ce qui est dit:

"Je suis cependant sérieux quand je te conseille d'aller voir un psychologue. Tu souffres apparemment d'un trouble de l'identité qu'il faudrait arriver à calmer... Je ne doute pas de la réalité de ce que tu ressens, Par contre, tu t'identifies à un animal qui n'existe pas, qui a été inventé. Que ressens-tu pour prétendre ça ? Tu sens être un réservoir de bonté, de gentillesse, de solidarité et de tous les bons sentiments du monde ? Félicitations, tu es très modeste. Tu es atteinte d'un trouble qui est commun chez les personnes affligées de certains soucis psychologiques. Bénin, mais je pense qu'il vaudrait mieux y remédier. Ce que tu ressens est sans doute réel, mais d'un autre côté, c'est la preuve d'une identité qu'il te reste à trouver. Vraiment, consulte un psychologue, ça sera pour ton bien. A voir tes paroles, je pense que tu as effectivement vécu un traumatisme étant plus jeune, il serait bon d'en parler.

Réfléchis un peu, analyse-toi, et tu te rendras compte qu'il n'est pas possible que tu soies une licorne. En revanche, il est possible que tu t'identifies à la licorne, ce qui est beaucoup plus plausible. En toute amitié, je te conseille de voir un psychologue, comme j'ai déjà dit. "


Voilà pourquoi j'ai écris dans mon précédant poste que généralement tout ce qui "sort de l'ordinaire" (différent) touche à la folie pour les autres. Vous savez, c'est pas parce qu'on se sens différents qu'on doit aller voir un psy... Entre ce que vous ressentez et ce que les personnes perçoivent, il y a un monde d'écart. Comme les gens qui veulent expliquer par la science le paranormal et surnaturelle, ils essaient de trouver une solution pour se rassurer car ils ont peur de l'inconnu tout simplement. Les personnes disent d'aller voir un psy car c'est une réponse rationnelle mais les gens comprennent pas que des fois il y a aucune réponse, seule la personne qui ressent peut savoir réellement de quoi elle a besoin. Parler ou pas on sera tout de même incompréhensible pour les autres, alors franchement ce genre de commentaire n'apporte rien.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité, où que tu sois, tes bons Esprits veillent sur toi ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
TheWitch
Compte désactivé
Compte désactivé
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 458
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 23
Localisation : quelque part

MessageSujet: Re: [Question] Trouble psychologique ?   Ven 1 Nov 2013 - 19:51

Je suis tout à fait d'accord avec toi Hérolie

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Question] Trouble psychologique ?   Ven 1 Nov 2013 - 21:02

Vous vous énervez un peu pour rien, buddies. Je vous conseille de respirer, de péter un coup si c'est pas déjà fait, et de considérer nos idées comme ayant autant de valeur que la vôtre.

On a traité personne de fou. Avoir des problèmes psychologiques n'est pas être fou.

Tu as déjà envisagé la possibilité de souffrir d'un TDI ? As-tu consulté une personne habilitée à te le confirmer ? (Et pas une personne qui t'aura dit "Non non, ce n'est rien, t'as juste une deuxième âme en toi" en échange de quelques petits billets :3 ) (-humour-)

Je ne dis pas qu'il y a forcément une explication rationnelle, je dis que vous rejetez cette rationalité comme si elle vous faisait peur ou quoi... c'est vraiment pas la bonne attitude à avoir. Je ne dis pas que telle ou telle chose est réelle ou non, je dis qu'il serait souhaitable au vu des symptômes de faire en sorte d'écarter un trouble de type schizophrénie ( Et non ça ne veut pas dire que nous sommes fous).

^^
Revenir en haut Aller en bas
TheWitch
Compte désactivé
Compte désactivé
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 458
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 23
Localisation : quelque part

MessageSujet: Re: [Question] Trouble psychologique ?   Ven 1 Nov 2013 - 21:35

REISEN; c'est quoi alors avoir des problèmes psychologiques? dis-moi tout...

Et refuses-t-on cette explication rationnelle si certaines personnes sont déjà allées voir un psy avant que tu leur donnes ce conseil? Rappelles-toi de l'âge de ceux à qui tu causes. Corvina a bien eu le temps de se la faire cette explication....

Et toi tu vas aller péter oui, tu me sembles un peu trop ....maniaque de la contradiction et du dialogue de sourds...^^" oui c'est énervant de se répéter et de se re-répéter et de passer pour un con.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 2241
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 28
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Question] Trouble psychologique ?   Ven 1 Nov 2013 - 21:45

Pour ma part, je suis toute à fait calme et je me suis exprimé sereinement après si mes propos t'en légèrement "titillés", j'y peux rien, car bizarrement, je suis pas la seule à penser que le mot "trouble psychologique", c'est la "maladie mentale" donc ce qui veux dire qu'on a un problème dans notre tête. Personnellement, je m'en fous qu'on me prenne pour folle car depuis mon enfance c'était le cas et je n'ai pas changé pour autant même les psys étaient trop loin dans leur esprit pour comprendre ce que je vivais.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité, où que tu sois, tes bons Esprits veillent sur toi ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Auprès de mon ange noir

MessageSujet: Re: [Question] Trouble psychologique ?   Ven 1 Nov 2013 - 21:58

Je n' ai pas peur des explications rationnelles, j' ai faillit faire médecine après le bac ...
Tu confonds personnalités multiples (encore que je crois qu' on appelle même plus ça de cette façon) et schizo. Les schizophrènes ont des symptômes clairement identifiés, je n' en ferais pas la liste ici, et ça ne colle pas. Généralement, ils n' ont plus guère de vie sociale, sombrent dans l' apathie, ils entendent des voix ... en dehors du fait que je l' entend rarement, nous communiquons autrement, c' est assez différent quoique pas facile à interpréter. En plus, ces voix les effraient, ils se sentent potentiellement dangereux ... Je ne me sens un danger pour personne.
Les personnalités multiples émergent généralement suite à un traumatisme dans l'enfance. Je n' ai jamais été traumatisé. Le ou les autres sont crées pour faire face à une situation que l' individu n' arrive plus à gérer. Les personnalités ne se connaissent souvent pas, sauf intervention de spécialistes.

Je ne me reconnais pas là-dedans. Non, je n' ai consulté de psychiatres, je n' ai envie de finir entre quatre murs blanc avec une jolie chemise de la même couleur ! Je n' ai connu que des psychologues et je te jure qu' ils sont pressés de conclure. La société actuelle met les gens dans des boîtes et ne cherchent jamais vraiment ni à comprendre, ni à aller au fond des choses.
Donc je cherche, dans le domaine du paranormal mais aussi du côté des sciences. J' ai d' ailleurs, appris beaucoup de chose dans le domaine de la chimie du cerveau. J' aimerais savoir ce que c' est et me dire, je prend une pilule et on en parle plus. Tu ne crois pas que j' aimerais avoir une vie normale ... que plusieurs personnes ici, aimeraient avoir une vie normale ... Je ne viens pas ici, dire à tout le monde : wow, je suis une créature, c' est génial ! Et bien non, ma vie est pourrie et j' essaie seulement de faire avec !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"L' homme est un pont"
Also sprach Zarathustra
Friedrich Nietzsche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TheWitch
Compte désactivé
Compte désactivé
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 458
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 23
Localisation : quelque part

MessageSujet: Re: [Question] Trouble psychologique ?   Ven 1 Nov 2013 - 23:52

En plus certains d'entre nous trainent un lourd fardeau, et "l'otherkinisme" comme tu aimes à le dire peut se révéler très chiant...

Moi aussi je me suis crue folle et j'ai cherché les explications rationnelles...

D'ailleurs je met toujours ce qui m'arrive en doute avant de conclure si c'est rationnel ou pas.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luerndonnalb
Modérateur
Modérateur
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 494
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 20
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: [Question] Trouble psychologique ?   Sam 2 Nov 2013 - 4:11

Vous savez, Agunomuu et Reisen vous vous dites vous-même Oni et Succube, on dirais que vous l'avez oublié. Vous avez déjà utilisé vos raisonnement dans vos situations? (désoler de m'incruster)

_________________
Le feu brûle, mais nous réchauffe
La terre donne la vie, mais nous enterre
Le vent transporte nos paroles, mais nous enlève des maisons
L'eau nous fait vivre, mais inonde nos sous-sol
Une pièce de monnaie ne peut pas en être une sans ses deux faces
Ordre et chaos équilibre le monde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asulf
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
avatar

Tu es : Multiple
Messages : 934
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 18
Localisation : Midgard , Domaine des Hommes

MessageSujet: Re: [Question] Trouble psychologique ?   Sam 2 Nov 2013 - 8:06

C'est pareil pour moi . Moi au début , j'ai enchaîné les séances de psy , les prises de calmants forts parce que je pouvais plus dormir , ça m'a rendue vraiment malade .
J'ai déjà été traumatisée , mais c'est pas pour ça que j'me suis dit "tiens , j'vais être Thérian" . J'ai toujours fait avec ce truc qui perturbe mon sommeil . Jusqu'a mes 12 ans (période relativement calme de ma vie ) je n'avais jamais touché à un truc paranormal . Ca me faisait vraiment peur .C'est après que j'suis allée voir les psy et tout l'bordel .
Après , j'ai commencé à chercher dans le surnaturel , puisque la science ne m'avait donné de réponse . Et j'ai trouvé ce que j'étais dans le Paranormal . Et j'peux te dire qu'au début je me suis c***r dessus , tu peux pas imaginer .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

               It gladdens me to know that Odin prepares for a feast ,
               Soon I shall be drinking ale from curved horns,
               I shall not enter Odin's hall with fear ,
               There I shall wait for my sons to join me ,
               And when they do , I will bask in their tales of triumph !
               My death comes without apology !
               And I welcome the Walkyries to summon me home!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Question] Trouble psychologique ?   Sam 2 Nov 2013 - 18:02

Non, je n' ai consulté de psychiatres, je n' ai envie de finir entre quatre murs blanc avec une jolie chemise de la même couleur !


Il n'y a que dans les films que ça se passe comme ça. x)
Un psy ne mettra jamais quelqu'un en internement pour ses croyances, aussi délirantes soient-elles. jamais.

Vous avez vraiment du mal avec la notion de "trouble psychologique". Avoir un trouble psychologique, c'est pas être fou. Rien que la dépression, la dysphorie ou le trouble d'identité de genre ou d'espèce sont des troubles. Et ça, ça colle avec ça : "En plus certains d'entre nous trainent un lourd fardeau, et "l'otherkinisme" comme tu aimes à le dire peut se révéler très chiant..." Si c'est chiant, si on se sent mal dans nos peaux, alors il y a trouble. Et si ce trouble n'est pas physique, il est psychologique.

Les troubles dissociatifs de l'identité ne s'accompagnent pas forcément d'apathie et d'absence de vie sociale (même si c'est le cas de la schizophrénie qui est reliable à un TDI). Ils se caractérisent tout bonnement par "«la présence de deux ou plusieurs identités ou « états de personnalité » distincts qui prennent tour à tour le contrôle du comportement du sujet". Je ne sais pas si vos deuxièmes âmes "prennent le contrôle" de vous, mais si c'est le cas, je vous suggère de vous re-pencher sur le sujet. ^^

Je suis une succube, ouais. Je souffre de dysphorie de sexe (Donc d'un trouble psychologique) et je m'identifie à la succube profondément. C'est tout. C'est ce que je suis. Pas besoin de dons, pas besoin de magie, quoique je sois apte en général à étudier le passé de certaines personnes grâce à une forte empathie et des hyperliens cognitifs.

On dirait que vous regardez la vie réelle à travers un hublot... pourtant, beaucoup d'entre vous travaillent et ont les deux pieds dans la vie... je ne sais pas. Je trouve ça un peu bizarre.

En tout cas, j'aimerais beaucoup que vous me présentiez vos capacités surnaturelles, par MP, histoire de peut-être me réconcillier avec le paranormal et qu'on fasse plus ample connaissance en oubliant ces mauvais départs. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Duminica
Compte désactivé
Compte désactivé
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 237
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 23
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Question] Trouble psychologique ?   Sam 2 Nov 2013 - 18:35

Peut on dire pour le coup "mal etre psychologique" pour que ce soit plus compréhensible dans l'idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TheWitch
Compte désactivé
Compte désactivé
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 458
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 23
Localisation : quelque part

MessageSujet: Re: [Question] Trouble psychologique ?   Sam 2 Nov 2013 - 21:50


[quote="] Il n'y a que dans les films que ça se passe comme ça. x) Un psy ne mettra jamais quelqu'un en internement pour ses croyances, aussi délirantes soient-elles. jamais. [/quote] => il faudrait arrêter de croire que tu vis dans le monde des bisounours. C'est BIZARRE pour une succube :p

Si c'est chiant, si on se sent mal dans nos peaux a écrit:
=> n'interprète pas de trop, car c'est chiant mais je me sens très bien dans ma peau ^^"

[quote=", alors il y a trouble.[/quote] => Il y a aussi trouble quand un emmerdeur débarque dans notre chambre à 3h du mat et fait la java :p Sérieux je me répète, mais on peut mettre ton argumentation PARTOUT donc nulle part Smile


On dirait que vous regardez la vie réelle => ouuuh là, qu'est-ce qui est réel et qu'est-ce qui ne l'est pas? Il y a des gens qui sont revenus d'EMI et qui ont déclaré que nous rêvions tous et que la vie réelle était ailleurs... Smile Je ne déclare pas qu'ici n'est pas la vie réelle, mais pas d'affirmations...un peu trop affirmées Smile

à travers un hublot... a écrit:
=> non non à travers mon cerveau qui a un trouble psychologique si terrible qu'il va pas tarder à faire un meurtre Very Happy
Plus sérieusement, qu'en sais-tu? Ce n'est qu'une impression venant de toi, car perso j'en vois bien plus que tu ne l'imagines...A moins que j'ai un hublot de luxe :')

pourtant, beaucoup d'entre vous travaillent et ont les deux pieds dans la vie... je ne sais pas. Je trouve ça un peu bizarre. a écrit:
=> chacun son avis et apprends à respecter ceux des autres; tu es loin d'avoir l'omniscience...Tu trouves ça bizarre mais bon moi aussi je te trouves très bizarre et je ne te fais pas de remarques. (et tu pourrais en apprendre venant de moi! xD)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Question] Trouble psychologique ?   Sam 2 Nov 2013 - 22:05

Si une personne s'identifie en tant que non-humain (et ce peut importe la raison) elle a en effet un trouble psychologique. Ça ne veut pas dire que si cet otherkin pense que c'est un réincarné il ce trompe, ça ne veut pas dire qu'il est fou et ça ne veut pas dire qu'il doit se faire soigner.

Quand on dit qu'une personne a un trouble psychologique c'est qu'elle dérive de la norme et s'identifier à une autre espèce ne fait pas partis de cette norme.

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi pensez vous que si une chose est diagnostiqué scientifiquement elle ne peut pas être d'origine surnaturelle ou spirituelle ?
Ce n'est pas parce que un psy diagnostique (celons des symptômes donc des ressentis,des faits) un syndrome que c'est forcement dans le cerveaux, un diagnostique c'est juste dire que un tel correspond à tel trouble. Ça n'inclue pas une nature ou une source de ce trouble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Question] Trouble psychologique ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Trouble psychologique ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Question] Trouble psychologique ?
» Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!!
» Trouble bipolaire : est-ce une maladie héréditaire ou génétique ?
» Troubles Psychologiques et SEP:
» petite question sur le bypass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins :: Source d'informations :: Le Coin des Sceptiques-
Sauter vers: