Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Messire mais qu'est-ce donc ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Duminica
Compte désactivé
Compte désactivé
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 237
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 23
Localisation : Paris

MessageSujet: Messire mais qu'est-ce donc ?    Ven 6 Sep 2013 - 2:35

Petit titre juste humoristique, j'aimerai vos avis sur un rêve récent.

J'ai fait ce rêve après avoir passé un long moment sur le sujet "animal totem" et sur le forum. Je me disais que je n'avais pas la volonté de faire une recherche : j'aimerai pouvoir découvrir mon ou mes animaux totems, mais je n'ai pas la force de le faire dans la durée, j'ai trop d'activités à faire qui puisent mon énergie. De même pour toute autre activités qui demande de longue méditation et de la patiente.

Je sais être patiente, mais pas sur cela. Je sais que je m'endormirai facilement pendant une méditation.
Bref ! Après cette petite explication, voici le détail de ce rêve :

Je suis en compagnie de ma grand-mère, dehors, probablement dans un parc et nous nous baladons tranquillement. Mais sur notre chemin, nous rencontrons une chauve-souris qui git sur le sol, en parfaite santé.

En nous voyant celle-ci prend peur et se met à ramper maladroitement. Mais elle se dirige vers un foyer, dans une maison - N'essayez pas de suivre la logique du décor, cette maison à juste fait 'pouf' dans mon rêve et dans mon rêve c'était tout à fait logique - elle prend alors soudainement feu et je précipite presque aussitôt pour éteindre les flammes.

Une fois celles-ci éteintes, la chauve-souris, dont l'espèce reste encore flou à ce moment du rêve, n'a plus que les doigts de ses ailes, ses membranes ayant été consumées. Et elle a la moitié du visage portant la cicatrice de la brûlure, la peau recouvrant l'oeil - curieusement dans mon rêve, je vois ces blessures comme anciennes, c'est-à-dire tout à fait cicatrisées.

Paniquée, je tiens précautionneusement la petite créature dans mes mains et me met à courir vers la ville en disant à ma grand-mère qu'il faut vite trouver un vétérinaire. Mais avant d'être prise dans mon élan, un homme habillé de vêtements usés, dont un bonnet, et pas rasé s'approche vers moi avec curiosité. Il a apparemment assisté à la scène et me dit que je n'ai pas besoin de courir jusque là-bas : il est vétérinaire. Dans mon rêve cet homme est entouré d'animaux, dont les plus net que j'ai pu discernés étaient des chiens.

Il prend alors la chauve-souris tout aussi précautionneusement et l'examine. Il prend un crochet et ouvre la peau au niveau de l'oeil de la chauve-souris. Ce qui, à ma plus grand surprise, soigne ses cicatrices - sa peau/fourrure redeviennent normal - et libère son oeil, parfaitement intact.

Il me la confie alors, du tissu recouvrant entièrement ses ailes, en me disant que cela guérira, il faut juste que j'en prenne soin.
À ce moment précis, j'ai une image parfaite d'elle : un renard volant (oui, il s'agit bien d'une espèce de chauve-souris) avec de la fourrure très claire, voir blanche au niveau de la tête. Et elle me regarde, apeurée, mi-curieuse par ce qui lui arrive.


Je tiens à préciser que ma grand-mère est quelqu'un qui a vécu une expérience fortes en ésotérisme et qu'elle est un symbole fort pour moi, en tant que personne très calme et forte.
J'ai été troublé par ce rêve. J'ai du faire une longue recherche avant de trouver l'espèce de la chauve-souris qui correspondait. Je connaissais la "roussette" mais pas cette espèce là. Et je me sens particulièrement attaché par cet animal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asulf
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
avatar

Tu es : Multiple
Messages : 934
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 17
Localisation : Midgard , Domaine des Hommes

MessageSujet: Re: Messire mais qu'est-ce donc ?    Ven 6 Sep 2013 - 14:25

Ben je pense que c'est parce que tu considérais ta grand-mère comme un modèle , non ? Le fait que vous soyez tombées sur une chauve-souris de cette espèce est peut-être un signe ! Renseigne-toi bien et tu verras bien !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

               It gladdens me to know that Odin prepares for a feast ,
               Soon I shall be drinking ale from curved horns,
               I shall not enter Odin's hall with fear ,
               There I shall wait for my sons to join me ,
               And when they do , I will bask in their tales of triumph !
               My death comes without apology !
               And I welcome the Walkyries to summon me home!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Desolate
Compte désactivé
Compte désactivé
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 323
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 22
Localisation : Terre

MessageSujet: Re: Messire mais qu'est-ce donc ?    Ven 6 Sep 2013 - 14:31

Peut-être qu'il y a un lien qui te lie à cet animal...
C'est dommage que tu ne puisses pas faire de méditation pour l'instant, je ne connais pas d'autres méthodes pour découvrir son animal totem. X]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asulf
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
avatar

Tu es : Multiple
Messages : 934
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 17
Localisation : Midgard , Domaine des Hommes

MessageSujet: Re: Messire mais qu'est-ce donc ?    Ven 6 Sep 2013 - 15:10

Je suis du même avis de Desolate

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

               It gladdens me to know that Odin prepares for a feast ,
               Soon I shall be drinking ale from curved horns,
               I shall not enter Odin's hall with fear ,
               There I shall wait for my sons to join me ,
               And when they do , I will bask in their tales of triumph !
               My death comes without apology !
               And I welcome the Walkyries to summon me home!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Twi
Esprit Sage
Esprit Sage
avatar

Tu es : Thérianthrope
Messages : 408
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 22
Localisation : Ile-de-France

MessageSujet: Re: Messire mais qu'est-ce donc ?    Ven 6 Sep 2013 - 16:15

Il nous arrive de rencontrer de nombreux animaux et créatures durant nos rêves. Je pense que ces rêves sont importants s'ils nous ont réellement marqués. Je pense que si tu as sentit ce lien si fort avec cette chauve-souris dans ton rêve, tu peux la considérer comme ton animal totem. Surtout que les phrases prononcés par les protagonistes de ton rêve semblent assez "fortes" (je vise entre autre le : "il faut juste que j'en prenne soin").

Tu peux également te renseigner sur la médecine de la chauve-souris et voir si son symbolisme correspond à ta personnalité.

J'ai trouvé ça :

"La chauve-souris est le symbole de la renaissance. D’une part les chauve-souris habitent les cavités sombres qui font penser à l’obscurité des tombes, d’autre part ces animaux pendent la tête en bas, ce qui correspond à la position des bébés quand ils viennent au monde.
La vénération des chauve-souris vient à l’origine de la région d’Amérique Centrale où elles furent autrefois très appréciées des anciennes civilisations Aztèque, Toltèque et Maya.
En premier lieu, elle symbolisent la mort symbolique dont un chaman doit faire l’expérience lors de son initiation. L’idée de base consiste à ce que l’impétrant à l’initiation s’expose à ses peurs et fasse la rencontre de son vrai moi afin de se dépouiller de son vieil ego et de renaître en tant que nouvel homme, libre de tout blocage intérieur. On trouve de tels rituels chez tout les peuples primitifs de la terre. La plupart du temps, le chaman est soumis à d’impitoyables épreuves qui le font aller à la limite de ses capacités de résistances corporelles et psychiques. Ainsi il n’est pas rare de procéder à l’enterrement vivant de l’initié pendant toute une nuit.
Si une chauve-souris voltige dans vos rêves, c’est qu’il devient nécessaire de vous séparer d’une partie de vous-même, d’une certaine particularité ou d’un certain mode de vie. C’est-à-dire qu’il est important d’effectuer cette mort symbolique pour assurer son développement intérieur.
S’il est votre animal de pouvoir, en ayant affiné vos talents psychiques, vous disposez d’une extraordinaire capacité de comprendre les messages cachés dans toutes les situations. Lorsque la vie présente des difficultés, vous vous adaptez à la nouvelle situation et régénérez votre force vitale. Toutefois, en perdant vos amarres spirituelles, vous trébuchez. Vous comprenez le besoin d’affronter votre ego, obstacle à la croissance spirituelle. Vous avez connu de nombreuses transformations qui ont chamboulées vos perceptions normales. Chacune a été ressentie comme une semi renaissance aboutissant à de nouvelles réalisations à propos de votre véritable objectif.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- découvrir les messages cachés.
- reconnaître les occasions et les dons.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- étant actif au crépuscule et la nuit tombée.
- installant un abri pour elles dans votre jardin.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
- apporte chance et bonheur.
- atténue les problèmes acoustiques et auditifs.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège de la collision.
- garde pendant la nuit."

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Je ne m'imaginais pas marcher autrement qu'au raz du sol, sur quatre pattes. Je ne me voyais pas utiliser de nouveau la parole. J'étais un animal. Un animal capable de produire des vocalises, capable de courir, de bondir, de grimper, de creuser, de se faufiler."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asulf
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
avatar

Tu es : Multiple
Messages : 934
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 17
Localisation : Midgard , Domaine des Hommes

MessageSujet: Re: Messire mais qu'est-ce donc ?    Ven 6 Sep 2013 - 16:27

Wouah ! Intéressant ton pavé !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

               It gladdens me to know that Odin prepares for a feast ,
               Soon I shall be drinking ale from curved horns,
               I shall not enter Odin's hall with fear ,
               There I shall wait for my sons to join me ,
               And when they do , I will bask in their tales of triumph !
               My death comes without apology !
               And I welcome the Walkyries to summon me home!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duminica
Compte désactivé
Compte désactivé
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 237
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 23
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Messire mais qu'est-ce donc ?    Sam 7 Sep 2013 - 1:50

Desolate a écrit:
Peut-être qu'il y a un lien qui te lie à cet animal...
C'est dommage que tu ne puisses pas faire de méditation pour l'instant, je ne connais pas d'autres méthodes pour découvrir son animal totem.  X]
Je veux bien essayer mais de préférence j'aimerai ne pas le faire seule.

Twi > J'étais déjà parti lire ces informations sur le lien donné, car je l'avais justement déjà croisé au cours de ma lecture. Et c'est dingue comment de nombreuse parties se rapproche de ce que j'ai vécu. Cependant, si cela veut dire que je dois abandonner une partie de moi, j'aimerai découvrir laquelle ? Qu'elle voie prendre ? Cela peut signifier deux grandes choses ici, tout à fait opposées et cela me fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
avatar

Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 30
Localisation : entre la chaise et l'écran

MessageSujet: Re: Messire mais qu'est-ce donc ?    Jeu 20 Fév 2014 - 11:56

N'aie pas peur ^.^ Le changement c'est toujours un peu effrayant mais au final si on écoute son coeur sans peur on est guidé dans la bonne direction

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le journal sur mon blog est désormais privé. Pour le mot de passe, merci de me contacter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Messire mais qu'est-ce donc ?    

Revenir en haut Aller en bas
 
Messire mais qu'est-ce donc ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» farine de riz, oui mais j'en fais quoi???
» Que faire sans Bac, mais avec niveau Bac?
» Apres le CAP, BEP électrotechnique, On me propose MEI mais jaime pas beaucoup
» premier trimestre difficile mais ça se calme
» « Il n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Esotérisme, Metaphysique & Spiritualité :: Sentiers de l'Ame : Rêves et Interprétations-
Sauter vers: