Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Précognition/Clairvoyance et exercices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilyanne
Compte désactivé
Compte désactivé
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 225
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 30
Localisation : Québec

MessageSujet: Précognition/Clairvoyance et exercices   Sam 5 Jan 2013 - 18:11

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La précognition est la faculté de prévoir une chose avant qu'elle n'arrive, un peu comme une prémonition. La différence entre les deux, sera que les prémonitions sont une sorte de film dont vous êtes spectateur, alors que la précognition est une faculté entrainable qui vous permet de connaitre volontairement certaines choses en avance. Néanmoins, comme tout futur, il est indéterminé à un certain point, donc tout le futur ne vous sera pas accessible, mais seulement celui qui est suffisamment déterminé pour être connu au moment où vous le cherchez.

La clairvoyance est quasiment la même chose, à la différence près que là, l'événement aura déjà eu lieu, mais vous n'en n'aurez pas encore pris connaissance. Et donc, au lieu d'en prendre connaissance par des voies normales comme les sens, vous allez devoir utiliser votre intuition.
Donc contrairement à la clairvoyance qui fait dans l'instantanné, vous allez ici devoir trouver des choses avant même qu'elles ne se réalisent. Les exercices seront donc pour la plupart des tirages au sort ou des choses deterministes non encore advenues pour la précognition, et les mêmes choses mais déjà terminées pour la clairvoyance.



Lancer de dés:


Commençons par un petit exercice tout simple. Vous pouvez également le faire avec une pièce en faisant du pile ou face. Prenez donc un dé et une feuille de papier. Vous allez inscrire sur la feuille de papier le tirage que vous prévoyez, et ensuite lancer le dé pour comparer. Seul le bon tirage sera valable, pas de demi bons résulats. Notez bien que votre réussite doit être supérieure à 1 fois sur 4 pour le dé, et 3 fois sur 4 avec la pièce pour être certain de réels bons résultats et pas de simplement du hasard.

------------------------------------------------------------------------------------

Tirage de cartes - version précognition:


Cet exercice consiste à prendre un paquet de cartes, d'en choisir quelques unes, et de les mettre en tas. Ensuite, vous allez devoir deviner par précognition quelle sera la carte qui sera sur le haut du tas quand vous allez couper le tas en deux. Une fois que vous avez choisi, coupez le tas en deux au hasard, sans forcer rien du tout, juste au hasard. Là, regardez quelle est la carte qui était soit au dessus de la pile qui est restée en place, soit celle qui est en dessous de la pile que vous venez d'enlever. Il faudra vous décider d'avance laquelle vous essayer de trouver, mais je vous laisse libre de choisir celle qui vous intéresse. Pour faciliter les choses au début, prenez un nombre de cartes limitées, et augmentez ce nombre au fil de votre réussite.



Tirage de cartes - version clairvoyance:


Cette fois-ci, vous allez utiliser plusieurs cartes, et vous allez devoir les choisir. Par exemple, 8 cartes noires, et une seule carte rouge. Ensuite, vous allez les mélanger, et les disposer sur la table en 3 séries de 3. Le but de l'exercice, au début, consistera à retourner tout d'abord les 8 cartes noires, et la carte rouge seulement en dernière. Plus tard, vous pourrez faire l'inverse, à savoir retrouver du premier coup la carte rouge sans relever de cartes noires. C'est le même principe, et la difficulté est à peine plus haute.

Voici un petit exemple de ce que ça peut donner, montré par Phiroth. (merci à lui). La vidéo est coupée pour ne vous montrer que le moment où il réussit, d'où la petite fusion au moment où il bat les cartes au début. Dans la vidéo intégrale, il ne réussit pas plusieurs fois, à 2 ou 3 cartes près. En tout cas, ça vous permet de vous donner une idée de comment faire.

------------------------------------------------------------------------------------

Tirage d'un jeton:


Le jeton en question peut être celui de votre choix. Par exemple, ça peut être un jeton de dames, donc soit blanc soit noir. L'idéal étant qu'ils soient indiscernables au toucher et suffisamment différents pour qu'il y ait quelque chose à deviner.
Le but de l'exercice sera de disposer de plusieurs jetons, le nombre qui vous intéresse (plus il y en a, plus c'est difficile), et d'en avoir au milieu de tous ceux là un certain nombre de différents. 1 pour ne tirer que celui là, ou un nombre égal pour faire deux tas. Prenons des exemples :



Tirage d'un seul jeton dans un sac:



Dans ce cas précis, vous allez devoir disposer de deux couleurs de jetons. Admettons que pour l'exemple, on a 9 jetons noirs et 1 jeton blanc, tous dans le même sac opaque. L'exercice sera de sortir du premier coup le jeton blanc du sac, simplement par clairvoyance, sans pouvoir le discerner autrement. Pour changer la difficulté, changez le nombre de jetons noirs.



Tirage de deux tas de jetons depuis un sac:



Cette fois, vous devrez disposer de deux quantités de jetons. Par exemple, 5 noirs et 6 blancs. Il est important qu'il y en ait un de différence pour mettre un peu de piment. Mettez tous ces jetons dans un sac, ou un endroit où vous ne pourrez pas savoir de quelle couleur ils sont. Ensuite, tirez-les un par un, et faites deux tas, soit visibles, soit non visibles (assez pratique sous une nappe ou un drap). S'ils sont visibles, vous aurez directement votre résultat, s'ils ne sont pas visibles, une fois que vous aurez départagé les deux tas, vous avez le droit à une dernière vérification pour être certains que d'un côté vous avez tous les noirs et de l'autre tous les blancs. Si vous en avez bien pris un de plus pour une couleur, cela vous permettra de vérifier que le tas de cette couleur est bien en nombre supérieur.

------------------------------------------------------------------------------------

Tirage de loto - précognition


Le plus simple pour cet exercice de précognition est de disposer d'un petit matériel de loto. Par exemple, un sac opaque rempli de jetons chiffrés. Comme les jetons chiffrés sont en relief, il vous faudra faire l'effort de ne pas essayer de choisir les numéros. Pour faciliter ça, vous pouver demander à une personne tierse de choisir elle même les numéros sans qu'elle ai pris connaissance des numéros que vous avez choisis et écrits sur une feuille.
Plus tard, quand vous réussirez souvent, vous pourrez vous tester avec les lotos télévisés. Néanmoins, ne jouez pas tout le temps en payant, vous risquez de perdre plus que vous n'aurez gagné...



Tirage de loto - clairvoyance:


Le principe est presque le même, mais cette fois, vous allez d'abord (faire) effectuer le tirage des jetons, sans en prendre connaissance, et vous allez ensuite devoir deviner quels nombres sont sortis. Ensuite, une fois votre pronostic écrit sur papier, vérifiez le résultat. Après, pour compliquer les choses, vous pourrez le faire en temps réel, vous sortez un numéro, et vous devez deviner tout de suite duquel il s'agit.


------------------------------------------------------------------------------------

Tirage de roulette - précognition:


Pour cet exercice, vous allez avoir besoin d'une roulette miniature (ou pas), que l'on peut trouver dans certaines boites de jeu de société. Si vous ne connaissez pas le principe de la roulette, il s'agit en fait de miser sur un nombre ou plusieurs, de 0 à 36, et ensuite, une bille est lancée dans un dispositif rotatif nommé roulette, qui va déterminer ce nombre presque au hasard. Votre but sera dans ce cas de déterminer quel chiffre va être tiré. Au début, vous pourrez comme en vrai miser sur plusieurs nombres. Mais comme en vrai, le meilleur résultat est d'avoir misé seulement sur le bon nombre.
Petite précision, ne tentez pas ça en vrai à moins d'être vraiment certains de vous, sinon ça risque de vous coûter très cher... et ce n'est pas une bonne façon de se tester.



Tirage de roulette - clairvoyance:


Même chose que l'exercice façon précognition, sauf que cette fois, comme d'habitude, vous allez faire tourner la roulette qui va déterminer un nombre, dont vous ne prendrez pas connaissance, et vous allez devoir ensuite devoir deviner quelle nombre a été choisi. Prenez ensuite connaissance du résultat et comparez.

------------------------------------------------------------------------------------

_________________
Les souvenirs affluent, s'estompent, disparaissent,
Tel le chant du passé, du présent et du futur,
Rien n'est stable, rien n'est juste, rien n'est vrai,
C'est l'illusion et le mensonge, le réel et la vérité.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

~Invité, que la nature te guide au travers de la Forêt du Destin~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
avatar

Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 31
Localisation : entre la chaise et l'écran

MessageSujet: Re: Précognition/Clairvoyance et exercices   Mer 26 Fév 2014 - 13:10

Je croyais que la clairvoyance c'était la capacité de voir les entités invisibles i.i
J'aurais appris quelque chose.

Au fait, quelqu'un a testé ? Quels résultats ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le journal sur mon blog est désormais privé. Pour le mot de passe, merci de me contacter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
 
Précognition/Clairvoyance et exercices
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pronoms - exercices
» Des exercices pour réduire son stress en voiture
» Exercices à pratiquer pour lâcher prise
» Exercices Geneen Roth
» Exercices vocabulaire de la peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Esotérisme, Metaphysique & Spiritualité :: Documentation sur l'Esotérisme :: Dons et Capacités-
Sauter vers: