Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Bases de la Wicca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilyanne
Compte désactivé
Compte désactivé
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 225
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 29
Localisation : Québec

MessageSujet: Les Bases de la Wicca   Sam 5 Jan 2013 - 17:37


Les bases de la Wicca

Puisque la Wicca n’inculque pas beaucoup de restrictions ou de dogmes bien établis, et puisqu’elle laisse la place à la créativité, à la pratique individuelle, il s’ensuit qu’elle est plutôt difficile à définir. C’est une réalité à plusieurs facettes composée de diverses croyances, de lois, de normes et de rituels qui ont le bonheur de pouvoir s’adapter aux exigences et aux croyances des pratiquants. Dans leur pratique, ils utilisent les énergies, les forces de la nature, celle des divinités ou de leur propre source, dans le but d’améliorer le soi (et par conséquent l’entourage) par des techniques diverses telles que l’utilisation de la magie.

En 1974, lors d’une réunion importante des adeptes à la Wicca et à la Sorcellerie, aux Etats-Unis, il s’est formé un genre de Conseil wiccan qui avait pour but de dénombrer les croyances, les normes communes à toutes les sorcières ou tous les wiccans afin d’unifier et de pouvoir donner une structure à la Wicca. Suite à de longues discussions, le «Council of American Witches» en est venu à la conclusion qu’il y avait treize points communs et en a fait une déclaration formelle connue sous le nom : «Les 13 principes de la Wicca». Dans ces principes, on retrouve entre autres la connexion avec la Nature par des rites et observances du cycle lunaire, la reconnaissance d’une polarité double de la divinité, la conscience qu’il existe une force plus grande que celle qui provient du plan physique et de l'humain, l’acceptation de l’existence de mondes extérieurs et intérieurs propres à l’expression humaine, la non-reconnaissance d’un principe absolu du mal et autres…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette «charte» est renforcée par la «Loi du 3 (loi du retour)» et par le «Crédo wiccan». La loi du 3 définit que tout ce que l’on fait à autrui nous revient multiplié par 3, que ce soit bon ou mauvais. Le Crédo wiccan ou sorcier contient plusieurs paragraphes mais peut se résumer en huit mots : «Si nul n’est lésé, fais ce que veux», il invite l’adepte ou le sorcier à conscientiser tout d’abord ce qu’il veut, à vérifier si cela ne lèse personne et ensuite, à faire comme bon lui semble. Outre ces 8 mots, le Crédo wiccan offre diverses strophes contenant des informations ou des façons de pratiquer la Sorcellerie ou la Wicca.

En tant que force créatrice, la Déesse est honorée comme la Grande Mère, la Terre nourricière, La Lune, et peut avoir une multitude de noms divers. Elle est la représentante de la polarité féminine de la Force Divine et peut être tour à tour créatrice ou destructrice selon l’occasion. Sa représentation lunaire est triple afin d’illustrer les trois phases de la Lune, soit la lune croissante (figure de jeune fille), la lune pleine (figure de femme) et lune décroissante (figure de femme âgée).

Le représentant de la polarité masculine de la Force Divine est le Dieu Cornu, lui aussi symbolisé par le Soleil, le Cerf, il est souvent représenté comme mi-homme, mi-animal, arborant le plus souvent des cornes de serf ou de bélier, il est le seigneur des bois, des animaux, de la vie et de la mort, de la sexualité brute et de la force. A cause du port de bois, le Dieu Cornu ou Pan a souvent été associé au Diable ou à Satan, ce qui est une erreur monumentale puisque les Wiccans ne reconnaissent pas l’existence d’un diable ou même d’un principe absolu du mal qu’ils associent à une création d’une ou plusieurs religions dogmatiques. En aucun cas le Diable ne figure dans la cosmogonie wiccane et aucun culte ne lui est rendu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le fait qu’il n’y ait pas d’interprète de la religion, pas d’intermédiaire entre l’adepte et son Dieu (ses dieux) permet à celui-ci de se connecter directement avec la nature divine de toute chose puisqu’il en est lui-même une des facettes. Il est alors pleinement responsable de ses actes car il est conscient que de travailler contre les autres serait contraire à sa propre nature. Il doit donc prendre bien soin de vivre pleinement ses potentialités, d’axer ses efforts sur son développement intérieur et ses forces naturelles et conscientiser qu’il est un représentant de la déité et offrir un profil positif du Dieu ou de la Déesse. C’est un travail ardu, de chaque jour et ceux qui pensent voir en la Wicca une solution facile d’accéder à tous leurs désirs devraient changer de voie…ce n’est pas celle-là.

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Les souvenirs affluent, s'estompent, disparaissent,
Tel le chant du passé, du présent et du futur,
Rien n'est stable, rien n'est juste, rien n'est vrai,
C'est l'illusion et le mensonge, le réel et la vérité.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

~Invité, que la nature te guide au travers de la Forêt du Destin~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
avatar

Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 30
Localisation : entre la chaise et l'écran

MessageSujet: Re: Les Bases de la Wicca   Jeu 27 Fév 2014 - 10:59

C'est intéressant comme philosophie ^.^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le journal sur mon blog est désormais privé. Pour le mot de passe, merci de me contacter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
 
Les Bases de la Wicca
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wicca
» Les bases de données statistiques et leurs réseaux.
» La Wicca
» LA rêgle du wicca.
» Petit cour d'histoire de Milabréga: Le wicca.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Esotérisme, Metaphysique & Spiritualité :: Documentation sur l'Esotérisme :: Wicca-
Sauter vers: