Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.


Forum de la communauté Otherkin Francophone
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Wicca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilyanne
Compte désactivé
Compte désactivé
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 225
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 29
Localisation : Québec

MessageSujet: La Wicca   Sam 5 Jan 2013 - 17:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Wicca est une religion qui fait appel à la magie et c’est l’un de ses traits les plus attirants, les plus remarquables. La magie est l’art de mettre en mouvement des énergies naturelles (bien que mal connues) pour opérer le changement voulu. Dans la Wicca, la magie est un outil qui sert à la sanctification des espaces rituels, au développement de la personne, et à l’amélioration du monde dans lequel nous vivons.
Autre point essentiel, la magie n’est pas un moyen de forcer la nature à accomplir votre volonté. C’est une conception complètement erronée, nourrie par l’idée que la magie est pour ainsi dire surnaturelle, comme s’il pouvait exister quoi que ce soit hors de la nature. La magie est quelque chose de naturel. C’est un déplacement harmonieux des énergies pour créer un changement nécessaire. Si vous voulez pratiquer la magie, il faut renoncer à l’idée que celle-ci est de nature paranormale ou surnaturelle.

La majorité des wiccas ne croient pas en la prédestination. Même si nous honorons et vénérons la Déesse et le Dieu, nous savons que nous sommes des âmes libres ayant le plein contrôle et l’entière responsabilité de notre vie. Il nous est impossible de montrer du doigt une image d’une déité négative, telle que Satan, et de rejeter la responsabilité de nos fautes et de nos faiblesses sur elle. Nous ne pouvons accuser le destin. Chaque jour, et à chaque seconde, nous créons notre avenir, nous déterminons le cours que prendra notre vie. Dès qu’un wicca accepte pleinement la responsabilité de ce qu’il a fait (dans cette vie et dans les vies antérieures) et décide qu’il modèlera ses actions futures sur ses buts et idéales les plus élevés, la magie se met à fleurir autour de lui et vivre devient un délice.

Voilà peut-être l’essence de la Wicca – elle est une union joyeuse avec la nature. La terre est une manifestation de l’énergie divine. Les prairies émaillées de fleurs, les forêts, les plages et les déserts, tels sont les temples wiccas. Lorsqu’il est dans la nature, le wicca se trouve vraiment dans une enceinte sacrée, comme le chrétien qui entre dans une église ou une cathédrale.

De plus, la nature chante constamment pour nous et nous révèle ses secrets. Les Wiccas écoutent la Terre. Ils ne se ferment pas à ce qu’elle tente si désespérément de nous enseigner. Lorsque nous perdons le contact avec notre planète bénie, nous perdons contact avec la déité.
Voilà quelques-uns des principes fondamentaux de la Wicca. Ils forment la vraie Wicca ; les rituels et les mythes sont subordonnés à ces idéaux et servent à les célébrer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Wicca est une voie d'apprentissage, principalement à travers l'expérience, en moindre mesure à travers la recherche et l'étude. L'expérience est la plus importante, bien que l'acquisition des informations essentielles ait sa place.

On doit développer ses pouvoirs intuitifs à travers la visualisation et le travail dans le cercle. Il faut de la pratique, qui vient parfois de manière inattendue.
Par développement des pouvoirs "psychiques" on n'entend pas prédire les nombres gagnants de la loterie, mais améliorer la sensibilité aux pensées aléatoires et apprendre à déchiffrer les changements émotionnels intérieurs. C'est aussi simple que l'impression que le téléphone sonnera ou l'existence des coïncidences — il faut déterminer si la synchronicité est aléatoire ou si elle comporte une signification particulière pour l'individu.
Ce phénomène fait partie du fait d'être un créateur de motifs et un tisserand de la magie.

Les charmes et les rituels ne sont pas efficaces parce que les paroles proférées contiennent du pouvoir, ou que les matériaux utilisés ont une magie intrinsèque. Ce sont juste des soutiens, destinés à aider l'esprit à se concentrer sur son objectif. En réalité, le pouvoir est en vous, dans votre esprit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tant que vous ne serez pas capable d'acquérir l'état d'esprit convenable, vous ne serez pas capable de faire de la magie. Peu importe la connaissance magique ou les degrés d'initiation que vous avez: ils ne valent rien sans la concentration sur l'intention.
En fait, il y a des gens qui peut-être n'ont jamais entendu parler de la Wicca ou qui même ne croient pas en la magie, mais qui sont néanmoins capables d'inciter les choses à se produire par la force de leur volonté et de leur pensée positive.

Pour faire de la magie, il faut que le mental soit relaxé, mais capable de penser clairement.
Cet état correspond à ce qui est appelé scientifiquement l'onde alpha. C'est l'état du mental avant de s'endormir.
Il peut être renforcé par la méditation, les techniques de visualisation, et même la rêverie diurne.

La transe plus profonde, utilisée pour la divination et le voyage aux mondes des esprits, correspond à des ondes cérébrales plus lentes, appelées thêta. On trouve les ondes thêta chez les gens qui sont en sommeil profond, ou sous anesthésie. Parvenir à produire des ondes thêta à l'état de veille, aide à renforcer la créativité et la conscience psychique, mais rend aussi la communication plus difficile. Pour réaliser un état de veille 'thêta', on peut utiliser le tambour, la concentration sur la flamme d'une bougie, et écouter certaines musiques "mathématiques", comme celle de Bach.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apprendre à s'enraciner et à se centrer est sans nul doute la technique la plus importante
qu'un mage va devoir maîtriser, juste après l'apprentissage de la méditation et de la visualisation.

Ces quatre techniques sont la base de presque tous les travaux
de manipulation énergétique et de presque tous les sorts.

Ce chapitre propose une série d'exercices contribuant au développement des aptitudes personnelles.
Il offre des informations essentielles sur les autres sources et méthodes significatives
de croissance spirituelle et magique.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(voir le lien pour les exercises)

_________________
Les souvenirs affluent, s'estompent, disparaissent,
Tel le chant du passé, du présent et du futur,
Rien n'est stable, rien n'est juste, rien n'est vrai,
C'est l'illusion et le mensonge, le réel et la vérité.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

~Invité, que la nature te guide au travers de la Forêt du Destin~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Wicca
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wicca
» La Wicca
» LA rêgle du wicca.
» Petit cour d'histoire de Milabréga: Le wicca.
» La Wicca, ses origines.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Esotérisme, Metaphysique & Spiritualité :: Documentation sur l'Esotérisme :: Wicca-
Sauter vers: