Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Méditation des 4 élements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 2238
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 28
Localisation : Paris

MessageSujet: Méditation des 4 élements   Jeu 16 Mai 2013 - 8:16

Source: Mystere Paranormal

Voici une auto-hypnose élémental par la méthode Schulz

Le tout donne une technique de méditation très efficace, à utiliser pour la relaxation, pour entrer en auto hypnose ou avant de commencer un rituel. Les indications valables pour le training autogène ont ici aussi toute leur importance (Une semaine pour travailler chaque étape, d’une à deux fois par jour… sans quoi sa n’aura pas l’effet souhaité). Au besoin reportez vous à un article sur le training autogène.

Maintenant, voila son application en magie élémentale:


Avant tout, décontracté vous, soyez au calme, assis les pieds qui touchent le sol de préférence.

On passe à la première étape, méditation sur l’élément terre.

En visualisation, vous voyez qu’il y a une grosse racine qui part de votre corps où il touche le sol, pour aller s’agripper au noyau de la terre. Vous commencerez à ressentir une lourdeur au fur et à mesure que vous vous imprégniez de l’élément terre. Inspirez par le nez et par la respiration cutanée, jusqu’à ce que votre corps soit très lourd, que vous ne fassiez qu’un avec l’élément terre.

Seconde étape, le feu.

Sentez le sang qui circule dans votre corps, et imprégniez vous de l’élément feu.
Pensez à vos vaisseaux sanguins, chargés de l’élément feu , laissez vous imprégner par cette vague de chaleur intérieure, qui part des pieds et remonte à la tête. Lorsque la lourdeur et la chaleur s'obtiennent rapidement et intensément, passez à l’étape suivante.

Troisième étape, l’eau

Progressivement, écoutez les battements de votre cœur et voyez comme cela vous évoque des gouttes d’eau qui tomberaient à vitesse régulière. Laissez vous progressivement imprégner par l’élément eau, qui rafraîchis votre cœur et votre corps.

Quatrième étape le feu

Ré imprégniez vous de l’élément feu, en utilisant cette fois al respiration abdominale. Telle une chaudière, votre corps accumule l’élément feu à chaque inspiration. Ces dernières sont brèves (respiration abdominale). Partez des pieds et remontez le long du corps. Progressivement, concentré tout l’élément feu dans votre plexus solaire. Celui-ci est brûlant.

Dernière étape l’Air

Faite maintenant appel à l’élément air. Ne l’inspiré pas, mais laissé le souffle frais vous rafraîchir le front, d’abord doucement, puis de plus en plus fort. Prenez de grandes inspirations, et laissez le vent rafraîchir votre front.


Lorsque vous aurez ressenti cette fraîcheur ,vus serez parvenu au terme de cette série d'exercices, qui constituent une forme élémentale du training inférieur andogéne. Au besoin, passez du temps sur chaque étape, travaillez les les unes après les autres. Au bout de quelques semaines de cette pratique, à raison d’une à deux fois par jours, vous acquérez la détente provoquée cette forme d’auto hypnose et vous vous serez harmonisés avec les éléments.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité, où que tu sois, tes bons Esprits veillent sur toi ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
avatar

Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 31
Localisation : entre la chaise et l'écran

MessageSujet: Re: Méditation des 4 élements   Jeu 27 Fév 2014 - 11:31

Oooooh, c'est intéressant ! Est-ce que ça existe en version "méditation guidée" ? Quel fond sonore conseilles-tu pour cette méditation ? (bruits de la nature, bols tibétains, autre ?)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le journal sur mon blog est désormais privé. Pour le mot de passe, merci de me contacter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
 
Méditation des 4 élements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation des 4 élements
» Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir.
» Sensations physiques lors de la méditation
» Méditation dominicale : De la richesse
» Méditation à l'abbaye d'Orval.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Esotérisme, Metaphysique & Spiritualité :: Documentation sur l'Esotérisme :: Magie, Rituels et Sorcellerie :: Magie blanche-
Sauter vers: