Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ce que les humains pensent des non-humains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lilyanne
Compte désactivé
Compte désactivé
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 225
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 30
Localisation : Québec

MessageSujet: Ce que les humains pensent des non-humains   Ven 4 Jan 2013 - 15:33

Rappel du premier message :

Bonjour chers membres,

Voici quelques phrases tirés de forum de RPG. Bonne lecture!


-J'ai un ami qui est plutôt intéresser par le site; qui demande s'il est possible de faire des thérianthropes de type insecte comme araignée ou mante religieuse etc

Commentaire: Mante religieuse? Original Oo


-Entrez dans un monde où les thérianthropes font partis de vos plus grands fantasmes.



-Ils sont extrêment rares et très énigmatiques, quoi que pas spécialement puissants, sauf selon les cas. Les créatures mytiques ne sont pas vraiment comme les térianthropes, qui sont plus terriens, mais plus astrals, comme les celestials. Ils ont généralement une personalité en accord avec leurs origines. Évidemment, comme les autres, leur autre forme est purement astrale.

Les dragons sont probablement les plus sages et plus anciens parmi eux. Ils sont aussi extrêment rares, plus que les autres. À la base des êtres reptiliens anciens vivants directement dans les plans astrals, ils ont une vision des choses qui n'est absolument pas humaine. Ils sont aussi empreint d'une sagesse millénaire qui, généralement, coule dans leurs veines. Les jeunes dragons sont les plus propices à s'incarnés.


Commentaire: ._. Je suis empreint d'une "sagesse millénaire" qui coule dans mes veines?




-La métamorphose d'un thérianthrope se produit sur plusieurs niveaux. Tout d'abord la pousse du pelage qui est la plus rapide et donc la plus spectaculaire, prend d'une minute (pour les individu à poil ras) à trois minutes (pour les individus à poil long). Les yeux effectuent également un changement très rapide : de cinq à sept minute environ. La pigmentation des yeux est très peut sensible aux stimuli extérieurs (lumière, météo etc.) et dépend de l'état du métabolisme de la personne. La formation structurelle est la plus lente, de une à quatre heures.

Commentaire: d'une à quatre heures pour se transformer????




-Le fait que tout les thérianthropes se métamorphosent à cause du pouvoir de la pleine lune est une légende urbaine. En réalité, la métamorphose obéit à un cycle interne réglé pour s'activer tout les 29 jours, 12 heures et 43 minutes, ce qui correspond quasiment à la même fréquence que celle des pleines lunes. Un processus hormonal sensible aux variations magnétiques stabilise le cycle de transformation et le fait coïncidé, au moment de la métamorphose initiale, à la date de la plein lune. Ce cycle peut être perturbé par les changements importants de fuseaux horaires ou les zones dans lesquelles l'activité magnétique est anormale. Une grande part de psychologie est impliqué dans le processus, ce qui explique qu'un individu expérimenté pourra contrôler sa transformation.



-La transmission de la thérianthropie s'effectue par contact avec le sang de salive ou de sang du donneur. C'est pourquoi la plupart des transformés sont d'anciennes victimes d'attaque de thérianthropes. Il n'est pas extrêmement difficile pour un individu transformé de contrôler son cycle et son comportement mais cela nécessite tout de même un long apprentissage de self-contrôle, de méditation et les personnes possédant déjà des troubles psychiques sont d'autant plus désavantagés en ce qui concerne leur maîtrise animale.

Contrairement aux vampires, la thérianthropie se transmet difficilement par la naissance. Ainsi, la taux de naissance thérianthrope s'élève à 4% tout au plus. Le principal facteur reste donc la transmission post-natale.

Commentaire: OMG, on peut transmettre la thérianthropie par le sang ou la salive? C'est aussi pire qu'une MST (Les Maladies Sexuellement Transmissibles (M.S.T.)) <.<




-je regardais récement pour créer de nouveau type de thérianthrope (j'éspère que je me plante pas sur le mots) (= des garous) autre que les traditionnel loup-garou, ours garous et rat-garous. je serai surtout intéressé par des trucs genre aigle-garou ou chat-garou (je viens de jouer a fire emblem pathe of radiance, ceux qui connaisse comprendront)



-Maladie Mentale : Thérianthropie.(Lorsque certaines personnes affichent des troubles cliniques qui les poussent à croire à une transformation en animal, on parle de thérianthropie ou lycanthropie clinique. Dans ce cas-ci, Maëlle pense avoir des propriétés de loup. Ce qui la pousse à mordre ou à grogner à certains moments.)

Commentaire: No comment




-Ce fut un soir de printemps, où les bourgeons s'épanouissaient dans un ciel étoilé, que Maëlle fit sa première crise de thérianthropie.
On dit souvent que ce genre de psychose est liée aux délires paraphréniques. Ce fut ainsi que l'adolescente fit découverte avec l'autre monde.

Commentaire: Wow...j'aimerais bien faire mon premier signe d'éveil dans cet endroit..."Ce fut un soir de printemps, où les bourgeons s'épanouissaient dans un ciel étoilé"




-Un loup qui se ferait mordre par un homme pourrait ainsi devenir humain, dès l'arrivée de la pleine lune

Commentaire: Hein? Un homme qui mord un loup? Et le loup devient humain à la pleine lune? De un, le loup aura déjà tuer l'homme avant qu'il ne le morde!


_________________
Les souvenirs affluent, s'estompent, disparaissent,
Tel le chant du passé, du présent et du futur,
Rien n'est stable, rien n'est juste, rien n'est vrai,
C'est l'illusion et le mensonge, le réel et la vérité.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

~Invité, que la nature te guide au travers de la Forêt du Destin~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Ce que les humains pensent des non-humains   Sam 28 Sep 2013 - 15:13

Les deux sujet sont assez proche vu que finalement on donne notre avis sur ceux que les humain pense de nous, donc ce serait ce que les non-humain pensent des humains sur ce qu'ils pensent des non humain :p

Après je crois que c'est moi qui est lancée la dérive, vus que le sujet était autour des psychiatre quand je me suis incrustée, désolé j'ai toujours tendance a tapé a coté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Esprit Sage
Esprit Sage
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 401
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 25
Localisation : -

MessageSujet: Re: Ce que les humains pensent des non-humains   Sam 28 Sep 2013 - 17:54

Bloody wolf: Oui c'est exactement ça, les humains se pensent supérieurs car ils pensent que les animaux ne pensent pas et ne sont pas conscients qu'ils vivent. Hors les animaux sont cent fois plus adapter à la "vraie vie" sur terre (la vie sauvage en nature) et on des capacités qui dépasse largement les humains.
Prenons juste l'exemple du rat (car vu que j'en ai 7 je me suis beaucoup renseigner) Le rat peut tomber de 20 mètre sans mourir ni avoir de blessure grave, il peut sauter sur 1,20m, grimper aux arbres, creuser dans la terre jusqu'à je ne sais plus combien de mètre. Et pour compenser à sa vu moins bonne (ils sont myopes) il entend jusqu'à je crois que c'était 40 Hertz de plus et ont un super bon odorat.
J'ai tirer ces infos du livre intituler "Le rat" De Manon Tremblay, une vétérinaire. Les nombres peuvent varier d'un peu puisque j'y vais de mémoire mais comme j'ai une bonne mémoire, je m'y fie.

Et j'ai lu un proverbe je crois que c'était de Gandhi: On vois l'évolution d'une nation à la manière dont elle traite ses animaux.»

Après il y a l'injustice qui s'est produit dans ma région (les amérindiens) je pense que j'aurais vraiment préférer que ce soit eux qui gardent leurs terre, ils la méritent beaucoup plus et en prenaient bien soin. Maintenant on vend notre eau douce aux américains, qui eux nous la revendent -_-
Et on entasse les vrai résidents de ce bout de terre dans des réserves, les laissant dépérirent et perdre contact avec leurs vrai nature et leurs vrai traditions.
C'est fou fou fou...

Mais moi pour vrai ça me dérange pas si on revient à: ce que les humains pensent des non humains, sauf que je crois qu'il y en aurait plus à dire sur le contraire.
Les humains ne se rendent même pas compte de notre existence hahah, ils n'en ont pas conscience! Et c'est vraiment ce que je trouve hilarant car, il me semble que quand je me regarde dans le miroir, c'est trop évident, mais là juste trop trop évident que j'ai quelques chose de différent. Mais eux, quand ils me regardent, ils tombent juste dans une sorte de je sais pas trop comment dire, disons d'attirance magnétique... Bah c'est pas exactement ça mais vous comprendrez, ou de rejet carrément.
Je parle des inconnus ou des connaissances, évidement, mes amis sont habitués à moi, même ceux qui ne savent pas ce que je suis.
Mais dans un sens comment pourraient ils savoir, avec tout ce que les films et les médias démontrent exemple des vampires. C'est fantaisiste et c'est normal qu'ils ne nous attribuent pas à des personnages de twilight! Nous ne collons pas à cet archétype.
D'après moi c'est leurs coupure avec leurs instincts et leurs âmes qui fait qu'ils ne peuvent pas nous voir réellement, ils ne vivent pas consciemment.

Mais comme ça, pour savoir ce qu'un humain pensent d'un non humain, il faudrait un humain dans le sujet non? Car je me relis et je constate que c'est encore le contraire du sujet originel... :-/

_________________
Like a dark shadow, upon the sky, the night is bittersweet.
I live in the beauty of the moon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azraël
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
avatar

Tu es : En recherche
Messages : 657
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 21
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Ce que les humains pensent des non-humains   Sam 28 Sep 2013 - 20:21

C'est bien que le sujet aie dérivé je trouve ^^ . Ca nous permet de nous rendre compte que au final, comme dis Keelash, c'est plutôt : "Ce que les non-humains pensent que les humains pensent des non-humains" ... Bon, un peu long et compliqué ce titre x) .

Les humains (enfin, l'espèce humaine quoi, donc sur un plan bio seulement Wink ) sont parmi les moins évolués c'est vrai, et même nos capacités régressent je dirais.. On a même pas quelques milliers d'années d'évolution, c'est que dalle comparé aux rongeurs et autres ^^ . Mais par contre, on a un avantage : on est assez malins pour adapter la nature à nous, au lieu de nous adapter nous-même à elle, ce qui est plus rapide mais aussi pas sans risques parfois.. Par contre, les humains sont pas assez malin pour rester naturels et se compliquent avec pleins d'artifices pour la plupart inutiles.
Et ils détruisent tout ce qui est pas à eux pour se l'approprier, ou bien l'inverse (comme les territoires américains, tant au Nord qu'au Sud)

Hmm, en fait les gens regardent trop de films je dirais pour ce qui est de pouvoir nous reconnaitre x). Le premier qui me demande si je brille au Soleil, je crois que je le mords xD !
Je ne pense pas que ça aie à voir avec une coupure de l'instinct et de l'âme, mais plutôt de leur manque d'imagination et de croyances. Quoique, je me demande si je préfère un humain de aujourd'hui qui me croient fou ou m'ignore ou bien un humain d'y a quelques temps qui me croie totalement et me brûle vif.. ^^
Mais je pense qu'il y en a plus qui nous croiraient et aurait une certaine ouverture d'esprit qu'on ne le croit Wink .

En fait, ce qu'il faudrait, c'est organiser une sorte de conférence d'Otherkins où on se présenterait à des humains et avec qui on échangerait nos points de vue ^^ . Parce que sur un forum comme ici, c'est un peu plus compliqué.. Les choses s'enveniment vite sur un forum quand des gens expriment un point de vue différent et c'est rarement constructif je trouve.. Et ça ne touche pas assez de gens pour se faire une idée de l'opinion générale ^^ . Et le contact en live c'est plus direct et touchant que une discussion sur internet ^^ .
(attention pour Bloody : par direct, je ne pense pas au coup de poing, okay x) ? )
Bref, dans le futur, j'espère que c'est le genre de choses qui se fera =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vulpi-willy.skyrock.com/
Asulf
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
avatar

Tu es : Multiple
Messages : 934
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 17
Localisation : Midgard , Domaine des Hommes

MessageSujet: Re: Ce que les humains pensent des non-humains   Sam 28 Sep 2013 - 22:42

Oww mais je voulais frapper moi !!! XD , j'ai besoin de me défouler en ce moment surtout , alors si on fait cette conférence , le premier qui se fout de ma gueule peut se considérer comme mort et enterré XDD !! L'Humain (Grrr ce mot , j'le hais !!!!!) régresse et j'espère qu'un jour il s'éteindra , même si je sais que j'ai une part humaine . L'être humain me dégoûte (comme j'lai dit 1000 fois XD) . C'est une créature égoiste , qui ne pense qu'a elle et à sa petite personne . Je sais que ce que je compte dire pourrait envenimer cette discussion , mais Hitler était quelqu'un d'exemplaire avec les Animaux . Que ça vous plaise ou non XD . Si une société est barbare avec les Animaux , elle le sera voire plus avec son peuple .Les Hommes ne savent plus reconnaître les créatures et enseignements du passé !! Je ne le sais pas mieux qu'eux , c'est peut-être même carrément le contraire ( j'en sais rien ) , mais je me trouve plus réceptives aux traditions d'antan que certaines personnes adultes de mon entourage . J'ai fait un "petit test" pour voir à qui je pouvais révéler ma vraie nature . En fait , je leur demande si ils croient au Paranormal et tout sa , et je leur demande si ils croient qu'une âme animale pourrait renaître ( ou naître ) dans un corps humain .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

               It gladdens me to know that Odin prepares for a feast ,
               Soon I shall be drinking ale from curved horns,
               I shall not enter Odin's hall with fear ,
               There I shall wait for my sons to join me ,
               And when they do , I will bask in their tales of triumph !
               My death comes without apology !
               And I welcome the Walkyries to summon me home!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duminica
Compte désactivé
Compte désactivé
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 237
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 23
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Ce que les humains pensent des non-humains   Dim 29 Sep 2013 - 11:35

Excuse-moi de le dire Bloody, mais tu t'acharnes contre l'être humain autant que lui peut s'acharner sur des êtres comme vous.

Tu as envie de le frapper...
Tu as envie de le faire disparaitre...
Tu généralise beaucoup en disant qu'il est mauvais...

Hittler était peut-être respectueux avec les animaux, mais il ne l'était pas avec ses semblables. Humain ou non, c'est très grave.

Si l'on veut se battre contre les personnes "mauvaise" - et il faut garder à l'esprit qu'il n'y a pas de mauvais en soit mais différents points de vue - il vaut mieux éviter d'utiliser le même moyen qu'elles utilisent. Car ça se traduirait par :
"Vous critiquez nos méthodes et nos manière de penser, mais vous êtes tout à fait pareil."

La violence à tort et à travers n'est pas justifié. Même s'il m'est d'avis qu'elle ne doit pas totalement disparaitre, tu devrais arrêter d'y avoir recours sans arrêt, tu te décrédibilises.
Comment veux-tu affronter des êtres violents qui ne réfléchissent pas à leurs actes, si toi aussi tu es violente et ne réfléchis pas à tes actes ?

Edit :
J'approuve Azrael pour la conférence, mais il faudra être prêt à subir le détournement que cela pourra provoquer. Les médias ont tendance à vouloir des lecteurs, des visionneurs, du choque etc. Donc tout ce qui pourra être dit sur vous pourra être retourné contre vous. Il faudra vraiment prévoir beaucoup de retournement de situation pour y faire face. Ça demande un sang froid et un charisme très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Ce que les humains pensent des non-humains   Dim 29 Sep 2013 - 13:05

Déja que moi même en temps qu'humain je me fais traiter de folle quand je leur dit que j'ai des dons
alors les non humains je vous plein.
Revenir en haut Aller en bas
Duminica
Compte désactivé
Compte désactivé
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 237
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 23
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Ce que les humains pensent des non-humains   Dim 29 Sep 2013 - 13:07

Pomme-Rouge a écrit:
Déja que moi même en temps qu'humain je me fais traiter de folle quand je leur dit que j'ai des dons
alors les non humains je vous plein.
Y yup. Les humains eux-même se martyrisent déjà entre eux, alors si ce n'est pas humain c'est amplifié. (Mais il n'y a pas que ceux qui embêtent hein !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Auprès de mon ange noir

MessageSujet: Re: Ce que les humains pensent des non-humains   Dim 29 Sep 2013 - 21:27

Jolis tes chats, Pomme Very Happy 
Les journalistes sont très forts pour te faire dire ce qu' ils ont envie d' entendre et tu te retrouves mine de rien à dire le contraire de ce que tu penses sans t' en rendre compte. J' ai déjà été interviewer deux fois sur des meetings politiques, c' est vraiment pervers comme exercice.

Ce que les humains pensent des non-humains, c' est facile : ils ne nous croient pas et de toutes façons, ils se foutent de ce que nous sommes. Je n' arrive pas à faire comprendre à ma chef que j' ai besoin de mes vacances de Noël, pas pour faire joli mais parce que c' est nécessaire par rapport à ce que je suis. Je suis sensible aux périodes de passage, le jour et la nuit, les saisons, les cycles, pour moi, le changement d' année est un moment de remise à zéro des compteurs célestes ... je ne peux pas l' expliquer, c' est comme ça !
Elle prend ça pour un privilège exhorbitant que je demande deux semaines quand mes collègues n' en demandent qu' une ... C' est la première fois qu' on m' emm... pour ça. Donc on va au clash alors que je ne suis que depuis un mois dans ce service !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"L' homme est un pont"
Also sprach Zarathustra
Friedrich Nietzsche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asulf
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
avatar

Tu es : Multiple
Messages : 934
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 17
Localisation : Midgard , Domaine des Hommes

MessageSujet: Re: Ce que les humains pensent des non-humains   Dim 29 Sep 2013 - 21:46

Après , oui je suis violente et je ne réfléchis pas forcément à mes actes , je le conçois très bien .Mais vraiment , si l'Être humain est violent et immoral , cela n'a pas toujours été ainsi :avant les traditions dominaient , maintenant , ce sont deux Dieux : L'argent et le pouvoir (ou la popularité)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

               It gladdens me to know that Odin prepares for a feast ,
               Soon I shall be drinking ale from curved horns,
               I shall not enter Odin's hall with fear ,
               There I shall wait for my sons to join me ,
               And when they do , I will bask in their tales of triumph !
               My death comes without apology !
               And I welcome the Walkyries to summon me home!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Desolate
Compte désactivé
Compte désactivé
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 323
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 22
Localisation : Terre

MessageSujet: Re: Ce que les humains pensent des non-humains   Lun 30 Sep 2013 - 14:03

Il ne faut pas oublier qu'il existe encore des tribus qui vivent en harmonie avec la nature, ne martyrisent pas les animaux et sont très ouverts d'esprit. Aux dernières nouvelles, ils sont également des êtres humains. Il ne faut pas généraliser l'être humain comme étant une créature qui n'évolue pas, et qui est devenue un monstre sans respect. C'est la société dans laquelle nous vivons, qui nous fait devenir comme tel, et non pas l'être humain qui s'auto-détruit et pourri la Terre comme s'il était ignare et inconscient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Auprès de mon ange noir

MessageSujet: Re: Ce que les humains pensent des non-humains   Lun 30 Sep 2013 - 20:56

Desolate a écrit:
qu'il existe encore des tribus qui vivent en harmonie avec la nature, ne martyrisent pas les animaux et sont très ouverts d'esprit
Malheureusement, ces populations sont ultra-minoritaires et presque aussi menacées que les éco-systèmes dans lesquels elles vivent.

Desolate a écrit:
C'est la société dans laquelle nous vivons, qui nous fait devenir comme tel, et non pas l'être humain qui s'auto-détruit et pourri la Terre comme s'il était ignare et inconscient.
Faut-il considérer que l' homme est différent de la société ? Je crois que la société aurait un autre visage si la majorité des individus qui la compose n' était pas partie prenante, au moins par son silence et son appatis, à l' état de plus en plus dégradé de notre planète.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"L' homme est un pont"
Also sprach Zarathustra
Friedrich Nietzsche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duminica
Compte désactivé
Compte désactivé
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 237
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 23
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Ce que les humains pensent des non-humains   Mar 1 Oct 2013 - 0:52

Un individu est différent de la société mais ce sont plusieurs individus qui forme celle-ci. C'est effectivement le silence ou le consentement qui est mauvais comme tu dis Corvina. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Desolate
Compte désactivé
Compte désactivé
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 323
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 22
Localisation : Terre

MessageSujet: Re: Ce que les humains pensent des non-humains   Mar 1 Oct 2013 - 12:11

La société ne nous laisse pas le choix.
On nous a demandé l'avis pour détruire le parc du coin pour y mettre à la place, un starbucks? Pour la création du smartphone et de Facebook, qui détruisent la communication réelle? Les voitures et les transports en commun, nous en avons besoin. Chez moi, il n'y a pas de nature sur laquelle je pourrais compter pour me nourrir, je suis obligé d'utiliser un transport en commun pour aller acheter de la nourriture, donc je contribue à la pollution contre mon gré. Et certainement toutes les personnes de ma ville sont dans le même cas. Nous sommes destructeurs, à cause de ceux qui détiennent le pouvoir et constituent la société. Ce sont eux qui détruisent la nature pour y construire leurs bâtiments. Aux dernières nouvelle, il n'y a jamais eu de pétitions "pour ou contre l'industrialisation de notre pays?". On constitue le beau petit tableau du berger, et des moutons qui suivent en silence.
La plupart des personnes qui se plaignent contribue à tout cela, en travaillant pour survivre et donnent plus d'argent à l'état qu'elles n'en gagnent. Ils vont dans ses immeubles qui ont pris la place d'arbres, portent des vêtements crées par des petites mains. Et la plupart ne culpabilisent pas. Si nous ne nous plaisions réellement pas dans notre descente, alors personne ne travaillerait, personne n'aurait de connexion internet, personne n'aurait de téléphone. Au lieu de se plaindre sur les réseaux sociaux, nous partirions tous dans le peu de nature qu'il reste et construirions notre petite ferme avec notre potager, en se baladant à poil. Mais au lieu de ça, nous nous plaignons sans fin, tout en restant dans le silence à subir. Nous n'avons pas le choix contre la destruction, mais nous avons encore le choix de vivre autrement. Si nous arrêtions de donner autant de pouvoir au destructeur, ils ne pourraient plus faire la destruction.
Donc au fond, j'en reviens à ce que j'ai dit, ce n'est pas l'être humain qui détruit de son plein gré, mais la société qui nous force à agir de tel sorte, puisque qu'elle nous habitué à vivre avec toutes ses choses, et certains ne peuvent plus s'en passer.

La preuve est, encore une fois, qu'il existe des tribus qui respectent leurs natures. Certes elles sont minoritaires, mais elles refusent d'entrer dans la civilisation "blanche". Si ces peuples sont menacés, c'est de notre faute, nous qui laissons notre société avoir le dessus sur la liberté.
En gros, on contribue à la destruction, mais ce n'est pas nous qui l'avons crée et qui la dirigeons. Si nous voulons vivre correctement en ayant les dernières technologie, et ayant de beaux beaux vêtements (j'avoue que moi-même, j'aurais du mal à me balader sans rien sur le dos), nous n'avons pas le choix que de se taire et suivre le mouvement.
Dans ce sens, c'est un débat dans fin.

EDIT→ Mais étant donné que les fameuses tribus sont contre la civilisation blanche, autant dire que c'est notre civilisation qui est destructrice, et non l'être humain dans sa généralité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elixir
Esprit Sage
Esprit Sage
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 401
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 25
Localisation : -

MessageSujet: Re: Ce que les humains pensent des non-humains   Mar 1 Oct 2013 - 14:33

Oui quand même, il faut des vêtements, il faut de la nourriture, un abris (même les nomades) ect sauf qu'il y aurait surement moyen de prendre seulement de ce que nous avons besoin, sans trop gaspiller et de redonner les restes qui peuvent se dégrader asser facile à la terre et le reste le recycler en des appareils, comme exemple des sacs de plastiques, on les compact en plastique solide.
Je ne pourrais pas dire si ça fonctionnerait, ni si c'est faisable et je sais que il y a énormément de gens sur la planète.
Mais je reviens encore aux amérindiens, eux prennaient tout mais absolument tout d'un animal quand il le tuait, il se faisait des vêtements, des bijoux, des pots,  et plein d'atres choses.
 
Maintenant, je pense que juste de faire attention à la planète, si la majorité le font ça serait déjà beaucoup mieu. Dans le quotidien, je veux dire, et de trouver une autre source de carburant, ça pourrait aussi bien aider mais avec tout l'argent que rapporte le pétrole...
 
Là dessus il faut que j'y aille, à bientôt!
Ps: je ne sais pas si ont peut vraiment qualifier cela de plainte, c'est plus une constatation en fait, je crois. Une constatation silencieuse, comme une pierre que l'ont jette dans l'océan.

Edit: Aussi je trouve ça bien la technologie en général, si ça peut faire avancer les choses et je trouve cela quand même interessant. C'est de savoir comment on l'utilise qui est différent. Si il n'y avait pas de technologie, je ne crois pas qu'il serait possible qu'on se regroupe tous içi dans cette conversation virtuelle et réelle.

_________________
Like a dark shadow, upon the sky, the night is bittersweet.
I live in the beauty of the moon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Desolate
Compte désactivé
Compte désactivé
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 323
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 22
Localisation : Terre

MessageSujet: Re: Ce que les humains pensent des non-humains   Mar 1 Oct 2013 - 16:33

La technologie serait une bonne chose si les personnes ne restaient pas devant leurs téléviseurs h24, parlaient à leurs amis face à face et non principalement sur les réseaux sociaux. C'est bien de pouvoir parler sur des forums, échanger des idées et "rencontrer" des personnes qui ont les mêmes centres d’intérêts etc... Mais le problème, c'est que certaines personnes, et je pense qu'elles sont nombreuses, ont plus, voir uniquement des amis virtuels.

Pour les sacs plastiques, plus de 50% les jettent au sol, et cette matière met des années à se décomposer. Il me semble aussi que j'avais lu quelque part que la production de plastique polluait pas mal aussi. À la limite, si nous arrêtions de détruire la forêt pour des habitations, nous pourrions faire du carton qui se décompose bien mieux. J'avais vu un designer qui faisait des meubles en cartons, ça coûterait toujours moins que du bois. Les sacs en papier devraient plus se faire aussi.
Mais bon, pour ça, il faut utiliser du bois. Et on en utilise déjà bien trop pour les papiers, les meubles etc... Ça fait penser à un cercle vicieux, au final.

Les animaux... je déteste l'idée de tuer un animal, donc no comment haha! X]
À la limite, si l'animal est mort d'une cause naturelle, ok.

EDIT→ J'viens de lire le but du sujet, on a beaucoup dévié... xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Ce que les humains pensent des non-humains   Mar 1 Oct 2013 - 18:42

Duminica:
les humains sont sadiques et c'est grave domage car le monde pourrait tellement être mellieur. Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Auprès de mon ange noir

MessageSujet: Re: Ce que les humains pensent des non-humains   Mar 1 Oct 2013 - 21:39

Je pense qu' on a le choix quand même un minimum ... Par exemple, la mairie de Besançon voulait transformer un petit parking arboré en terminal d' autobus. Les habitants ont été prié de garer leur voiture ailleurs le temps de l' abattage des arbres, cela par arrêté municipal. Cependant, les gens ont continué de garer leurs voitures et la mairie a du revoir sa copie ... C' est une petite action insignifiante mais quand des personnes se mobilisent, les choses peuvent changer. Donc non, nous ne sommes pas désarmé ...
Facebook n' est pas un mal non plus, vous dites, les uns et les autres, que la technologie remplace la communication face à face ... Mais vous habitez, Paris, Marseille ...., je ne recontrerais jamais aucun d' entre vous, alors je crois qu' internet, ça peut aussi être bien Very Happy Par contre, quand ma mère passe deux plombes au téléphone avec sa cousine qui habite à 500m Shocked 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"L' homme est un pont"
Also sprach Zarathustra
Friedrich Nietzsche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asulf
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
avatar

Tu es : Multiple
Messages : 934
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 17
Localisation : Midgard , Domaine des Hommes

MessageSujet: Re: Ce que les humains pensent des non-humains   Mar 1 Oct 2013 - 22:19

La technologie n'est pas forcément une mauvaise chose , mais elle a beaucoup d'inconvénients c'est vrai . Mais nous ne débattrions pas sans Internet , Facebook , ou les autres forums/réseaux sociaux .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

               It gladdens me to know that Odin prepares for a feast ,
               Soon I shall be drinking ale from curved horns,
               I shall not enter Odin's hall with fear ,
               There I shall wait for my sons to join me ,
               And when they do , I will bask in their tales of triumph !
               My death comes without apology !
               And I welcome the Walkyries to summon me home!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Duminica
Compte désactivé
Compte désactivé
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 237
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 23
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Ce que les humains pensent des non-humains   Mer 2 Oct 2013 - 1:13

Puis quand on a des proches éloignés, très éloignés c'est très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asulf
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
avatar

Tu es : Multiple
Messages : 934
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 17
Localisation : Midgard , Domaine des Hommes

MessageSujet: Re: Ce que les humains pensent des non-humains   Mer 2 Oct 2013 - 14:44

Ouais c'est vrai . Mais Internet pose de nombreux problèmes aussi . Les Humains ont inventé Internet pour la guerre à la base . Mais bon , au final , ça sert quant même .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

               It gladdens me to know that Odin prepares for a feast ,
               Soon I shall be drinking ale from curved horns,
               I shall not enter Odin's hall with fear ,
               There I shall wait for my sons to join me ,
               And when they do , I will bask in their tales of triumph !
               My death comes without apology !
               And I welcome the Walkyries to summon me home!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Desolate
Compte désactivé
Compte désactivé
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 323
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 22
Localisation : Terre

MessageSujet: Re: Ce que les humains pensent des non-humains   Mer 2 Oct 2013 - 18:46

L'internet, c'est 50/50.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asulf
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
avatar

Tu es : Multiple
Messages : 934
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 17
Localisation : Midgard , Domaine des Hommes

MessageSujet: Re: Ce que les humains pensent des non-humains   Mer 2 Oct 2013 - 21:21

Voilà !! C'est ce que je voulais dire XD

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

               It gladdens me to know that Odin prepares for a feast ,
               Soon I shall be drinking ale from curved horns,
               I shall not enter Odin's hall with fear ,
               There I shall wait for my sons to join me ,
               And when they do , I will bask in their tales of triumph !
               My death comes without apology !
               And I welcome the Walkyries to summon me home!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
avatar

Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 30
Localisation : entre la chaise et l'écran

MessageSujet: Re: Ce que les humains pensent des non-humains   Mar 4 Mar 2014 - 13:40

Je reviens au sujet du début, hein ^.^

La "thérianthropie" dont il est question dans ce forum de roleplay, c'est typiquement le loup-garou des légendes, pas le thérianthrope suivant notre propre définition ^.^ D'où la transformation à la pleine lune et la version inverse : l'animal mordu par un humain devient un humain-garou.

Et oui, la lycanthropie clinique EST une maladie reconnue...

Bref, pas de quoi en faire tout un fromage ^.^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le journal sur mon blog est désormais privé. Pour le mot de passe, merci de me contacter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ce que les humains pensent des non-humains   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que les humains pensent des non-humains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ce que les humains pensent des non-humains
» Familles de peuples, types d'hommes..
» Doc sur ARTE le 23 Octobre 2012
» Echolocation chez les humains
» Dossier: Les Ovnis sont-ils tous des engins humains secrets?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins-
Sauter vers: