Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Perfectionner sa personnalité: Grandeur d’âme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 2268
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 29
Localisation : Paris

MessageSujet: Perfectionner sa personnalité: Grandeur d’âme.   Sam 4 Mai 2013 - 22:30

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vois plusieurs jeunes vivre des choses difficiles sans en comprendre le sens. Certains sont saisis par le besoin de revêtir le noir, voire exprimer un certain malaise par le vêtement, et les empreintes du leviathan.

Mais je tiens à réaffirmer la différence essentielle entre Caractère et Personnalité.

Le caractère est inné. Tu es né avec une sensibilité, des dispositions et des talents. Un certain potentiel…

La personnalité est la résultante à l’heure h de ton vécu et de ton caractère : donc ce que tu as vécu et comment tu l’as pris vont modeler ta personnalité.

Sur la voie de la perfection, où le magicien s’élance, au contact des esprits, il y a des échelons à gravir, dont celui qui précède le bleu ténébreux et divin… Pour franchir ce cap, les larmes que tu as versées t’aideront.

Car, si tu évolues dans un doux univers, tu n’auras pas la profondeur requise pour franchir ce cap, ni la ténacité, ni la hargne, ni la constante, la maîtrise suffisante de toi. Les larmes sont signes de profondeur, tu as touché un secteur profond de ton être.

Etre patient, ce n’est pas savoir attendre ! et attendre quoi ? qui ? sans bouger sans rien faire ? Non. La vraie patience c’est la persévérance, càd /per-sévére/ rester sérieux, ne pas flancher ! Comme un soldat qui répond à l’appel, même si le temps fait rage !

Les aléas de la vie, les difficultés qu’on croisent un temps nous rendent fort, parfaits. Cela nous rend capable de plus, d’aller plus loin, plus haut…

Simplement tu dois rester maître de toi, et ne pas subir (du moins dans l’esprit). Mais réagir par l’esprit, et non physiquement. La souffrance en toi sera la marque de ta profondeur. Et ton action sera certaine.

Ton cœur se sera élargi ! Et les difficultés plus grandes seront abordables, et tu souriras en voyant les épreuves d’hier qui ne sont plus que des microbes devant la grandeur de ton âme !

Le cœur trop aimé, qui n’a vécu que la douceur, ne percevra pas tout ce que tu vois ! Il pourra peut-être manifester une grande lumière, et une grande volonté.

Au contraire, celui-ci, neurasthénique, connaît bien la dureté de la vie, parfois la volonté lui manque, la lumière aussi. Il a besoin d’ apprendre et de se perfectionner, mais il commence déjà à voir des choses. Au final, il dépassera son frère en lumière et en visons , il captera les signes des temps. Car son cœur est assez large pour recevoir cela en lui.

Il faut comprendre que la dureté est Parent Normatif, que la douceur est Parent Nourricier, Et que les deux sont nécessaires pour grandir et atteindre la Perfection.

Per-sévérez !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité, où que tu sois, tes bons Esprits veillent sur toi ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Schrek
Esprit Savant
Esprit Savant
avatar

Tu es : En recherche
Messages : 238
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 32
Localisation : dans ton rêve ?

MessageSujet: Re: Perfectionner sa personnalité: Grandeur d’âme.   Dim 5 Mai 2013 - 14:21

reste à trouver ce parent nourricier Wink

_________________


sous tes pas j'ai déroulé mes rêves, marche doucement car tu marches sur mes rêves...
Invité que la force soit avec toi. . .

Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants. (proverbe amérindien)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://juschrek.wordpress.com/
 
Perfectionner sa personnalité: Grandeur d’âme.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perfectionner sa personnalité: Grandeur d’âme.
» La personnalité préférée des Français........en prison !
» Comment faire face à différents types de personnalité
» Infos: Les 10 personnalités pathologiques
» Quel personnalité shizoïde avez vous??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Esotérisme, Metaphysique & Spiritualité :: Documentation sur l'Esotérisme :: Méditation, Visualisation et Astral-
Sauter vers: