Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.


Forum de la communauté Otherkin Francophone
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La réincarnation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 2196
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 28
Localisation : Paris
Phrase perso : Persévérer et ne jamais abandonner; se battre pour un monde plus juste; avoir du courage et surtout garder confiance en soi. J'ai toujours était une grande guerrière, je me battrais jusqu’a mon dernier souffle.

MessageSujet: La réincarnation   Mer 1 Mai 2013 - 17:45

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La réincarnation, c'est le fait de revivre sous une nouvelle forme corporelle de l'âme dans un autre corps humain au moment de la mort. On peut aussi dire Métempsychose qui est la transmigration de l'âme d'un corps dans un autre en se réincarnant sur la même planète, soit sur une autre. Il n'y a pas de temps pour le retour comme on ne peut fixer un temps pour la vie terrestre. L'âme entre dans un corps, cela se fait petit à petit et est achevé qu'à la naissance. Elle peut se réincarner sous une forme différente, homme ou femme, et à des degrés différents, elle peut être père, mère, frère, soeur etc.. Elle choisit sa famille de réincarnation. Elle peut au dernier moment changer d'avis, ce qui peut aboutir à une fausse couche, en enfant mort-né. Elle peut aussi être empêchée de se réincarner, c'est l'avortement, elle devra donc attendre un autre corps pour le faire.

Les jeunes enfants se rappellent parfois leurs vies antérieures qui s'estompent vers 7 à 8 ans car ils sont mieux intégrés dans la vie terrestre. Un esprit attardé peut choisir une famille évoluée pour s'améliorer, ceci constitue une épreuve pour la famille choisie. Alors qu'un esprit peut s'incarner dans une cadre déplaisant même dans un corps infirme pour subir une épreuve nécessaire et développer des qualités qui lui manquent.

Au moment de se réincarner, l'être se prête à prendre de la mémoire des existences antérieures. La réincarnation a été en effet enseignée comme un système dans les institutions de l'antiquité.

L'âme s'incarne de multiples fois sur terre dans un but de connaissances et de progressions afin d'arriver à la perfection. Une prise de conscience de l'individu permet aussi de mettre en avant ses acquis, ses dons, ses défauts ; chemin que l'âme doit poursuivre aujourd'hui afin de se perfectionner encore.

Nous avons tous à accomplir ce qu'on appelle le karma. Plusieurs questions se posent, c'est à dire :
- pourquoi naît-on aveugle, infirme, riche ou pauvre ?
- d'où venons-nous ? Que faisons-nous sur cette terre ? Où allons-nous?
- pourquoi avons-nous de la chance en amour, affaires, au jeux, et les autres de la malchance ?

Le choix nous l'avons fait nous-même à notre renaissance pour notre évolution dans notre vie actuelle.

RELIGION ET REINCARNATION:

Bouddhisme et Indouisme

La théorie de la réincarnation repose sur l'immortalité de l'âme, entité qui ne meurt jamais, quitte le corps pour se retrouver sous une forme animale, végétale ou humaine.

Afrique
On renaît dans le groupe de parenté ou le clan qui était le sien auparavant.

Tibet
Pour le bouddhisme tibétain appelé aussi lamaïsme, la réincarnation s'y vérifie par la résurgence dans un nouveau corps, celui d'un Tulkou(enfant qui sera reconnu comme la future réincarnation d'un moine tibétain où Dalaï-Lama). Celui-ci bénéficie d'une enquête minutieuse par les moines qui se mettent en quête de l'enfant dans le corps duquel le défunt dalaï-lama s'est réincarné. Cette quête se fait par un interrogatoire serré et divers tests au cours duquel l'enfant doit par exemple identifier d'anciens compagnons ainsi que des objets lui ayant appartenu dans sa vie précédente.

Culture Orientales

Influencées par l'indouisme et le bouddhisme, l'individu se réincarne selon les fruits de ses actions et émotions passées. Le but final étant la libération des cycles des renaissances que seul l'être humain peut atteindre.

Christianisme

La thèse chrétienne impose d'attendre le jour du jugement dernier (la résurrection du corps et de la chair). Pourtant dans les évangiles, le Christ a fait plusieurs fois référence à des vies antérieures. Il a dit alors 'je vous dis en vérité, parmi les enfants des hommes, il ne s'en est pas levé de plus grand que Jean, le Baptiste. Si vous voulez le comprendre, lui-même est Elie qui devait revenir, que celui-là entende qui a des oreilles pour entendre' St Mathieu XI-11-15. 'En vérité je le dis, nul s'il ne naît à nouveau ne peut voir le royaume de Dieu'
Jusqu'en l'an 553 de notre ère, la réincarnation faisait partie de la religion chrétienne mais mise de côté après le concile de Constantinople, car le concept de la réincarnation gênait l'Impératrice Théodora (elle ne voulait pas accepter être d'un rang inférieur dans une vie future).

CARACTERISTIQUES DE LA REINCARNATION:

Le plus grand spécialiste mondial en matière de réincarnation est le professeur Ian Stevenson, canadien d'origine. Il vit aux USA où il enseigne la psychiatrie à l'Université de Virginie. Pour lui les témoignages de réincarnation sont plus fréquents en Asie (Inde, Thailande..)en Afrique de l'Ouest et en Amérique du Nord (tribus indiennes). On peut par l'hypnose faire des régressions afin de connaître et résoudre certains problèmes actuels qu'ils soient physiques ou mentaux et découvrir les causes parfois en remontant dans des vies antérieures. Il a été prouvé que des personnes ayant peur de l'eau s'étaient noyées dans une vie précédente. D'autres avaient mal au dos et en remontant les vies passées, s'étaient vue recevoir un coup de poignard mortel dans le dos. Beaucoup de preuves ont pu être démontrées par régression de vies antérieures que certains maux provenaient de vies passées.
Attention, tous les maux ne se rapportent pas aux vies antérieures...
Hélène Renard qui analyse aussi les rêves a effectué une analyse du travail de Ian Stevenson, et identifié certains critères de classement :
- désir de retrouver son ancienne famille
- affirmation répétée d'une autre identité
- habitudes, comportements, réactions identiques à celle du défunt.
- malformations congénitales ou marques de naissance
- talents, aptitudes insolites, connaissances particulières
- reconnaissance de lieux ou de gens.

LES TALENTS EXEPTIONNELS:

Une petite indienne chantait et dansait en même temps, comme si elle avait appris simultanément chant et danse. Ne pouvant les séparer, elle avait des difficultés à se souvenir des mots si elle n'exécutait pas les danses. Un professeur originaire du Bengale identifia ces chants comme étant du bengali et il apprit lorsqu'il retourna chez lui au Bengale que deux d'entre eux (chants) provenaient de poèmes de Rabindra et le 3ème chant, lui aussi en bengali, était un poème inconnu du Pr. Pol. Mozart écrivait des symphonies à 5 ans, talent hérité d'une existence passée. On peut penser que Mozart avait sûrement été musicien dans une vie antérieure et s'était perfectionné dans son art et emporté ses talents dans sa nouvelle vie.

Plus récemment une petite fille qui peignait des tableaux dans sa salle de bain a fait fortune, alors qu'elle n'avait jamais touché à la peinture.
Nous avons pleins d'autres talents à travers le monde dont nous pourrions citer par centaine de milliers.

TEMOIGNAGES:

En 1935 la famille Meva en Inde fut troublée par l'étrange comportement de leur fille Mhanti ; elle parlait continuellement d'une localité du nom de Mottra où elle prétendait avoir vécue lors d'une vie antérieure. Son nom aurait été Ladgi. Elle aurait été mère de 3 enfants et serait morte à la naissance du 3ème enfant. On prit son histoire pour de la fabulation, jusqu'au jour où l'on découvrit qu'une femme du nom de Ladgi été effectivement morte à Mottra dans ces circonstances là. Conduite à Mottra, Mhanti se mit à parler le dialecte local qu'elle n'avait jamais appris, reconnut son 'mari' et les deux aînés de ses enfants et décrivit son ancienne maison avant de l'avoir vue.

Il y a quelques années de ça, regardant une émission à la télévision sur la réincarnation, une jeune fille de 18 ans parlait de son expérience et racontait qu'avec sa mère, elles avaient décidé d'aller en Angleterre, alors qu'elle ne s'y était jamais rendue. Arrivée à Londres, elle se mit d'un coup à parler l'anglais couramment sans l'avoir jamais appris, elle se dirigea avec sa mère dans les rues de Londres comme chez elle, connaissant les noms des rues comme si elle y avait vécu toute sa vie.
Elle se trouva un moment donné devant une maison et dit à sa mère 'maman, c'est là où j'ai vécu avant'.

Des exemples comme ça ne sont pas les seuls, il en existe de nombreux cas dans le monde.

Parfois des stigmates d'expériences traumatisantes vécues au cours d'autres existences resurgissent parfois sous forme de peurs ou de phobies dans notre vie actuelle. Certaines personnes se découvrent des indices concernant leurs vies passées grâce à des impressions de 'déjà vu'. Vous est-il déjà arrivé d'éprouver le sentiment curieux 'd'être déjà venu là' en vous rendant quelque part pour la première fois ? Avez-vous déjà rêvé tout éveillé que vous vous trouviez dans un lieu, une époque, un corps différent ? Peut être ne s'agissait-il pas d'un simple rêve, mais du souvenir d'une existence passée, cela arrive souvent aux enfants mais parfois aux adultes. Vous souvenez-vous d'avoir éprouvé une attirance particulière, inexplicable, ou au contraire un sentiment de répulsion pour quelqu'un ? Si oui, il se peut que vous vous soyez déjà rencontrés en d'autre temps.

Dans certains pays comme au Nigéria, ils marquent le cadavre d'un enfant mort en lui coupant la dernière phalange du petit doigt. Or on trouve ensuite cette mutilation sur des nouveaux-nés.
Au Sénégal, on marque de la même manière une oreille.

CONCLUSION:
Après analyse, il faut bien avouer qu'aucun des éléments ne démontre de manière indiscutable la réalité de la réincarnation. Mais après certaines enquêtes approfondies afin de prouver que la réincarnation existait, beaucoup de cas de vies passées ont abouti à la conclusion qu'un 'homme rationnel peut croire à la réincarnation, car il en existe des preuves'. Nombreuses personnes croient que nous devons nous soumettre à plusieurs vies différentes sur Terre jusqu'à ce que nous ayons atteint la perfection de l'âme.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité, où que tu sois, tes bons Esprits veillent sur toi ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La réincarnation   Sam 29 Juin 2013 - 10:27

Personnellement, je pense qu'il y a bien une forme de réincarnation, mais qu'une âme humaine ne peut pas devenir quelque chose de plus élevé, sauf si l'humain c'est particulièrement élevé durant sa vie, mais ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler "naturel". Je pense aussi qu'on est récompensé de notre bonté dans nos vies futurs. Bien que les punissions peuvent être faite dans notre vie actuelle.

Cependant, je pense qu'il y a surement des hiérarchies et une fin pour les âmes humaines.
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
avatar

Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 30
Localisation : entre la chaise et l'écran

MessageSujet: Re: La réincarnation   Mar 18 Fév 2014 - 20:56

Je n'ai aucune opinion concernant la réincarnation humaine, mais je suis une licorne incarnée. Je ne sais pas si ça compte ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le journal sur mon blog est désormais privé. Pour le mot de passe, merci de me contacter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Kyaa
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant
avatar

Tu es : Thérian
Messages : 114
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 32
Localisation : France
Phrase perso : Never give up, Always fight back

MessageSujet: Re: La réincarnation   Lun 6 Juil 2015 - 17:57

Je commence des recherche sur le sujet alors un énorme merci pour cet article très bien conçue. Merci beaucoup pour ce partage De meme que la theriantropie en fait le début de mes "recherches" n'etait pas sur le sujet mais sur des choses depuis longtemps écartait que je souhaitait retrouver une partie d'entre elle étant rêve et potentiel réincarnation ou mémoire antérieur éventuelle. C'est bien de pouvoir commencer quelque part

_________________
« Men! The only animal in the world to fear. »
« If you wake up the animal, be prepared for the beast that will come »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La réincarnation   Jeu 30 Juil 2015 - 16:37

Je ne pense pas qu'une âme s'élève ni qu'il y ait une quelconque hiérarchie.

Est-ce que quelqu'un connait une méthode pour se rappeler d'une vie passée par la méditation?
Revenir en haut Aller en bas
Shona
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 505
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 17
Localisation : ici...ou peut être pas en fait...

MessageSujet: Re: La réincarnation   Jeu 30 Juil 2015 - 17:54

Y'a plein de méditations ou séances d'hypnose sur Youtube. Après elles sont plus ou moins longues et efficaces Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La réincarnation   Ven 31 Juil 2015 - 18:07

Je vais testé ça, merci. Je n'ai jamais fait de méditation guidée alors je ne sais pas si ça sera efficace pour moi mais au moins ça me fait un point de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Shona
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 505
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 17
Localisation : ici...ou peut être pas en fait...

MessageSujet: Re: La réincarnation   Ven 31 Juil 2015 - 19:59

Perso ça m'aide qu'elles soient guidées, car ça évite à mon mental de trop se disperser, et de me concentrer sur la voix et les visions ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sara.w
Esprit Sage
Esprit Sage
avatar

Tu es : Thérian
Messages : 331
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 27
Localisation : Var.
Phrase perso : "I am what I am and what I am needs no excuses!"

MessageSujet: Re: La réincarnation   Ven 31 Juil 2015 - 21:50

Moi aussi j'aime beaucoup les méditations guidées. Ca évite certaines surprises avec une musique qu'on connaît pas Laughing Ma dernière méditation s'est mal passée: j'avais fais sur une musique inconnue et puis tout à coup, de manière inattendue, y a eu une voix d'homme qui chante. Mais brusquement, sans prévenir! J'ai eu une telle trouille que j'ai eu un mal fou à revenir à un état méditatif positif. Alors, autant entendre la voix de suite hein Razz Ou alors penser à écouter systématiquement l'air... chose que je n'ai pas fait, j'avoue XD

_________________
We all can be only who we are; no more, no less ~* Kahlan Amnell (T. Goodking)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shona
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 505
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 17
Localisation : ici...ou peut être pas en fait...

MessageSujet: Re: La réincarnation   Ven 31 Juil 2015 - 22:05

Sara.w a écrit:
J'ai eu une telle trouille que j'ai eu un mal fou à revenir à un état méditatif positif.
XD
" Sara.w atteinte du trouble de flippotite aigüe depuis sa plus tendre enfance, écoute une musique pour méditer, sans la connaitre...et là c'est le draaaaame...!" ok je sors x)
Edit: C'est quoi ce malus?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La réincarnation   Ven 31 Juil 2015 - 22:09

J'imagine très bien la scène x)

C'est vrai que ça va peut-être m'aider à me concentrer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sara.w
Esprit Sage
Esprit Sage
avatar

Tu es : Thérian
Messages : 331
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 27
Localisation : Var.
Phrase perso : "I am what I am and what I am needs no excuses!"

MessageSujet: Re: La réincarnation   Ven 31 Juil 2015 - 22:41

Quand je vous dis que quelqu'un m'en veut, c'est pas des conneries. Je prends des malus pour rien. C'est même lassant.

Et puis te fous pas de moi, j'ai vraiment eu peur Laughing

_________________
We all can be only who we are; no more, no less ~* Kahlan Amnell (T. Goodking)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shona
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 505
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 17
Localisation : ici...ou peut être pas en fait...

MessageSujet: Re: La réincarnation   Ven 31 Juil 2015 - 22:46

+1 Pour Sara.w ( contrebalancer, même si je sais pas si c'est très utile ^^" ), et puis c'est bon pour le cœur une frayeur de temps en temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kyaa
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant
avatar

Tu es : Thérian
Messages : 114
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 32
Localisation : France
Phrase perso : Never give up, Always fight back

MessageSujet: Re: La réincarnation   Ven 31 Juil 2015 - 22:50

Ah ca moi j'en doute pas, hihi ma ptite flipette préférée

Moi ca a malheureusement tendance a m'agacer ca va trop vite ces meditation guidé pour moi j'ai tenter pas mal de fois mais j'ai l'impression courrir apres un bus du coup ca fini par m'agacer c'est pas cool car j'esperais vraiment ca m'aide mais j'ai besoin de bien plus de temps et ca me bloque pour l'instant ceux que j'ai trouvé. Du coup je me contente pour tenter musique souvent de dan gibson qui fait des musique juste parfaite pour meditation yen a des spécialement concue pour des pour dormir d'autre travaillant sur certaine onde et beaucoup musique et son nature animaux.

Mais bon suis tétue vais surement retenter encore la medit guidée. Puis je veux mon rocher mais il est chez louvi mon rocher et grrr inconnu présent derniere fois pas pu retenter grrr on aurait vraiment du lacher mandy

_________________
« Men! The only animal in the world to fear. »
« If you wake up the animal, be prepared for the beast that will come »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La réincarnation   Ven 31 Juil 2015 - 23:06

Et si tu t'enregistrais toi même? Comme ça tu choisis la vitesse et la musique adaptées pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Kyaa
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant
avatar

Tu es : Thérian
Messages : 114
Date d'inscription : 19/06/2015
Age : 32
Localisation : France
Phrase perso : Never give up, Always fight back

MessageSujet: Re: La réincarnation   Ven 31 Juil 2015 - 23:21

OMG non pitié ca serait de la torture je ne supporte pas entendre ma voix enregistrer. ecouter pleind e voix une medi guider peut etre pour se souvenir et le refaire sans ensuite. qui sait

_________________
« Men! The only animal in the world to fear. »
« If you wake up the animal, be prepared for the beast that will come »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La réincarnation   Ven 31 Juil 2015 - 23:24

A ce point là? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La réincarnation   

Revenir en haut Aller en bas
 
La réincarnation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Esotérisme, Metaphysique & Spiritualité :: Documentation sur l'Esotérisme :: Méditation, Visualisation et Astral-
Sauter vers: