Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les bougies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 2276
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 29
Localisation : Paris

MessageSujet: Les bougies   Mer 1 Mai 2013 - 15:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La divination au moyen de bougies est un art très ancien. On le nomme Lychnomancie, du latin Lychmus, qui veut dire lumière ou lampe. Dans la divination des bougies, les présages sont très simples et basés sur l'observation de la manière dont brûlent les bougies.
Une méthode de divination de l'avenir était employée chez les Juifs au cours des dix journées précédant le jour de l'expiation ; on disait alors que le destin d'un homme était écrit dans les cieux. On allumait une bougie dans un endroit abrité et, si elle se consumait jusqu'au bout, la personne était assurée de vivre encore au moins une année, mais si la bougie s'éteignait prématurément, la persone ne verrait pas la fin de l'année. On faisait souvent brûler une bougie pendant une semaine entière dans la chambre où une personne était décédée afin de l'aider à « monter » au ciel.

Si on voulait connaître le temps qu'il ferait le lendemain, on allumait une bougie. Si la flamme se mettait à vaciller d'elle-même, sans raison apparente, on prévoyait alors du vent. Si les bougies ne s'allumaient pas aussi facilement que d'habitude ou si elles faisaient des étincelles et qu'une légère fumée s'élevai au dessus de leur flamme, on disait que le temps serait humide. Dans certains pays, aujourd'hui, les paysans utilisent encore ces procédés, surtout au moment des récoltes.

Une flamme qui vacille sans que ce soit causé par des courants d'air ou du vent, annonce un changement de situation.

Si une bougie brûle avec une flamme bleue ou peu éclairanteil y a un fantôme ou un esprit dans la maison ou le voisinage.

Si une mèche de bougie se divise ou déchire la flammecela annonce un décès dans la maison

Une bougie qui produit dans l'air des étincelles signifie que la personne assise en face ou la plus près d'elle recevra bientôt une lettre.

Si la flamme d'une bougie s'élève et crépitec'est qu'un esprit est présent, généralement votre guide ou une personne récemment décédée, à qui vous pensez souvent, qui vient vous apporter un message. Le plus difficile bien sur, consiste à le déchifrer.

Si la flamme semble tournoyer,il faut faire attention aux ruses des intriguants et des traîtres

Une flamme qui brûle très doucement ou faiblement nous recommande de renoncer à une entreprise qui ne peut pas réussir du fait que nous n'y voyons pas assez clair, sans quoi il faudra de toute façon y renoncer à cause de maladie ou d'une perte de vitalité.

De la « graisse » qui s'agglomère autour de la mèche d'une bougie annoncant la mort de quelqu'un dans la famille

Quelquefois, on utilise trois bougies disposées en triangle. Si l'une d'elles dégage une flamme plus haute et plus brillante que les autres, la bonne fortune sera en vue, tandis que si toutes les trois dégagent une lumière exceptionnellement éclatante, c'est le meilleur présage qui soit, puisque ce sera, dit-on, la «bénédiction de la Lumière.»

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité, où que tu sois, tes bons Esprits veillent sur toi ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
avatar

Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 31
Localisation : entre la chaise et l'écran

MessageSujet: Re: Les bougies   Jeu 27 Fév 2014 - 13:53

Je ne connaissais pas cette méthode de divination !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le journal sur mon blog est désormais privé. Pour le mot de passe, merci de me contacter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Les bougies   Sam 29 Mar 2014 - 20:58

Alors, j'ai un cas où la flamme devient, comment dire, "sauvage". La flamme était très grande, et s'agitait très violemment dans le verre, qu'elle dépassait très largement. Je ne me souviens pas très bien si crépitement il y avait, n'effectuant pas une activité très silencieuse sur le moment.

Quel serait l'interprétation dans ce cas ? =o

Edit : je précise que la bougie n'était, au départ, pas DU TOUT allumée à but divinatoire, mais pour... ambiance romantique, disons. Complètement indépendamment de ma volonté, elle la bougie a eu cette réaction. Le verre était complètement noirci par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les bougies   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bougies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bougies d'oreille
» Le Feng Shui avec les bougies
» [Infos]Les bougies, mode d'emploi
» Les quatre bougies / texte très beau
» Les quatre bougies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Esotérisme, Metaphysique & Spiritualité :: Documentation sur l'Esotérisme :: Divination & Voyance-
Sauter vers: