Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.

Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.

AccueilPortail de HoSWFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon expérience avec la clairaudience

AuteurMessage
Mikitouse
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant

Tu es : Otherkin

MessageSujet: Mon expérience avec la clairaudience   Mer 4 Avr 2018 - 15:41

L’événement que j'ai vécu il y a 3 jours m'a poussé à écrire ce témoignage, et ça tombe bien car j'ai toujours eu envie d'en parler à quelqu'un.
Attention texte long ! 'Va falloir vous accrocher à votre slip, c'est parti !!

Un de mes chats, Pepette, est mort le soir.
Du 1er avril.
Sérieusement, tu n'aurais pas pu choisir un autre jour pour mourir ? x') Ta mort ressemble a une énorme blague …
Bon, je vous passe le moment où j'ai pleuré comme une madeleine car ce n'est pas très intéressant.
Pour lui dire un dernier au revoir, je suis allée près de son corps lui faire une dernière caresse et faire mon deuil par la même occasion. C'est là que j'ai commencé à entre une petite voix dans ma tête que je n'avais jamais entendu avant. On pourrait dire, qu'en tant que multiple, c'était un nouvel alter qui faisait son apparition, ce n'en était rien.
Non, c'était autre chose. J'entendais une voix à côté de moi, juste à ma gauche. En m'y focalisant et en demandant qui c'était, la voix me répondit « C'est ton chat, Pepette ». Pas de doute, à priori.
C'est le calme plat chez les autres qui écoutent attentivement avec moi, ça ne venait donc pas de ma tête.
La voix de Pepette essayait de me réconforté tant bien que mal « Ne pleure pas, tu me fais de la peine. Je veux te voir sourire ! Ne pleure pas... ». J'entamais alors une petite discussion mentale avec elle, c'était la première fois que je pouvais parler avec un chat.
Elle me dit quelques mots comme : «Je suis heureuse, j'ai pu accomplir ma mission », « Si j'avais su... J'aurais aimé que tu ne me vois pas comme ça » (les chats préfèrent mourir seul pour ne pas/ moins faire souffrir leur(s) maître(s)), « Avant de partir, je peux te raccompagner dans ta chambre comme ça on monte en même temps », «C'est plus pratique de te parler comme ça », « Vous êtes combien la-dedans ? (en parlant de ma tête xD) ». 
Elle me dit même d'arrêté de douter de moi-même quand je me demandais si j'imaginais pas cette discussion :') Au moment de partir, je lui dis « Adieu Pepette » mais elle me reprit bien vite pour me dire « Ce n'est qu'un au revoir ». Est-ce que je te reverrais après ma mort ? J'en doute, mais ça m'a fait du bien de te parler une dernière fois.
Et sachant plus ou moins ce qu'il y a après la mort, je ne m'inquiète pas pour elle. Ce n'est pas la mort de Pepette en elle-même, juste de son enveloppe physique, c'est tout. Je me demande quand même pourquoi j'ai autant pleuré : j'ai l'impression d'avoir perdu une grande amie alors que ce n'est qu'un chat … Enfin, maintenant, je ne suis plus triste. En plus, elle a eu une mort sans trop de douleur (certainement une rupture d'anévrisme ou quelque chose comme ça), cela a été très soudain apparemment (le reste de ma famille à vu la scène) : elle a soupiré et elle est tombée de la table, morte.

Je ne vais pas trop m'étaler sur ça...

Cette soirée m'a un peu plus confirmé que je suis clairaudiente, même si j'en doute encore un peu …

Par le passé, j'ai déjà entendu clairement des voix (cette fois extérieur et pas intérieur) de personnes qui me parlaient : juste avant de dormir, ça m'est déjà arrivé 2-3 fois d'entendre nettement des voix d'homme comme de femme me parler mais je n'arrivais pas à comprendre ce qu'elles disaient … Cela paraissait lointain, j'arrivais à comprendre parfois quelques syllabes et même un ou deux mots dans le lot de brouhaha. Je pensais que c'était mon imagination mais en me renseignant c'est apparemment de la clairaudience (le mi-sommeil est un moment propice à cela). Les acouphènes qui m'arrivent souvent et sans raison seraient aussi dû à cela.

Mais l'expérience qui a « démarré » tout ça s'est déroulée il y a quelques mois :
Je vois assez souvent des point lumineux ou tâches colorées un peu partout dans mon champs de vision (surtout le soir en intérieur), ça apparaît et disparaît très rapidement. J'appelle cela « des pétillements lumineux ». Je ne sais pas trop ce que c'est, peut être un défaut de vue ? Ou de l'énergie (prana ?) … ? 'Fin soit. Une grosse tâche colorée venait d'apparaître dans ma chambre et je me dis que si je fixais l'endroit où elle était apparue je pourrais peut être voir quelque chose. Je fixais alors l'endroit avec un regard insistant. Et sans crier gare, j'entendis une voix d'un jeune garçon, gêné : « Mais … arrête de me regarder comme ça ! ». Sur le coups ça m'a surpris, je m'y attendais absolument pas, et avec confirmation ça ne venait de personne dans ma tête. J'entrepris alors une discussion mentale avec cette voix et le dialogue fut vite établit : ils étaient en faite 2, 2 frères ; Thibaut (l’aîné de 15 ans) et Joachim (4 ans). Ils étaient, si j'ai bien compris, mort dans un incendie et ils attendaient leurs parents pour passer de l'autre côté car ils avaient peur.
Je les ai rassuré sur ce qu'il y avait après la mort, je leur ai enseigné de ne pas piquer l'énergie des gens mais plutôt de prendre celle des arbres (laisser au moins 50% de leur énergie et bien les remercié), j'ai discuté de tout et de rien avec eux, je leur ai envoyé plein d'amour et de lumière (par visualisation), et je leur ai dit de passer la lumière et d'attendre leurs parents là-haut car ils risquaient de se faire embêter par des entités malveillantes. Au bout de 3 jours, le soir quand je leur envoyais de l'amour comme d'habitude, j'ai eu une image mentale pas très nette mais compréhensible d'eux volant et qui allaient passés un tunnel dans la lumière, ils étaient accompagnés d'êtres lumineux. Ils me disaient au revoir et me remerciaient  pour tout ce que j'avais fait pour eux. Après ça, j'ai senti un grand vide dans ma chambre, comme si il manquait quelque chose et qu'il y avait plus de place d'un coups. Plus possible de les contacter.
Le lendemain, je leur envoyais encore de l'amour en me demandant si ils étaient vraiment montés, j'entendis alors mentalement « Ils sont montés », ça semblait venir d'en haut (les anges, les guides et tout le tralala), ça m'a rassuré.
Ce fut ma première vraie expérience de clairaudience.

Depuis, ça m'arrive de consacré du temps avant de dormir à des âmes qui veulent apparemment mon aide : je rassure, je discute et j'envoie de l'amour. Mais je n'ai jamais eu de cas pareil au premier.
Parfois, certaines voix sont insistante et j'ai eu le cas d'une petite fille qui voulait me parler. Je lisais un livre et j'entendais « Eh! Eh ! Eh ! Eh ! Eh ! Tu m'entends ? Eh ! Eh ! Eh ! Madame aux grandes oreilles ! Tu m'entends ? » (oui, certains voient les membres fantômes apparemment). Pas facile d'ignorer ça ^^'

D'après mon expérience, certaines âmes entendent nos pensées (alors on peut communiquer mentalement), d'autres non et certaines voient les membres fantômes. Les communications avec les âmes errantes sont optimales et faciles le soir (vers 18h-19h au plus tôt mais pendant la nuit c'est encore mieux). La journée c'est plus compliqué de les entendre, au mieux quelques mots mais pas de vrai dialogue.  

Pour distinguer a qui appartient chaque voix et d'où elle provient, j'ai mon petit truc :
- les alters : ça vient de dans la tête
- les entités/âmes ambiantes : ça vient de l'extérieur à la tête, je peux savoir la direction de la voix (peuvent provenir de 360° autour de moi, si vous voyez ce que je veux dire)
- les êtres de Là-Haut (êtres de lumière) : ça provient d'au-dessus de ma tête à ma tête (cela semble venir de loin)

Je ne pense pas imaginé tout ça (quel serait l'intérêt sinon?), mais j'ai toujours un petit doute … Souvent, je finis par me dire que la plupart de ce que j'entends ne peut être inventé surtout quand je ne m'attends pas à entendre quelque chose.

Bref, voilà ce que j'ai déjà pu vivre (dans les grandes lignes) avec la clairaudience.
Si vous avez des questions à poser ou que vous voulez des précisions, n'hésitez surtout pas :3
Merci d'avoir tenu jusqu'au bout !
Revenir en haut Aller en bas
Lestes
Esprit Savant
Esprit Savant

Tu es : Thérianthrope

MessageSujet: Re: Mon expérience avec la clairaudience   Mer 4 Avr 2018 - 20:15

Heyo !

Juste te dire de faire attention à ne pas crier à l'ésotérique trop vite, quand on est multiple, il peut arriver tout un tas de trucs un peu étrange, et il vaut mieux partir du principe que rien n'est impossible dans un système.

Maintenant, ce que je vais dire n'a pas pour but d'invalider ton expérience. Ma mère elle-même est capable de percevoir les esprits/l'âme et j'ai suffisamment de sensibilité à l'énergie pour savoir qu'on ne se résume pas qu'à un tas de chair.
C'est donc juste pour te partager ce que je sais, histoire te prévenir, que tu ne passes pas à côté de quelque chose de potentiellement important parce que tu n'aurais pas assez de données.
Même si j'ai l'air affirmative, je ne cherche pas à convaincre, je ne fais qu'énoncer les choses comme je les connais. Après à toi de voir ce que tu en fais Wink

Donc, les voix que tu décris avant d'aller te coucher, c'est relativement commun chez les gens à tendances dissociatives (par forcément les multiples, même si ça arrive beaucoup plus souvent dans cette partie du spectre dissociatif). Ca arrive également de temps à autre, mais très rarement, à des gens non-dissociatifs.
Certains ont émis l'hypothèse que, dans le cas des multiples, ce serait soit les barrières dissociatives qui s'abaissent, et on capte les discussions d'autres alters. Sinon ça serait le cerveau qui commence son travail de tris des souvenirs alors qu'on est pas totalement endormis, et au lieu de donner un rêve, ça donne ça.

Les points lumineux etc. c'est commun chez les gens stressé, insomniaque et/ou anxieux. C'est dû à des toutes petites veines dans le globe oculaire qui se rompent et/ou a des débris dans le liquide contenu dans le globe oculaire (dû aux petites veines précédentes). On le voit mieux en fin de journée parce qu'il y a pile la bonne quantité de lumière, et aussi parce qu'il y a la fatigue accumulée durant toute la journée.
C'est normal et sans danger, du moins tant que ça ne gêne pas la vue.
Certains rangent ça dans la catégorie des fulgures ^^

Enfin, concernant les voix etc. ça peut être des fragments, des personnalités ayant un but/une fonction et/ou une personnalité moins développée d'un alter.
Il y a des gens qui ont tellement de fragments que c'est commun pour eux, d'en découvrir comme ça, puis ils disparaissent, fusionnent avec un autre alter, etc.

Il faut savoir aussi que si les liens entre deux membres d'un système ne sont pas assez développés, la communication entre ces deux alters peut déclencher des pseudo-hallucinations (tactiles, auditives, visuelles, etc.) à l'alter au contrôle.
Je dis "pseudo" parce qu'on reste capable de se demander si ce qu'on perçoit est réel, ça reste cohérent et ça se limite aux alters, alors que pour une hallucination psychotique, on est directement persuadé que c'est réel, ça peut produire toutes sortes de choses et ce n'est souvent que vaguement cohérent.
Mais ces pseudo-hallucinations peuvent être aussi réalistes qu'une hallucination "normale".
Pour avoir vécu plusieurs fois ces pseudo-hallucinations étant plus jeune, et encore une fois il y a quelques semaines avec l'arrivée d'une nouvelle dans le groupe, c'est très impressionnant.

Dans tous les cas, ton expérience est intéressante Wink
Et désolée pour ton chat. J'ai perdu le mien il y a cinq ans, après 10 ans ensemble, je sais à quel point ça peut faire mal.

Hôte d'un système de douze alters, qui s'acharne à traduire tout ce qu'elle trouve sur les troubles dissociatifs, n'hésitez pas à allez sur mon profil, partie "contact", pour trouver le forum qui y est dédié [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le profil de l'utilisateur http://multiples.forum-officiel.fr/
Mikitouse
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant

MessageSujet: Re: Mon expérience avec la clairaudience   Jeu 5 Avr 2018 - 21:45

Hey ! Merci pour ton commentaire :3 C'est intéressant !

Maintenant, ces voix, je ne pense pas que ce soit des alters potentiels car j'ai la sensation que c'est quelque chose de différent : quand c'est "la voix d'une âme" j'ai toujours la sensation que c'est extérieur à moi (que ça ne m'appartient pas) et que ça ne restera pas avec moi. Aussi, les autres me confirment toujours que ça ne vient pas du système.
Maintenant, je sais qu'il y en a un qui a usé de cette technique pour plaisanté et aussi pour que je l'accepte car je faisais comme si je le voyais pas … (mais c'était pas volontaire que je l'ignore comme ça car je pensais que c'était un autre de mes alters au début) 'Fin maintenant, qu'il est là, il n'a plu jamais fait le coups (il a avoué l'avoir fait qu'une ou 2 fois).
Et quand un nouvel alter pointe le bout de son nez, les autres confirment bien que c'est la voix d'un nouveau et qu'il serait tant d'aller le rencontrer (ça me fait toujours peur quand le système grandit... Je m'y fais pas !). Surtout que je "vois" dans ma tête qu'il y a quelqu'un que je n'ai jamais vu alors que ça ne me fait pas ça avec "des voix d'âmes".

Je ferai quand même plus attention la prochaine fois au cas où je me planterais complètement.

Et pour les point lumineux, en faite, je vois ça depuis toujours. Je me suis déjà demandée plein de fois si ma vue était normale ou si tout le monde voyait comme ça … (je n'ai jamais osé demandé). Et j'ai 10/10 à chaque œil donc … Je sais pas ce que c'est.
C'est comme si je voyais la neige qu'il y a à la TV mais par dessus les couleurs et en bien bien plus léger. Je remarque qu'après une méditation, ça devient soit très lisse et calme soit que ça ondule de façon harmonieuse. Et quand je sens de mauvaise énergie dans l'air ça s'agite dans tout les sens d'une manière chaotique. Dans le noir, ces drôles de "points qui bougent" se regroupent là où il y a les gros meubles et je peux même voir un peu mon bras de la même manière ! Je le vois en bleu-gris très léger.
Quand je suis à une certaine distance, ces trucs forment des tâches de couleurs-lumineuses autour des gens qui suivent les gens en question (ça met déjà arrivé plein de fois avec mes profs devant le tableau). Les couleurs semblent changer en fonction des personnes (je me demande si c'est pas l'aura). J'arrive aussi aisément à voir une fine bande de lumière sur les contours de ma peau, parfois même des couleurs un peu au dessus.
Et c'est souvent en intérieur et dans le ciel (surtout dans le ciel), que je vois des point très lumineux et/ou coloré d'un coup (ce que je disais par points lumineux précédemment) mais en intérieur ça disparaît alors que dans le ciel je peux plus ou moins les suivre du regard. Dans le ciel, ça bouge même à la façon de lucioles ou de trucs volants en groupe, c'est assez joli. J'ai vu une vidéo qui expliquait que ça, c'était du prana, l'énergie de l'univers (si j'ai bien compris).

J'explique un peu mon cas la dessus mais j'en ai jamais parlé à quelqu'un et j'ai envie d'en avoir le cœur net : c'est normal ou c'est un problème de vue ? Quand il fait totalement noir, c'est pas que du noir ou … c'est juste moi ? :/ (j'espère que c'est pas une question bête ^^')
Lestes
Esprit Savant
Esprit Savant

MessageSujet: Re: Mon expérience avec la clairaudience   Ven 6 Avr 2018 - 13:29

Le noir n'est jamais complètement noir, ça c'est normal. De même quand tu fermes les yeux, tu n'es pas censé voir tout noir. L'oeil continue de fonctionner, et il capte le moindre petit signal.
Dans le ciel, idem c'est normal. Les petits trucs qui passent et ressemble à des insectes, ce sont des débris à l'intérieur de ton oeil qui renvoient la lumière.

Pour le reste, la seule chose à laquelle ça me fait penser, ça serait une sensibilité à la lumière accrue. J'en ai une légère, et ça m'arrive régulièrement de voir des images rémanentes autour de certains objets ou personnes (si je fixe ma main un court instant, je peux la voir comment entourée d'une aura brillante gris-bleue).

Et ce n'est pas une question bête ^^ Tu as raison de la poser. Maintenant, je peux te confirmer que ce n'est pas normal dans le sens où tout le monde ne voit pas ça à ce point. Ca arrive à la plupart des gens, mais c'est très occasionnel et pas dans ces proportions.
Peut-être que la vidéo que tu as vu a raison, mais il vaut quand même mieux que tu en parles à un médecin, histoire d'être sûre. Outre la sensibilité à la lumière, ça peut être aussi le signe d'une mauvaise circulation sanguine, et ce n'est pas à prendre à la légère.

Hôte d'un système de douze alters, qui s'acharne à traduire tout ce qu'elle trouve sur les troubles dissociatifs, n'hésitez pas à allez sur mon profil, partie "contact", pour trouver le forum qui y est dédié [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mikitouse
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant

MessageSujet: Re: Mon expérience avec la clairaudience   Sam 7 Avr 2018 - 21:48

C'est assez rassurant de savoir ça, merci ^^
Et je ne pense pas que ça soit lié à une mauvaise circulation sanguine : j'ai vérifié les symptômes et je n'y corresponds pas, et on ne m'a jamais signalé quelque chose de ce côté là aux visites médicales.

Pour ce qui est de la question bête, en faite, j'ai toujours eu peur de la poser avant car j'avais pas envie de passer pour une folle ou une idiote. Alors voilà ^^
Lestes
Esprit Savant
Esprit Savant

MessageSujet: Re: Mon expérience avec la clairaudience   Dim 8 Avr 2018 - 11:48

Si tu n'en as jamais parlé à un médecin, il est fort probable qu'il passe à côté de certaines choses :/
Au niveau de la vision (et pas que, d'ailleurs), la moitié du travail dépend de ce que la personne rapporte comme symptômes, donc si tu ne dis rien...

Je veux pas t'alarmer, mais j'en ai parlé avec ma mère (infirmière), qui voit souvent ce genre de tâches aussi, et elle m'a dit que outre la fatigue et le stress (c'est sa cause à elle), ou une mauvaise circulation sanguine dans l'oeil, il y avait des pathologies plus graves comme des tumeurs sur le nerf optique ou une activité cérébrale anormale (style crise d'épilepsie, toutes les crises d'épilepsie ne sont pas convulsives, et certain types sont indétectables si le patient ne dit rien) qui pouvaient causer ça.
Elle a dû passer plusieurs tests avant d'être sûre que c'était dû uniquement au stress et à la fatigue, afin d'éliminer tout problème neurologique.
Quand je dis que ce n'est pas à prendre à la légère, je suis sérieuse ^^'

Mikitouse
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant

MessageSujet: Re: Mon expérience avec la clairaudience   Lun 9 Avr 2018 - 11:10

Ah oui, ça rigole pas en effet ^^'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon expérience avec la clairaudience