Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.


Forum de la communauté Otherkin Francophone
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'expérience d'être autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
avatar

Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 30
Localisation : entre la chaise et l'écran

MessageSujet: L'expérience d'être autre   Mer 7 Sep 2016 - 16:16

Une problème qui a été discuté sur Tumblr (entre autres) est cette pression pour avoir l'air « normal » et insister auprès des gens autour que ça n'a rien de « spécial » d'être « autre ». On en a vu des gens expliquer que ce n'est pas drôle, que nous voulons juste être humains, que nous sommes normaux. Bien que nous comprenions que c'est une tentative pour distancer le terme « otherkin » des stéréotypes qui lui ont été donnés (perpétrés par les trolls et leurs infortunées victimes) ce n'est pourtant pas très productif.

Si nous ne faisions pas l'expérience de ne pas être complètement humain, de ne pas être de ce monde, de n'être qu'une âme dans un corps étranger, nous ne nous donnerions pas des étiquettes. Si nous n'avions pas de problèmes à propos de notre nature, nous ne nous poserions pas de questions. Si nous nous sentions totalement humains, nous ne nous poserions jamais de question à propos de qui ou ce que nous sommes à l'intérieur, à un niveau non-physique.

Embrasser votre nature d'otherkin ne veut pas dire complètement perdre les pédales et oublier la vie humaine. Ça n'a jamais voulu dire ça. Pourquoi certaines personnes insistent autant sur le fait d'embrasser sa nature humaine plutôt que d'embrasser sa nature en entier c'est une énigme pour nous. La façon de s'exprimer ne doit pas obligatoirement être petite et discrète. Beaucoup craignent que porter une queue en public va donner une mauvaise réputation à la communauté, nous ne sommes pas d'accord. Voir des choses étranges va causer des questions, des regards en coin de la part des curieux mais rarement des jugements. Si nous ne prenons pas le temps d'embrasser ce qui fait que nous sommes « autre », comment peut-on espérer que les gens se rendent compte que nous existons en-dehors d'Internet ?

Notre expérience est unique. Rares sont ceux qui ont le sentiment de manquer une queue ou des cornes ou d'avoir moins de membres qu'il ne faudrait. Notre voisin ne comprendra sans doute jamais ce que c'est d'avoir des soudaines envies de viande crue ou de salade d'algues à onze heures du soir. Certains parlent d'un manque de partage d'expériences, mais si nous ne vivons pas ces expériences, qu'y a-t-il à partager ? Tous n'ont pas de souvenirs. Tous n'ont pas de shifts. Mais nous avons quelque chose en commun, quelque chose à partager, le fait que nous soyons « autre ».

Laissez s'exprimer vos kintypes, laissez ceux qui vivent en vous et avec vous avoir un peu de leur vie. Si nous faisons une telle distinction entre les différentes vies que nous vivons, pourquoi nous nommer otherkin, fictionkin, thérian, multiple, ou quoi que ce soit d'autre ? Si vous n'aviez pas ces sentiments, pensées et désirs étranges, auriez-vous questionné votre humanité ? Prenez le temps d'explorer ces sentiments, de faire l'expérience de ces sensations. Les souvenirs peuvent venir, les shifts peuvent être déclenchés. Si nous ne ressentons pas ce qui nous rend « autre » alors nous n'aurions plus rien à discuter.

Vous êtes plus que votre corps actuel, vous êtes plus que ce que les autres voient en vous. Soyez-en fièr-e. Vivez. Grandissez. Apprenez. Soyez vous-mêmes sous toutes vos formes, avec tous vos visages.



Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le journal sur mon blog est désormais privé. Pour le mot de passe, merci de me contacter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Plum'e
Esprit Neutre
Esprit Neutre
avatar

Tu es : Thérian
Messages : 55
Date d'inscription : 23/08/2016
Age : 16
Localisation : Dans une forêt

MessageSujet: Re: L'expérience d'être autre   Jeu 8 Sep 2016 - 21:02

J'aime beaucoup ce texte qui reflète les points de vues différents selon les otherkins (contenant donc thérian, fictionkin et autres.). Je pense qu'on peut porter des choses rappelant les membres qu'on ressent sans pour autant les porter tout le temps et crier sur tous les toits qu'on est différent.^^"
Le montrer sans le montrer à vrai dire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'expérience d'être autre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un autre test: Evaluez votre peur des autres
» Quelle autre vie après la mort
» autre utilisation du nucléaire
» Le respect et l'écoute de l'autre dans le droit.
» Regarder le monde d’une autre façon !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins :: Les Otherkins-
Sauter vers: