Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Alors tu cherche ton kintype…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
avatar

Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 30
Localisation : entre la chaise et l'écran

MessageSujet: Alors tu cherche ton kintype…   Lun 29 Aoû 2016 - 14:13

La recherche de qui vous êtes vraiment à un niveau humain et non-humain est en même temps un aspect libérateur et exaspérant de l'apprentissage de qui on est en tant qu'otherkin.

D'un côté, on peut passer des heures par jour pendant des années à penser que notre kintype est une pie mais à chaque fois qu'on ressent son moi-pie, on ne peut pas s'empêcher de penser que ce n'est pas juste ou s'inquiéter « et si je n'étais pas vraiment une pie mais que simplement j'aime les pies ? » à chaque fois qu'on en voit une par la fen$etre. Ou on peut réfléchir pendant des heures à si on est un corbeau, se souvenir d'un professeur expliquer les différences entre les espèces de corbeaux et se souvenir que les pies font partie de la même famille. Et on peut à ce moment commencer à se demander quel corvidé on est (voir même si on est vraiment un corvidé – ou même un oiseau).

D'un autre côté c'est un lien fort avec soi-même, une « complétude » qui n'était pas là avant qu'on accepte sa nature otherkin. Un vide a été rempli, qui n'attendait que ça, et on lui a donné une place sans sa vie, et un nom.

On peut être apaisé en sachant qui on est. On a accès à une autre partie de soi vers laquelle on peut se tourner quand on a besoin de force. Ça fait partie de soi, c'est qui on est. Les années qu'il faudra pour vraiment découvrir qui on est à l'intérieur (en tant que personne et en tant qu'otherkin) vont vraiment valoir la peine, même si on se rend conpte qu'on s'est trompé sur ses kintypes ou simplement sur le fait d'être otherkin. On a appris des choses sur soi-même et ses interactions avec le monde (ou du moins je l'espère) et rien que ça c'est important dans la vie.

Mais, il reste toujours le problème de vraiment trouver et trier la sélection de kintypes qu'on pense avoir, si on n'est pas sûr de qui ou quoi on est.

Pour commencer, les membres fantômes ne sont pas toujours de bons indicateurs d'un kintype.

On peut par exemple ressentir des ailes et une queue mais jamais en même temps, et aimer lézarder au soleil, au point de se croire un chat ailé – mais laisser tomber cette étiquette quelques années plus tard pour des raisons diverses. Comme par exemple l'habitude de dormir sur des piles de couvertures, prétendre avoir un « souffle de dragon » quand vient l'hiver, aimer collectionner des pièces étrangères et des « jolis cailloux » du parc voisin – et ce même si cela ne coincide pas nécessairement avec les membres fantôme.

Aussi il faut garder en tête que les caméo shifts peuvent et vont se produire, et que ça ne veut pas dire qu'on va avoir un nouveau kintype à chaque fois qu'on a un caméo. Penser que chaque nouveau shift amène un nouveau kintype, peut vous faire glisser le long de la terrible pente du syndrome « un kintype par semaine ». Même si vous êtes la seule personne à pouvoir dire combien de kintypes c'est trop de kintypes, il vaut mieux explorer les autres options comme les soulbounds ou les caméo shifts si on découvre trop vite trop de kintypes. Et si vous n'avez qu'un seul kintype, ne soyez pas triste ! C'était à un moment le seul nombre possible dans la communauté.

Soiyez fier-e de pouvoir être la pure essence de ce que ou de qui forme votre âme. Et si vous découvrez un autre kintype, ne vous alarmez pas. Tout le monde fait des erreurs. Si vous avez plusieurs kintypes ils n'ont pas besoin d'être dans la même catégorie. Vous pouvez être un lézard, un démon, et Harry Potter. Vous n'avez pas besoin d'être purement otherkin, purement fictionkin, ou pourement thérian. Certains peuvent vous faire des histoires à propos de kintypes « opposés » mais nous avons souvent des personnalités et des intérêts « opposés » (je ne parle pas de systèmes mais bien de personnes uniques).

Les kintypes ne sont pas toujours vos favoris. En fait, si vous pensez que votre favori-te est votre kintype, cela demande encpre plus d'analyse pour savoir vraiment si vous l'aimez beaucoup ou si c'est votre kintype. Certaines personnes se rendent compte qu'elles sont un animal ou une créature mythologique qu'elles détestent, ou un personnage dont elles se moquent ou un « méchant » de l'histoire. Parfois leur point de vue sur l'entité change, parfois il ne change pas, parfois il peut causer des problèmes d'image de soi. La seule vraie règle à propos de trouver son kintype est qu'il n'y a pas de règle, juste des suggestions et des exercises à essayer. Vous êtes, vraiment et sincèrement, la seule personne qui puisse déterminer votre ou vos kintype-s.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le journal sur mon blog est désormais privé. Pour le mot de passe, merci de me contacter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
 
Alors tu cherche ton kintype…
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sainte Thérèse de Lisieux ! Il est des âmes sur la terre qui cherche en vain le bonheur..
» [PLAQUES] Je cherche à déchiffrer ma plaque de cheminée!!!
» cherche naturopathe
» Cherche bonne grammaire pour usage personnel
» Je cherche un(e) modérateur(trice)?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins :: Source d'informations-
Sauter vers: