Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Doutes (Eveil?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shadee
Esprit Neutre
Esprit Neutre
avatar

Tu es : En recherche
Messages : 53
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 25
Localisation : France

MessageSujet: Doutes (Eveil?)   Ven 5 Aoû 2016 - 0:27

Qu'il soit dit clairement: si il y a une chose que je sais, c'est que je ne sais rien.

Y a-t-il sur cette terre des gens qui, pour une raison que l'on explique pas vraiment, se trouveraient dotés d'une nature différente de leur enveloppe de chair humaine? Des trolls, des gobelins et autres hommes-poissons, prisonniers dans des corps qui ne sont pas les leurs? Des êtres qui, allez savoir, se réveilleront peut-être un jour avec leur véritable forme, dans une nouvelle ère digne d'un scénario de Shadowrun...?

Pourquoi pas? Je n'en sais rien. Je "doute", tout simplement. Le fait est que je ne sais même pas ce que je suis. Pas plus que le reste de l'humanité ne connait les raisons de son existence, d'ailleurs.

Très franchement, j'adorerais être différent. J'adorerais être un peu plus qu'un être humain, ou même un peu moins. Mais il y a des tas de gens, là-dehors, qui ne trouvent aucun sens à leur vie. Des tas de gens qui rêvent d'une existence meilleure, et qui n'hésitent pas à nier la réalité de leur médiocrité pour préserver leurs illusions. Et je suis convaincu que, si certains Otherkin n'ont aucun doute sur leur nature, d'autres sont dans le déni et le fourvoiement.

Être un Otherkin... étrangement, cela rendrait tout plus simple. Je pourrais tout simplement être une réincarnation de je-ne-sais-quoi, venu de je-ne-sais-où, par la volonté de telle ou telle divinité. Cela expliquerait pourquoi je ne me sens pas à ma place dans ce tas de viande qui fait mon corps.
Mais il y a une autre possibilité. La possibilité atroce et effrayante que je ne sois, en effet, qu'un tas de viande. Un simple humain, qui ne trouve pas sa place dans la société, et qui préfère croire aux contes de fées plutôt que de se prendre en main.

C'est mon problème actuellement. Suis-je un Otherkin? Je ne sais pas. Et je suis venu discuter avec vous pour trouver une réponse définitive à cette question.
On me dira probablement que c'est dans la nature de chacun. Que soit on "sait" qu'on l'est, soit l'on ne l'est pas. Moi, ma nature est justement de me poser la question, plutôt que de choisir la réponse qui m'arrange.

Alors dîtes-moi: comment passez-vous de l'hypothèse à la certitude?
Comment êtes-vous sûr que tout cela est vrai, et que vous n'êtes pas simplement en train de vous forcer à croire que ça l'est?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Doutes (Eveil?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TAPIS D'EVEIL ET RESPIRATION
» Textes et enseignements: Adoption de l'Esprit d'Eveil par Shantideva
» Sur le seuil de l'Eveil.
» Nouvelle et en pleins doutes
» L'Eveil du Bouddha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins :: Source d'informations :: Le Coin des Sceptiques-
Sauter vers: