Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le guide de l'otherkin spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
avatar

Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 31
Localisation : entre la chaise et l'écran

MessageSujet: Le guide de l'otherkin spirituel   Mar 19 Avr 2016 - 12:45

Ce guide est une liste des croyances spirituelles les plus communes parmi les otherkins, elle a été rédigée pour vous aider à déterminer ce que VOUS croyez.



Une partie de l'expérience d'éveil (et d'évolution permanente) implique de faire le tri dans ses croyances, en particulier si on considère qu'être otherkin a une explication spiritielle.

Notez qu'il n'y a pas de croyance nécessaire et suffisante pour être otherkin. Vous n'avez pas besoin de croire aux idées listées ci-après. Peut-être que votre religion vous suffit et vous propose des préceptes compatibles avec l'idée d'otherkin. Peut-être que vous avez votre propre spiritualité, votre propre phylosophie, et que vous y incluez votre identité otherkine. Ce qu'il est important de noter est qu'otherkin n'est pas une religion. Il n'y a pas de textes sacrés à respecter, pas de spiritualité collective. Il n'est pas nécessaire de prier, méditer, avoir des rêves lucides, faire de la projection astrale. La seule constante est la définition « dont l'identité non-physique est non-humaine » qui rassemble toutes nos expériences personnelles.

Les nouveauxelles dans la communauté otherkine peuvent observer que certains otherkins considèrent des raisons spirituelles pour expliquer leur identité. Les croyances les plus communes sont les vies antérieures, la théorie du multivers, l'incarnation et les « tessons », mais comme dit ci-dessus, il n'est pas nécessaire d'y croire absolument pour être otherkin. Passons donc un peu ces croyances en revue.

Vies antérieures

Cette croyance se base sur le concept de la réincarnation. Cela signifie qu'une entité s'incarne et se réincarne de vie en vie, qu'on considère ou pas qu'il s'agit de la même personne. Par exemple, un thérian chat peu considérer qu'à un moment, un chat a vécu et est mort, et que son âme s'est réincarnée dans un corps humain. Certaines personnes pensent qu'elles peuvent retrouver des souvenirs de ces vies antérieures, ou se considèrent otherkin car elles font l'expérience de visions et phénomènes étranges qu'elles attribuent à la mémoire d'un autre être, vivant à une autre époque, dans un autre lieu, dans une autre espèce. Mais cela implique de croire à la réincarnation, et à un processus de réincarnation différent de celui présent dans le Bouddhisme.. Notez également que le concept de réincarnation n'est pas propre à des religions comme le Bouddhisme ou l'Hindouisme mais qu'on le retrouve par exemple chez les philosophes de la Grèce antique (Pythagore par exemple).

Théorie du Multivers

Il s'agit de l'hypothèse selon laquelle in existe un nombre infini d'univers ou mondes parallèles au nôtre, dans lesquels tout est possible. Pour les fictionkin, cela veut dire que quelque part, les évènements de nos oeuvres de fiction se sont réelement déroulés. Quelque part il existe des dragons. L'infini est quelque chose de vertigineux. Mais cela reste une théorie qui n'a pas été prouvée par des mesures, même si des grands scientifiques comme Stephen Hawking en sont partisans. Certains otherkins mélangent le Multivers et la réincarnation, et pensent que leur âme peut voyager d'univers en univers.

Incarnation

C'est un terme utilisé par exemple par les kintypes divins comme les déités, les anges, les démons. Au contraire de la réincarnation, l'incarnation sous-entend qu'une entité à la base non-corporelle, prend corps humain. On peut plaisanter en disant que Jésus est un otherkin-Dieu de type incarnation. (j'ai le droit de plaisanter sur le sujet, je suis catholique) Mais contrairement à Jésus, les otherkins n'ont pas de pouvoirs spéciaux. Certains expliquent leur état d'humanité par une curiosité envers les humains, une punition, un accident…

Tesson (« shard »)

Il s'agit du concept suivant lequel une âme peut se séparer en plusieurs morceaux et s'incarner dans plusieurs êtres tout en restant entière et vivante. Souvent cette croyance s'accompagne de l'idée selon laquelle l'otherkin en question a un but dans la vie et retournera à l'âme d'origine après sa mort.

Et moi alors ?

Bien entendu il ne s'agit que des croyances les plus répandues, et il arrive qu'une personne ne croit à rien de tout ça. Ce n'est pas grave. Faites le point sur ce que vous croyez, ne vous contentez pas de répéter ce que d'autres vous disent juste pour vous sentir accepté-e. Essayez par exemple de :

- savoir si vous croyez en une entité suprême. Vous pouvez être agnostique, athée, croyant-e, etc.

- analyser vos croyances personnelles. Croyez-vous aux âmes ? Comment pensez-vous qu'elles fonctionnent ? Est-ce qu'elles s'incarnent par morceaux dans plusieurs corps ? Est-ce que certaines âmes peuvent se retrouver dans le « mauvais » corps ? Est-ce que les âmes peuvent vivre plusieurs vies ? Quelle philosophie décrit votre croyance relativement aux otherkins ?

- chercher à savoir pourquoi vous êtes otherkin. Par accident ? Parce que vous vouliez savoir ce que c'est d'être humain ? Une chance de rédemption ? Si vous croyez à la réincarnation, pensez-vous qu'il y a un but final à ce processus ou que c'est un simple recyclage naturel ?

- tenir un journal de vos croyances au fur et à mesure qu'elles évoluent.

- incorporer si vous le souhaitez dans votre vie des pratiques qui sont en accord avec vos croyances comme des rituels, de la méditation, etc.



Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le journal sur mon blog est désormais privé. Pour le mot de passe, merci de me contacter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
 
Le guide de l'otherkin spirituel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eckhart Tolle - Le pouvoir du moment présent : Guide d'éveil spirituel
» - Guide spirituel -
» Prenez contact avec votre guide spirituel
» "Sept paroles de vie" = guide spirituel pour la Semaine sainte
» question pour tous : prenez- vous le temps d'entrer en contact avec votre guide spirituel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins :: Les Otherkins :: Spirituelle-
Sauter vers: