Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La sorçaraignée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
avatar

Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 31
Localisation : entre la chaise et l'écran

MessageSujet: La sorçaraignée   Ven 19 Fév 2016 - 13:31

La Sorçaraignée est décrite par le professeur Rossignol dans les livres de Walter Moers, comme une sorte d'araignée géante. Mais la manière dont je la ressens, et ce qu'il en est dit dans le livre (que je n'ai pas lu, je me base sur ce que m'en dit un ami allemand) Ensel&Krete, est tout à fait différent.

La manière dont je ressens la sorçaraignée est qu'il s'agit d'un être informe, pouvant prendre n'importe quelle forme donc, et qui ressemble de la gadoue noire. Elle se répand partout, infecte les choses et les êtres, prend toutes sortes de formes terrifiantes et son but est de se répandre tout en faisant souffrir et en dévorant tout sur son passage. Elle peut aussi se séparer en plusieurs entités indépendantes pour chasser de manière plus efficace.

Dans Ensel&Krete, la sorçaraignée prend la forme d'une mare hypnotisante pour attirer Ensel. Certaines personnes dans le fandom en ont conclu que la sorçaraignée vient d'ailleurs, qu'elle est arrivée dans la Grande Forêt par une météorite par exemple. Puis les ours chromatiques ont tenté de brûler la sorçaraignée, mais il était impossible de la détruire, et la masse graisseuse noire qui s'échappait de son « chapeau de sorcière » ne diminuait pas. Alors cette partie de la forêt a été condamnée.

Dans Ours Bleu, il est suggéré par les illustrations que la forme d'araignée a été acquise par imitation ou contamination, et que ce n'est pas sa forme première.

Un forum allemand suppose que la sorçaraignée parasite ses victimes comme les champignons cordyceps, ce qui correspond à l'expérience que j'ai faite de la sorçaraignée. Je l'ai ressentie pendant longtemps comme un parasite attaché à moi, d'autres personnes l'ont ressentie en moi aussi. Apparemment j'en serais à présent débarrassé-e, mais je ne me réjouis pas trop. Car on ne sait jamais, elle pourrait revenir.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le journal sur mon blog est désormais privé. Pour le mot de passe, merci de me contacter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
 
La sorçaraignée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes copines araignées...
» Identification araignée
» libellule, araignée et insecte fossiles
» Gerris (araignée d'eau) / water strider
» énergie vibratoire et araignée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins :: Fictionkin & Machinekin-
Sauter vers: