Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Balais Wicca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 2234
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 28
Localisation : Paris

MessageSujet: Le Balais Wicca   Dim 20 Déc 2015 - 15:30

Source: sciencesdelamagie.fr1


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Appartient à l’élément Eau.


Voila encore un objet emblématique de la sorcellerie, et sachez qu'on ne vole pas sur un balai, pas la peine d'essayer !
Non, la réalité est toute autre. Le balai de la Wicca sert à balayer tout simplement. Humble en apparence, cet instrument de propreté est symboliquement le signe et le symbole de la puissance sacrée, déjà dans les temples anciens, le balayage était un acte hautement sacré.

Dans la Wicca, son importance perdure, car, il est capable de balayer des choses que l'on ne discerne pas avant une cérémonie ou un rituel, comme par exemple : la négativité ou des poussières qui pourraient faire fuir dieux, déesses et esprits protecteurs.

Si il est devenu un instrument maléfique c'est à cause de la période de l'inquisition. Je vous conseille, à nouveau, de confectionner votre propre balai avec des éléments naturels comme le jonc et le frêne ce n'est pas très compliqué. Dans la Wicca certains adeptes parlent de balai symbolique réduit à sa plus simple expression, c'est-à-dire, une branche! Je m'insurge contre cette prétendue simplification, le balai de magie doit rester un balai à part entière. Important : après avoir « nettoyé » votre cercle magique, le balai doit être sorti de celui-ci et posé à l'extérieur.

Le balai ne s'utilise pas dans les charmes et autres sortilèges de la Wicca son rôle est de préparer le cercle.
Un dernier service peut lui être demandé: c'est d'empêcher les esprits négatifs d'entrer dans votre demeure, en le plaçant derrière la porte.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité, où que tu sois, tes bons Esprits veillent sur toi ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
 
Le Balais Wicca
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le balais wicca
» Wicca
» Urgent ! la sorcière du placard aux balais Gripari
» La Wicca
» LA rêgle du wicca.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Esotérisme, Metaphysique & Spiritualité :: Documentation sur l'Esotérisme :: Outils-
Sauter vers: