Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Encens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 2226
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 28
Localisation : Paris

MessageSujet: L'Encens   Dim 20 Déc 2015 - 15:26

Source: sciencesdelamagie.fr1


Appartient à l’élément Air et ne symbolise pas de déité en particulier.


Utilisé depuis les temps anciens, l’encens est présent dans plusieurs cultures et religions présentes partout sur notre planète. En Wicca, il s’agit d’un outil indispensable dans la pratique des divers rituels et est présent dans presque la totalité de ces derniers.

L’encens est composé de différents plantes aromatiques qui laissent s’échapper une fumée odorante lorsqu’il est consumé. Des huiles essentielles sont parfois intégrées dans la recette pour une odeur plus puissante ou ayant des propriétés magiques.

On sépare souvent l’encens en deux catégories:

Les encens brûlant directement (qui prennent brûlent seuls une fois qu’ils ont été allumés)
Les encens brûlant indirectement (qui doivent être placés sur une surface produisant de la chaleur, généralement une pastille de charbon ou un petit brûleur)

Ils sont aussi offerts sous plusieurs formes ayant toutes des avantages et des inconvénients.

Les encens en bâton sont les plus répandus. Ils ont comme avantage d’être peu dispendieux et de brûler relativement longtemps. Toutefois, plusieurs de ces bâtons d’encens sont de mauvaise qualité et en trouver de bonne qualité nécessite souvent de faire affaire avec des boutiques les fabriquant elles-même. Les bâtons d’encens brûlent directement.
L’encens en cône est aussi relativement répandu. À toute fin pratique, il s’agit de la même chose que l’encens en bâton mais brûle un peu moins longtemps. Par contre, de très beaux encensoirs existent pour l’encens en cône.
L’encens en poudre est un produit intéressant. Il permet généralement un plus grand éventail d’odeur et produit une fumée qui a l’air plus « naturelle ». Difficiles à trouver dans le commerce, ces encens peuvent être facilement fabriqués en réduisant en poudre des herbes ou des plantes. L’encens en poudre brûle indirectement et nécessite une source de chaleur.
La résine est aussi un moyen de diffuser de l’encens. Sous cette forme, elle est mélangée à la sève d’une famille d’arbre spéciale (Boswellia). Cet encens brûle plus longtemps mais est difficile à trouver et généralement plus onéreux. Il brûle aussi indirectement et nécessite une source de chaleur.
Il existe probablement encore des dizaines de moyens de faire brûler de l’encens mais ceux qui précèdent sont, de loin, les plus répandus. Et nous ne nous sommes même pas aventuré dans les sous-catégories!

Outre leur forme, l’encens possède différentes odeurs. Ces dernières sont excessivement variées et vont des essences de bois naturelles comme le bois de santal, le chêne ou le sapin jusqu’à des flagrances plus abstraites comme « éclat de minuit » et « éclipse printanière ». Toutefois, en Wicca, chaque encens a des propriétés magiques et est utilité selon l’objectif du rituel désiré.


Certaines personnes utilisent des cônes ou des bâtons d'encens, mais la plupart des Wiccains préfèrent la résine d'encens que l'on brûle sur des charbons.

Comme pour l'encensoir, on peut généralement acheter ce type d'encens dans des boutiques religieuses ou New Age. Il y a toute une gamme de mélanges odorants. Certains Wiccains constituent eux-mêmes leur mélange, achetant des herbes et des résines, qu'ils mélangent selon certaines recettes.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité, où que tu sois, tes bons Esprits veillent sur toi ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
 
L'Encens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Esotérisme, Metaphysique & Spiritualité :: Documentation sur l'Esotérisme :: Outils-
Sauter vers: