Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le dire ou ne pas le dire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 2252
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 28
Localisation : Paris

MessageSujet: Le dire ou ne pas le dire ?   Dim 20 Déc 2015 - 14:41

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Selon moi et beaucoup de weres (otherkins version animaux), affirmer partout que l'on est un garou peut être légitime dans le sens où on clame également qu'il ne s'agit pas là d'une vérité mais d'une impression personnelle. Peu importe la façon dont on s'exprime sur ces deux points... étant donné que cela fait appel à la personnalité de chacun. D'ailleurs, je vous rassure, la plupart des weres sont bel et bien discrets à ce sujet.

Je voudrais préciser autre chose, qui selon moi est important. Peu importe la force d'expression par laquelle on évoque ce qui nous apparaît comme notre essence, j'espère qu'en aucun cas cela sert à affirmer une quelconque supériorité par rapport aux autres ! Là ça me décevrait beaucoup. Que l'on soit humain, loup, vampire, dragon, elfe, ange, démon, ou autre, tous à mes yeux sommes égaux. Sans forcément basculer dans un discours moralisateur, chacun de nous est simplement ce qu'il est et nous avons chacun nos qualités et nos défauts, peu importe la "race". Installer une base égale est primordiale dans toute tentative de communication sereine.

Seulement la société dans laquelle nous vivons cette vie ici-bas nous empêche d'exprimer qui nous pensons être. Au bout d'un moment, c'est frustrant.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité, où que tu sois, tes bons Esprits veillent sur toi ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
 
Le dire ou ne pas le dire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapelet pour dire: me voici
» que dire à une amie-collègue qui craque
» Peut-on dire que pardonner, c'est << penser >> ses plaies ?
» "Problematique" s je puis dire
» Vous en dire un peu plus pour avoir votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins :: Source d'informations-
Sauter vers: