Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le pouvoir des pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 2216
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 28
Localisation : Paris

MessageSujet: Le pouvoir des pierres   Lun 14 Déc 2015 - 11:42

On parle souvent que les pierres ont des propriétés magiques. Je vous en laisses quelques unes avec ce qu'elles peuvent vous apporter. Ça s'appelle de la lithothérapie.


Lithothérapie:

La lithothérapie fait partie des médecines douces et naturelles, Cette thérapie utilise les propriétés énergétiques des pierres.

L’énergie particulière de chaque pierre en lithothérapie réharmonise notre être, nous apportant, bien-être, amélioration de certaines maladies, guérison de certains troubles.

La lithothérapie par les minéraux peut avoir une forte influence sur notre état sans toutefois remplacer la médecine moderne. Le « pouvoir » des pierres de santé peut être également vu comme un moyen de développement personnel.

La lithothérapie à déjà apporté beaucoup à énormément de personnes à travers le monde pourquoi pas vous…

il faut connaître les propriétés des pierres précieuses, cristaux, pierres fines pour bien les utiliser et les maîtriser en lithothérapie, rituels, meditations, sur les chakras, protection, talisman et amulette, soins :


Quelques propriétés spécifiques:

Le diamant, suivant son nom en grec rend invincible et empêche la corruption. Il était donc utilisé jadis dans les maladies dégénératives. Il est symbole de pureté et de paix et attire le bonheur. Il est généralement associé au mois d’avril.

Le rubis, de couleur sang, est symbole de création. Par analogie il traite ce qui est rapport avec le coeur, le sang, la circulation mais également l’esprit. Il chasse les démons et est généralement associé au mois de juillet.

Le saphir qui est un corindon bleu plus ou moins sombre assure la paix de l’âme invite à la fidélité et chasse la haine. Il s’agit donc également d’une pierre hautement protectrice. Par analogie le saphir traite tout ce qui est en rapport avec les circulations lentes, problèmes veineux et lymphatiques, ecchymoses, stases des liquides corporels mais également les saignements de nez, la couperose. Il est la pierre de l’anneau épiscopal et correspond au mois de septembre.

L’émeraude est la pierre de l’espérance et également la pierre des amants. Bien que le Saint Graal se soit transformé en émeraude après avoir contenu le sang de Jésus, l’émeraude est parfois considérée comme la pierre préférée du malin... donc du diable tentateur. C’est donc une pierre liée à la connaissance occulte (... la Table d’Emeraude des alchimistes). C’est donc la pierre préférée des mages. Elle soigne les maladies hépatiques ainsi que les maladies des yeux. C’est la pierre du mois de mai.

Le grenat protège tant des blessures que des tentations. C’est donc la pierre préférée des croisés et particulièrement des ordres hospitaliers. Elle apporte dynamisme et succès et permet la clairvoyance. Le grenat symbolise l’amitié et protège le voyageur. En thérapie le grenat est utilisé dans les problèmes liés à la mauvaise circulation du sang, aux empoisonnements, aux rhumatismes, aux scléroses. C’est la pierre du mois de janvier.

La topaze, habituellement jaune mais qui peut être bleue symbolise le courage et la chaleur. Elle chasse donc la peur et le doute et permet de traiter ce qui est en relation avec la faiblesse générale : apathie, anorexie, dépression, insomnie, affaiblissement de la vue ou de l’ouïe, fragilité osseuse. Elle était jadis utilisée dans les exorcismes car elle chasse le mauvais sort... en Chine elle est considérée comme l’oeil du tigre et donne de la bravoure au combat. Sa couleur l’associe aux fleurs et aux feuilles jaunes... et au mois de novembre.

Le zircon en grec signifie jacinthe et met de la joie au coeur tout en vivifiant l’esprit. Pour les Chinois c’est l’oeil du dragon. Il favorise donc l’éveil dans la concentration et évite la dispersion. Il est utilisé dans ce qui éparpille l’énergie, les allergies, les dégénérescences osseuses, les problèmes de peau. C’est la pierre du mois de décembre.

L'améthyste est la pierre de la tempérance donc qui permet d’éviter l’ivresse et la vanité. C’est donc la pierre consacrée des évêques et archevêques et également la pierre de la connaissance mystique. Elle aide à la méditation et favorise les rêves. Elle est utilisée pour traiter l’agitation, l’angoisse, la dépression, les névroses mais également les névralgies crâniennes et dentaires. C’est la pierre du mois de février.
Le péridot, qui est une pierre bleue vert ornait les autels et les calices et est associée à l’église. C’est la pierre des croyants. Elle favorise la bonté, l’hospitalité, la mansuétude et la charité. Elle traite les affections qui empêchent de se déplacer en pèlerinage : rhumatismes déformants, paralysies de membres inférieurs, sciatiques, lumbagos (... qui empêchent de se prosterner !). C’est la pierre de la " sève de la croyance du juste " et donc du mois d’Août... l’ancien mois des pèlerinages de Marie.

L’opale qui passe pour quelque peu maléfique en Occident est la " pierre de chance " en orient. C’est encore une pierre magique qui stimule les énergies qui s’élèvent vers le ciel. Elle traite néanmoins les os et les articulations. Comme la tourmaline c’est la pierre du mois d’octobre à cause de ses huit reflets.


Sources:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité, où que tu sois, tes bons Esprits veillent sur toi ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Sara.w
Esprit Sage
Esprit Sage
avatar

Tu es : Thérianthrope
Messages : 331
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 28
Localisation : Var.

MessageSujet: Re: Le pouvoir des pierres   Jeu 17 Déc 2015 - 0:27

Je suis hypersensible au quartz en général. "Ma" pierre étant le quartz rose, que je porte souvent.

Ma maman m'a offert un bijou monté avec une zoisite. Elle est magnifique, elle me correspondrait, malheureusement elle est montée de manière à ce que je ne puisse ni la nettoyer, ni la recharger. J'ai déjà eu des soucis avec une pierre que je n'avais pas nettoyée, du coup je me suis un peu méfiée, d'autant qu'il faut la porter à la base avec parcimonie. Mais j'ai remarqué être très sensible au contact sur la peau, or la zoisite ne touche pas la peau. Et comme le bijou est assez imposant, je ne le porte pas tous les jours. Du coup, j'y tiens beaucoup mais elle n'a pas d'effet sur moi.

_________________
We all can be only who we are; no more, no less ~* Kahlan Amnell (T. Goodking)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le pouvoir des pierres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pouvoir des pierres
» Magie et pouvoir des pierres
» Le pouvoir des pierres
» Arnaques courantes et arguments vendeurs en Lithothérapie
» Tanzanite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Esotérisme, Metaphysique & Spiritualité :: Documentation sur l'Esotérisme :: Minéraux et Lithothérapie-
Sauter vers: