Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Magie ? Quoi qu'est-ce ? Lisez ça

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 2252
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 28
Localisation : Paris

MessageSujet: Magie ? Quoi qu'est-ce ? Lisez ça   Lun 14 Déc 2015 - 11:28

Source: leparanormal.forumactif.com

La Magie


Kézako ?

La Magie existe, a peu de chose près, depuis l'apparition de l'Homme. Elle a donc été conçue par l'Homme, bien que les Forces et Énergies existaient déjà. Elle est présente en nous et autour de nous.
La Magie est l'étude et la pratique du maniement des forces secrètes de la nature
La Magie est un outil pour agir avec les forces de la Nature et non sur elle. C’est la manipulation d’énergie, la communication avec ce qui nous entoure.
Il s'agit avant tout de spiritualité et de prise de conscience. A chacun ses croyances. Même dans l’univers de la magie les voies sont très diverses.


Qui ?

Tout le monde peut pratiquer la Magie. Nous avons tous cette énergie. Il suffit, non seulement de persévérance, mais surtout de croire en ce que l'on fait, d‘avoir confiance.


Comment ?

La Magie se fait grâce à des rituels ou des prières.
Elle utilise la parole, les gestes, la visualisation, la volonté, les correspondances (éléments, symboles, nombres, les couleurs, pierres, les plantes, les planètes, etc.)


Les Couleurs en Magie:

On donne à la Magie plusieurs couleurs, afin de déterminer les intentions de celui qui la pratique. Mais ce qui importe réellement sont les motivations et le contenu du rituel, qui peut « changer » la couleur de la Magie. D’ailleurs certaines Magies peuvent se réunir.

* La Magie « blanche » est la Magie des Sages, la magie bénéfique. Elle est désintéressée, naturelle, et ne recherche pas le pouvoir. Le mage blanc recherche la Sagesse, ou à améliorer les conditions de vie. Elle regroupe toutes les opérations destinées au bien (purification, protection, santé, chance, bien-être...).

* La Magie « noire » désigne les pratiques destinées au mal (maléfices, mauvais œil, destruction). Elle vise à obtenir, par la manipulation des personnes, une chose que l'on désire.

* La Magie « rouge » est la magie de l'amour et du sexe. Elle sert généralement avant tout à la personne qui pratique, et est manipulatrice. En cela elle se rapproche de la magie « noire ».

* La Magie « verte » est la magie par les plantes, la magie la plus naturelle si je puis dire.

* La Magie « bleue » est la magie de protection. Elle peut être classée dans la magie « blanche ».

* La Magie élémentale est la Magie qui utilise les Éléments.

* La Magie Lunaire et Solaire, qui utilise les pouvoirs de la Lune ou du Soleil.

* La Magie du Chaos est basée sur soi-même. Le mage chaote créé lui-même son propre système magique, en fonction de ses croyances et principes.


A ces types principaux de Magies, on peut éventuellement ajouter:

* La Wicca, qui peut être considéré comme une pratique magique lorsque l’on fait appel au Dieu et la Déesse ou lorsque des rituels sont effectués.

* Le Vaudou, qui est rependue en Afrique, dans les Îles ainsi qu’en Amérique. On peut aussi bien faire le bien que le mal. Il existe des dieux propres à cette pratique, qui est aussi une religion.

* Le Chamanisme, qui est une pratique magique favorisant le contact avec la nature et qui la respecte.

* La Théurgie et la Goétie (ou Angéologie et Démonologie) fait appel aux Anges ou aux Démons.


Il existe bien d'autres pratiques magiques comme la Magie Draconique, Féerique, Égyptienne, Runique, la Magie des Nœuds, des Bouteilles, des Poupées, les Sceaux et Sigils, l’alchimie (perso je met les trois derniers à part), et sûrement d’autres que j’ai oublié…

_________________
Invité, où que tu sois, tes bons Esprits veillent sur toi ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Shadee
Esprit Neutre
Esprit Neutre
avatar

Tu es : En recherche
Messages : 53
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 25
Localisation : France

MessageSujet: Re: Magie ? Quoi qu'est-ce ? Lisez ça   Ven 5 Aoû 2016 - 19:34

Certains pensent que la magie "noire" n'est qu'un chemin alternatif pour arriver aux mêmes résultats. La "voie de la main gauche", si l'on préfère.

De nombreux rituels sont catégorisés comme "noirs", mais je pense que la grande majorité n'a rien de bien mauvais. Certains sont sombres dans les thèmes qu'ils abordent, mais pas forcément dans leurs objectifs.

Je possède un rituel qui nécessite un fœtus humain. La pratique est dégoutante, et les populations de Thaïlande en ont très peur. Pourtant, l'objectif est bel et bien de sauver l'âme d'un enfant mort-né.
La magie noire est obscure, parfois proche de la mort et du vice, mais pas automatiquement mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Magie ? Quoi qu'est-ce ? Lisez ça
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie ? Quoi qu'est-ce ? Lisez ça =)
» Petit cour d'histoire de Milabréga: Le wicca.
» la magie noire c'est quoi ?
» Similarité Manga-Magie.
» [Recette/Info] La Poupée-Garde : C'est quoi ? / Fabrication.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Esotérisme, Metaphysique & Spiritualité :: Documentation sur l'Esotérisme :: Magie, Rituels et Sorcellerie-
Sauter vers: