Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Diverses théories

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 2264
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 29
Localisation : Paris

MessageSujet: Diverses théories   Sam 5 Déc 2015 - 20:53

*Certains passages peuvent avoir été modifier pour plus de compréhension*

Avertissement, la page n'a pas été traduite complètement. Les informations utiles seulement l'ont été.

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Au fond des cavités internes du cerveau se trouvent d'innombrables secrets. Secrets de notre passé, notre présent et notre avenir. Éventuellement, certains vont même jusqu'à partager la conviction que dans ses recoins secrets se trouvent l'animal intérieur qui les guident et leur enseigne le chemin de la vie. Ils croient en l'Esprit ou l'âme d'un animal qui habite leur esprit et même leur corps.

Est-il possible pour l'esprit d'un animal de se manifester dans les actions et les pensées d'un être humain ou est-ce tout simplement une envie primitive des ancêtres oubliés d'une forêt primordiale ?

La question se pose à bon nombre de cas thérianthropes qui viennent: qu'est-ce qui fait quelqu'un un thérianthrope ? Comment répondre à une question compliquée, il ya tellement de possibilités, dont certaines sont même offertes par des psychiatres et traités avec des médicaments. Nous passons en revue ici l'hypothèse principale.


La théorie trans-espèce:

C'est la théorie la plus commune où la personne croit être né dans le mauvais corps. Des gens se sentent comme s'ils étaient nés dans le corps du mauvais sexe, alors pourquoi pas naître dans la mauvaise espèce ? Il pourrait être d'ordre psychologique, mais pour beaucoup de gens, il semble juste que certaines choses qui se passent (après avoir regardé dans leurs milieux) ne pouvaient avoir été appris par une influence extérieur.


Théorie génétique:

Certains Thérians ou Otherkins affirment que leur ADN n'est pas humaine et ,pour des raisons diverses (des vaisseaux spatiaux extraterrestres, voyage dans le temps, ...), ils ont un corps humain et doivent rester sur Terre. Malheureusement, aucun test d'ADN jusque là n'a jamais révélé l'existence de telle créature. Une autre théorie affirme que la thérianthropie se transmet de génération en génération, comme le type de carrosserie ou de troubles mentaux.


Les duo d'âmes/ Walk-in théorie:

Deux âmes occupent le corps de la thérian: l'un humain et un animal, ou son âme est en partie animale et humaine.


La théorie de transmigration:

La transmigration est liée à la réincarnation. Cela signifie que l'âme ,qui était auparavant un animal, renaît dans le corps d'un humain, emportant avec elle quelques-uns des souvenirs, des instincts, de l'énergie et de la personnalité des espèces d'origines. Les changements sont alors considérés comme des souvenirs de vies passées. Inversement, si un être humain venait à mourir et renaître comme un cochon, ce serait encore un exemple de la transmigration. Pour une plus large mesure, selon la doctrine bouddhiste, toute âme est liée à renaître dans le corps de diverses espèces différentes ou d'un supérieur moindre ou entités (Dieu, ...) jusqu'à ce qu'il atteint l'illumination.


La théorie de Gaïa:

Les therians sont des liens de la nature et du côté primitif de l'humanité, une tentative par la nature ou des divinités ou quelque autre puissance à revenir à l'équilibre du monde. Les therians sont appeler à se battre pour cela et à protéger l'environnement.


La théorie totémique:

Dans certaines cultures, on croit que tout le monde est choisi par un esprit totem, souvent avant la naissance - cet esprit totem veille sur eux, et les guide à travers leur vie. Les esprits animaux totémiques peuvent conférer des caractéristiques propres sur ceux qu'ils adoptent, et ceci est une autre explication possible pour thérianthropie. L'idée serait que les thérianthropes sont tout simplement plus en contact avec leur nature totémique, ou que le totem a eu plus d'influence sur eux.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité, où que tu sois, tes bons Esprits veillent sur toi ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
 
Diverses théories
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions diverses sur l operation
» Le topic des non sens, des théories ridicules
» Diverses traductions de la BIBLE en ligne
» Prophéties diverses
» diverses personnalitées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins :: Les Thérianthropes-
Sauter vers: