Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.


Forum de la communauté Otherkin Francophone
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'éveil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 2196
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 28
Localisation : Paris
Phrase perso : Persévérer et ne jamais abandonner; se battre pour un monde plus juste; avoir du courage et surtout garder confiance en soi. J'ai toujours était une grande guerrière, je me battrais jusqu’a mon dernier souffle.

MessageSujet: L'éveil   Lun 23 Nov 2015 - 14:54

Source: Otherkin-hispano.weebly.com

Pour les Otherkins lorsque nous nous référons à l'éveil (ce n'est pas quand vous vous réveillez le matin dans votre lit après le sommeil.) Nous faisons référence à l'appel d'un processus par lequel une personne vient à la conclusion qu'il ne se sent pas humain. Le plus souvent, cela se produit à l'adolescence, mais il n'y a pas de règles fixes et chacun est différent.

Aucun Awakening est comme les autres. Certaines personnes éprouvent différemment; pour certains, il est un processus long et difficile qui peut amener à plusieurs mois, voire des années et pour d'autres c'est peut être une question de jours, tout dépend de la personne... Certains parlent d'une libération quand ils découvrent un morceau de puzzle qui manque à leur vie et ils y en a, c'est comme garder un sorte de «secret». Beaucoup conviennent le sentiment d'être seul au monde, différent et incompris jusqu'à ce qu'ils découvrent qu'ils y en a d'autres qui ressentent la même chose (communautés en ligne). Certains pensent juste, d'autres ont des expériences qui les amènent à cette conclusion et pour d'autres qui se passe à travers des rêves...

Mais apparemment, la majorité convient que leur découverte apporte enfin pourquoi ils ont ces ressentis, pourquoi ils pensaient que quelque chose manquait à leur vie, quelque chose était incomplet, la compréhension de leur nature intérieure les aide à grandir dans la vie spirituellement, à accepter et à voir le monde différemment. C'est un processus très personnel et intime que vous devez avoir de la patience et une certaine attention, car au premier abord peut être déroutant, confus, impatient, surexcité, vulnérables...

Pour un homme ordinaire qui est rien de plus que d'un trouble mental (pas la première fois qu'un Otherkin est pris pour un ''fou'') et il y a des personnes et des communautés sur Internet qui fournissent des informations comme quelque chose de «mauvais» sur le sujet, il est donc normal de chercher un soutien, mais ne pas oublier de penser par soi-même !

En fin de compte, dans certains cas, il peut être un processus assez étrange mais à la fin il est bénéfique.

L'éveil pour un Otherkin est la première étape à prendre conscience de son vrai soi intérieur.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité, où que tu sois, tes bons Esprits veillent sur toi ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Ayadeiya
Esprit Sage
Esprit Sage
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 288
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 23
Localisation : Bretagne
Phrase perso : Si l'impossible fait partit du possible alors tout est possible..

MessageSujet: Re: L'éveil   Lun 23 Nov 2015 - 16:26

J'ai eu la chance d'avoir eu un réveil en douceur ce qui n'est pas toujours le cas pour tout le monde. Tellement bien que parfois je me dis: quand et comment cela a vraiment commencé? Donc bon j'ai de la chance quand j'observe tout ce chemin parcouru qui a fait de moi l'être éveiller que je suis. Ce qui est drôle c'est que quand on me parle d'éveil j'ai ce souvenir en tête: Je reviens du collège en pleure en me disant:" je ne viens pas de ce monde. Non, ce n'est pas possible.." A cette époque les gens de mon âge de me comprenaient pas et me rejetaient parce que je ne résonnais pas comme eux. Suite à cela et petit à petit cette révélation me vint: Je ne suis pas comme eux donc je viens d'ailleurs. Depuis je ne ne cesse plus de regarder avec mes yeux "d'étrangère" cette société où je me suis volontairement plonger..mais ça c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milgyn
Esprit Savant
Esprit Savant
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 237
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 20
Localisation : Derrière un joli écran d'ordinateur

MessageSujet: Re: L'éveil   Lun 23 Nov 2015 - 21:25

Être Otherkin n'est pas facile pour tout le monde, en effet. Je suis encore en plein éveil, et mon éveil est loin d'être agréable, il est même pénible, j'ai encore des choses à explorer en moi, et tant que je n'aurai pas tout exploré, ça me sera désagréable. Mais d'un autre côté, je suis contente, car je respire, je sais ce qui je suis, enfin ! Je me sens soulagée =)

C'est un mal pour un bien, comme dit ma mère humaine =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 2196
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 28
Localisation : Paris
Phrase perso : Persévérer et ne jamais abandonner; se battre pour un monde plus juste; avoir du courage et surtout garder confiance en soi. J'ai toujours était une grande guerrière, je me battrais jusqu’a mon dernier souffle.

MessageSujet: Re: L'éveil   Mar 24 Nov 2015 - 18:52

J'étais confuse, en colère, triste, déprimée, destructrice et désemparée. Il a été le pire moment de ma vie, ainsi que le plus dur. Je ne savais plus comment  je me sentais à ce sujet. Lorsque je me suis "éveillée", j'ai appris et accepté que mon âme était autre chose qu'un homme. J'ai lutté contre l'idée pendant un certain temps et je pensais que ça ne pouvait être possible, tout allait de travers dans chaque aspect de ma vie, émotionnellement que mentalement... Il était très difficile de réfléchir pendant cette période avec une clarté, je ne peux plus dire l'espacement des événements, les différences entre ce qui se passait réellement à mon propre enfer mental intérieur. Eh bien, bref, ce n'était pas amusant pour ma part.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité, où que tu sois, tes bons Esprits veillent sur toi ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Alaciel
Esprit Neutre
Esprit Neutre
avatar

Tu es : En recherche
Messages : 67
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 34
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Phrase perso : Toutes les rencontres que l'on fait dans notre vie ne sont pas dû au hasard, elles arrivent toutes pour une raison ou une autre, parce que nous avons à apprendre de celles-ci et évoluer avec elles.

MessageSujet: Re: L'éveil   Ven 22 Jan 2016 - 2:30

Je vois que vos éveils ont été à la douloureux ou le contraire, ça me fait penser aussi à mon éveil spirituel, car cela n'a pas été facile et apprendre que je suis une otherkin, encore moins. Reste juste à trouver mon kintype, ce qui n'est pas évident!

_________________
Alaciel )O(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'éveil   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éveil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réveil nocturne / le moindre bruit dérange / boules kies
» réveil en pleine nuit à heure fixe bébé 11 mois
» Bébé de 7 mois et réveil matinal - Besoin de conseils!
» Problèmes de réveil
» Problème de réveil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins-
Sauter vers: