Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Méditation avec les éléments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilyanne
Compte désactivé
Compte désactivé
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 225
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 29
Localisation : Québec

MessageSujet: Méditation avec les éléments   Ven 18 Jan 2013 - 21:32


Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Visualisé la terre: Imaginez que vous avez un pot de terre en face de vous. Respirez profondément, et essayez d'imaginer l'odeur de la terre, riche et douce, avec des feuilles flétries. Une fois que vous pouvez le sentir, ressentez-le. Trempez vos mains dans votre pot imaginaire...le sol est meuble, friable et humide (the soil is loose, crumbly and moist). Remuez vos doigts, et sentez le sol tomber
entre vos doigts. Une fois que vous pouvez le sentir, prenez une autre poignée du sol à partir de votre chakra racine, et canalisez-le dans vos mains, dans le sol, dans la graine. Dans votre esprit, regardez-le grandir, atteindre le ciel avec ses petites feuilles, ses bourgeons, pour finalement révéler la gloidre de la terre. Une fois que vous voyez votre fleure cultivée, replacez-le dans votre pot, et pousser le pot de côté.


Ensuite, travaillez avec l'air: Pensez à la haute brise des premières journées d'automne, bruissant à travers les arbres, embrassant les bons soirs de l'hiver. Sentez le vent caresser vos joues et chatouiller votre cou. Une fois que vous le sentez, capturez l'essence même de ce vent dans vos mains, paumes tournées l'une vers l'autre, courbés pour former un cercle ouvert. Sentez le vent entre vos mains, soufflant de plus en plus vite dans le cercle jusqu'à ce que le fond tombe et touche le sol (bref, le vent s'étire jusqu'au sol, formant une tornade, un cône). Vous avez maintenant une tornade miniature dans vos mains! Regardez-le tourner pendant un certain temps, mais prenez garde de ne pas le laisser devenir hors de contrôle! Une fois que vous avez établi votre connexion avec l'air, amenez vos mains ensemble dans un gentil coup pour chasser l'air.


Maintenant, nous sommes prêt pour le feu: Imaginez qu'il y a une bougie en face de vous, avec une petite flamme qui danse sur sa mèche. Regardez-là brûler, frisonnant légèrement à chaque mouvement dans la pièce, puis dancez sur place. Placez votre main à côté de votre bougie, et sentez la chaleur de la flamme. Ne salissez pas autour et collez votre main sur la flamme, juste parce que c'est une bougie imaginaire...le feu est une essence qui exige le respect, qu'elle soit physique ou non! Prenez autant de soin avec votre bougie visualisée comme vous le feriez un vrai! Maintenant, une fois que vous sentez la chaleur, placez votre main à côté de la bougie, et invitez la flamme à aller dans votre paume. Elle ne vous brûlera pas si vous la respectez, il ne faut pas avoir peur. Une fois que vous pouvez la sentir dans votre paume, dessiner la flamme à l'intérieur de vous-même, laissant sa chaleur vous remplir, puis repoussez-là dans la terre à travers votre chakra de base.

Enfin, l'eau. Comme vous devriez toujours avoir un peu chaud à cause de la flamme, pensez à une atmosphère moite et humide, comme la fin de l'été et le début du printemps . L'air est si épais (avec des nuages) et juteux que vous vous sentez comme si vous avez inhalé la vapeur hors d'une tasse de chocolat chaud. Vos cheveux sont lourds et mous, et votre visage est parsemé de sueur. Par Dieu, tu voudrais qu'il pleuve! Est-ce que vous vous sentez-vous encore misérable? Bon! Maintenant, faites pleuvoir! Dans votre esprit, ouvrez les nuages en place, et respirez profondément. Sentez la pluie venir. Dès que vous pouvez la sentir, la douche commence, coulant contre vos épaules nues. Ouvrez vos paumes et soulevez votre visage vers le ciel, pour refroidir la flamme de votre corps. Une fois que vous avez apprécié la pluie, demandez aux nuages de se fermer de nouveau, et remerciez-les pour leur don.

_________________
Les souvenirs affluent, s'estompent, disparaissent,
Tel le chant du passé, du présent et du futur,
Rien n'est stable, rien n'est juste, rien n'est vrai,
C'est l'illusion et le mensonge, le réel et la vérité.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

~Invité, que la nature te guide au travers de la Forêt du Destin~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vampireneferou
Compte désactivé
Compte désactivé
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 329
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 21
Localisation : st-hyacinthe

MessageSujet: Re: Méditation avec les éléments   Jeu 18 Avr 2013 - 2:32

Jadore cette rubrique
xoxo

_________________
Nuit Éternelle
Je fixe le ciel obscure
Lune continuelle
Je ne souhaite que détruirent ces 4 murs..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Méditation avec les éléments   Sam 29 Juin 2013 - 10:31

Quel est l’intérêt de pratiquer la méditation avec les éléments? Une question de ressourcement ou d'apprentissage à la visualisation?

Il y a d'autres techniques pour s'emplir énergiquement d'un élément. Cette technique a été écrite par Franz Bardon. Elle consiste à "respirer" les éléments par son corps entier afin d'en posséder les caractéristiques principales. Faut-il déjà connaitre les caractéristiques des éléments, car ils ne sont pas uniquement physique. J'ai oublié de dire que pour lui, il y a 5 éléments : le feu, l'eau, la terre, l'air et l'Ether (Akasha). La pratique de Bardon peut aller loin, car il faut ensuite se vider de l'élément si on ne veut pas en subir les blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Méditation avec les éléments   

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation avec les éléments
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retraite de méditation avec Ajahn Sucitto Bhikkhu (14-23 oct.)
» la méditation avec mantra textes et musique
» Méditation Quotidienne : Faire brûler le feu de Jésus
» Méditation avec les crânes de cristal le 12.12.12
» Méditation avec les crânes de cristal le 12.12.12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Esotérisme, Metaphysique & Spiritualité :: Documentation sur l'Esotérisme :: Méditation, Visualisation et Astral-
Sauter vers: