Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Anciens rituels et charmes français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
avatar

Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 30
Localisation : entre la chaise et l'écran

MessageSujet: Anciens rituels et charmes français   Jeu 18 Déc 2014 - 13:07

SOURCE : Croyances, mythes et légendes des pays de France. Paul Sébillot. édition Omnibus de l'année 2002.

(c'est à chaque fois un rassemblement de divers formules similaires mais avec un détail différent, j'ai simplifié pour vous. j'allais quand même pas vous mettre 10 pages de versions différentes ^^; )

Se débarrasser de ses verrues
Exposer ses verrues à la pleine lune et réciter : Salut, pleine lune. Emporte-les avec toi loin d'ici.

Voir en rêve la personne qu'on va épouser
Le premier vendredi après la nouvelle lune, placer sa chaussure gauche sous son lit. Fixer la lune des yeux, et se mettre au lit en reculant. Puis, réciter trois fois : Petit croissant, verbe blanc, fais-moi voir en mon dormant, qui j'aurai en mon vivant, et qu'il.elle tienne à la main, son gagne-pain.

Empêcher quelqu'un de dormir
À l'aube ou au coucher du soleil, fixer l'étoile du berger (Vénus) des yeux et réciter : Je te salue étoile lumineuse ! Je te conjure que tu ailles bailler la male nuit à [nom de la personne] suivant mes intentions. Va, petite !

Ici, "bailler" signifie "apporter" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Se protéger des mauvaises influences, des dangers et des démons
Se mettre à genoux devant la lune et réciter :
Belle Lune, je te vois
Du côté gauche et du côté droit
Toi qui chaque soir mets
Ton beau manteau violet
Garde-moi de trois choses
De la rencontre des mauvais chiens
De la tentation de Satan
De la morsure du serpent


Voir le soleil danser
Commencez par vous munir de verres protecteurs très forts, permettant d'observer le soleil (attention les lunettes de soleil classiques ne protègent pas assez, il faut des verres spécialisés !)
Le matin de Pâques ou de la Saint-Jean, observez le lever du soleil : on raconte que ces jours-là, le soleil danse.

Se protéger du tonnerre et des éclairs
Pour se protéger de l'orage, il faut faire sonner des cloches à toute volée.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le journal sur mon blog est désormais privé. Pour le mot de passe, merci de me contacter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Anciens rituels et charmes français   Mar 6 Jan 2015 - 13:00

Intéressant, j'avais déjà entendu parlé de l'un d'entre eux il y a longtemps. Après je ne connais pas l'efficacité en pratiquant ces rituels.
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
avatar

Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 30
Localisation : entre la chaise et l'écran

MessageSujet: Re: Anciens rituels et charmes français   Mar 6 Jan 2015 - 17:16

Pas testé non plus moi-même. Je ne fais qu'extraire quelques détails d'un pavé de 1500 pages Smile

Zamikoniel Zemakoniel a écrit:
SOURCE : Croyances, mythes et légendes des pays de France. Paul Sébillot. édition Omnibus de l'année 2002.

(c'est à chaque fois un rassemblement de divers formules similaires mais avec un détail différent, j'ai simplifié pour vous. j'allais quand même pas vous mettre 10 pages de versions différentes ^^; )

Changer de sexe
Pour changer de sexe il faut passer sous un arc-en-ciel.

Avoir une belle peau
Recueillir de la rosée aux premières lueurs de l'aube. Celle que l'on ramasse au mois de mai est plus efficace, et elle est plus efficace encore si elle est ramassée sur des roses. Se laver le visage avec cette rosée permet d'avoir le teint frais.

Faire pleuvoir
Munissez-vous de la représentation d'une entité censé faire tomber la pluie (saint Eutrope, par exemple, est censé faire tomber la pluie) ; d'un balai ; d'un seau d'eau.
Trempez le balai dans le seau d'eau afin d'asperger les environs. Maltraitez la représentation de l'entité censée faire pleuvoir (la frapper, l'insulter, la rouler dans la boue etc.) Placez le balai les poils en l'air contre le mur de votre maison, et laissez-le là avec la représentation de l'entité faisant pleuvoir, jusqu'à ce que la pluie tombe enfin.
Quand la pluie tombe, réhabilitez la représentation de l'entité (excusez-vous, nettoyez-la, remerciez-la et rangez-la à sa place ou sur votre autel personnel) et rangez votre balai.

Se protéger de la foudre
Procurez-vous une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; une assiette ; une hache (ou tout objet tranchant utilisé dans vos rituels) ; un trépied en fer.
Lorsque l'orage menace, cachez la pierre de tonnerre dans votre logis. Placez la hache (ou autre) dans l'assiette de façon à ce que le fil de la lame pointe vers le haut. Placez le trépied à l'envers, les pattes en l'air. Récitez :
Sainte Barbe, sainte Fleur
À la crois de mon Sauveur
Quand le tonnerre grondera
Sainte Barbe nous gardera
Par la vertu de cette pierre
Que je sois gardé du tonnerre


Faire s'éloigner l'orage
Pour éloigner l'orage, prenez un miroir et tournez-le dans la direction de l'orage en lui disant de regarder comme il est laid. Ca marche mieux si vous êtes à l'extérieur à ce moment-là.

Se protéger de la grêle
Prenez une poignée de gros sel et mettez-le dans le dos d'un enfant, puis récitez : La pluie, la grêle, va-t-en par Amboise, beau temps joli viens par ici
Si malgré tout la grêle se met à tomber, jetez les premiers grêlons dans de l'eau bouillante pour les faire fondre. Répétez l'opération autant de fois que nécessaire pour que cesse la grêle.

Faire disparaître un arc-en-ciel
Pour faire disparaître un arc-en-ciel, placez deux morceaux de bois en croix au milieu d'un chemin puis récitez : Dépêchez-vous coupez la queue du loup ; petit peta coupe la queue du chat ; l'arc-en-ciel sur son cheval porte un couteau dans sa bourse, coupe coupe ou je le couperai

Dissiper la brume
Placez-vous dans le banc de brume que vous voulez dissiper. Avec votre couteau rituel faites des gestes de trancher la brume tout en récitant : Brume disparais de sur la mer / la terre (en fonction de là où vous êtes), ou tu seras coupée par la moitié avec un couteau d'acier

Si vous ne disposez pas de couteau rituel, utilisez cette formule : Prends garde à toi car voici Gargantua ; brume disparais car s'il venait il t'avalerait, et dans son ventre tu resterais

Faire cesser la pluie
Pour une petite averse, récitez : Petite pluie de Dieu cesse maintenant, ta mère est allée au buisson de sureau pour se marier au fils de la rivière. Le fils de la rivière ne s'est pas marié et la petite pluie du bon Dieu n'a pas cessé

Pour une grosse averse, récitez : Cesse, cesse, grande pluie. Ma mère est allée au pont de Scaon pour boire de l'eau avec un sureau. Cesse, cesse, grande pluie

Pour information, le sureau c'est ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faire s'arrêter une chute de neige
Récitez : Pleut pleut pleut neige neige, les sauterelles sont dans la crèche, les oiseaux sont dans l'grenier qui demandent à ton manteau pour demain qui ferait chaud

=====changement de thématique ! =====

Pour exorciser une maison
Ce rituel est à mettre en place au coucher du soleil et à ne pas enlever tant que le soleil ne s'est pas levé.

Pour chasser les esprits malins, mettez sur votre table des petits tas de sable. Placez à proximité un vase rituel rempli d'eau claire (ou à défaut, un joli saladier). Aux ouvertures de la maison ou de la pièce à exorciser, mettez en équilibre un récipient rempli de grains de riz, pois, semoule, lentilles… (en fonction de ce que vous avez sous la main). Programmez votre téléphone (ou autre) pour qu'il fasse retentir un son de chant de coq toutes les heures durant la nuit. (hop j'vous en met une chtite vidéo pour que vous ayez même pas besoin de chercher : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Les tas de sable sur la table vont occuper les esprits malins qui ne pourront s'empêcher de vouloir les trier, les compter, les ranger… Ils vont rapidement s'énerver et partir. Le vase rituel plein d'eau va permettre aux esprits tourmentés de se laver de leurs peines et de leurs regrets et ainsi retrouver la paix. Les récipients en équilibre aux ouvertures découragent de nouveaux esprits malins de venir s'installer et prendre la place des anciens ; ils fonctionnent comme le sable sur la table. Le chant du coq effraye les esprits malins qui préfèrent les heures de la nuit et sont persuadés que c'est le jour dès qu'ils entendent le coq chanter.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le journal sur mon blog est désormais privé. Pour le mot de passe, merci de me contacter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Anciens rituels et charmes français   

Revenir en haut Aller en bas
 
Anciens rituels et charmes français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charme
» "Rituel de début d'heure" en cours de français au collège.
» rituels, hygiène et autres collations en GS/CP
» Les rituels en cycle 3
» Rituels au collège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Esotérisme, Metaphysique & Spiritualité :: Documentation sur l'Esotérisme :: Magie, Rituels et Sorcellerie :: Rituels, Sortilèges et Charmes-
Sauter vers: