Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les humains c'est caca beurk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
avatar

Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 30
Localisation : entre la chaise et l'écran

MessageSujet: Les humains c'est caca beurk   Ven 10 Oct 2014 - 10:24

Les humains sont curieux des choses morbides et horribles comme, les corps en morceaux, les accidents de voiture, les tueurs en série… Et quand il n'y a rien de "réel" et de suffisamment macabre à se mettre sous la dents, ils passent aux films d'horreur. En tant qu'otherkins, therians etc. nous avons tendance à juger que c'est horrible comme comportement, et que c'est une des preuves que les humains, c'est "caca beurk". Pourtant, il y a une explication logique et psychologique à cela.

Voici les raisons principales (liste non exhaustive)
- ce qu'on connait fait moins peur que ce qu'on ne connaît pas. Une fois qu'on a vu les trucs macabres, ils font moins peur car on les connaît.
- cela rapproche les gens. Des personnes qui font face ensemble à un évènement terrible voient leurs liens sociaux se renforcer, qu'il s'agisse de survivre à un accident de voiture ou de regarder jusqu'au bout un film d'horreur.
- traverser une épreuve macabre, même s'il s'agit "juste" d'un documentaire ou d'un film, nous fait nous sentir plus forts après, car nous avons réussi à y survivre.
- effet boomerang : plus on repousse quelque chose plus ce quelque chose risque de nous retourner dans la figure. C'est le même phénomène que quand on veut absolument faire quelque chose qu'on vient de nous interdire.
- si c'est dangereux ou effrayant c'est forcément intéressant.
- les circuits du cerveau qui régissent les pulsions fonctionnent de manière indépendante du plaisir. On le voit dans les TOCs : parce qu'on a envie / besoin de le faire ça ne veut pas dire que ça nous fait plaisir de le faire.

Vidéo en anglais pour ceux qui veulent aller dans les détails :

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le journal sur mon blog est désormais privé. Pour le mot de passe, merci de me contacter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Skade Dexfrost
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant
avatar

Tu es : Autre
Messages : 121
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 19
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Les humains c'est caca beurk   Lun 13 Oct 2014 - 23:36

Personnellement, ces choses-là m'ont toujours fasciner sans me dégoûter pour autant dès mon plus jeune âge. Je passe souvent mon temps sur bestgore.com ou avant, rotten.com. A vrai dire, il faut voir la chose plus en avant que la surface d'un corps. Tout peu être de l'art si l'on y met du sien. Non, ce n'est pas une citation ? My bad.
Pourquoi ressentir quelconque empathie pour un corps, cela dit ? Ted Bundy, Jeffrey Dahmer, Gary Ridgway, Ed Gein, John Wayne Gacy, Eric et Dylan, Richard Ramirez et j'en passe, on tous utilisés différentes façons pour arriver à leurs fin. C'est ça, il y existe un nombre infinies de possibilités pour arriver à un même résultat mais chaque résultats ouvrent les portes sur de nouvelles possibilités.

_________________
People use all sorts of horrible ways to kill us, we die in laboratories, shot by a shotgun, poisoned. Our transformations may fall within the science, but what humans see, it's magic.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les humains c'est caca beurk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les humains c'est caca beurk
» Echolocation chez les humains
» Dossier: Les Ovnis sont-ils tous des engins humains secrets?
» COMPORTEMENTS HUMAINS
» Exposition de véritables cadavres humains à LYON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins :: Source d'informations :: Le Coin des Sceptiques-
Sauter vers: