Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.


Forum de la communauté Otherkin Francophone
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le rêve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Le rêve   Dim 24 Aoû 2014 - 21:19

Alors voilà enfin je mis met, un dimanche soir.

Sources

1. Le rêve vu par Wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%AAve

2.Mon livre, l'interprétation des rêves,Valéry Sanfo,Dane von Alten et Angèle Toffoli.


Pour commencer une définition rapide du sujet.


Le rêve désigne un ensemble de phénomènes psychiques éprouvés au cours du sommeil.

--> En détail:

Chaque nuit, nous entrons dans un état de passivité nous permettant  d'affronter une nouvelle journée et tous les stress physique psychique qu'elle comporte. Ceux qui souffrent d'insomnie savent bien combien il est désagréable et difficile d'affronter une journée sans avoir pu bien dormir,sans s'être régénérer. (ce qui est sans doute déjà arrives a plus de 3/4 de la population.) Concrètement, le sommeil se divise en plusieurs phases.

Signe,stade 1: Paupières lourde, du mal à les garder ouvertes.Appelé somnolence,dont la durée moyenne est de 5 minutes. Durant cette phase, les ondes éléctrique émises par l'écorce cérébrale deviennes plus lentes que durant l'état de veille. Ondes alpha (je ne comprends pas) diminue encore plus (4 ou - périodes par seconde).

J’imagine stade 2 :(n'est même pas préciser dans le livre)Au bout de vingt minutes, on entre dans le stade du "Sommeil"
Au cours du  du troisième stade le sommeil profond est atteint.
Au quatrième le sommeil  deviens très profond et ensuite nous vois ci dans le vif du sujet, le monde des rêves, ou ce confronte réalité et imagination.

Il s'agit du sommeil  REM* "Il se caractérise par des mouvements oculaires rapides, d'où le nom anglais de ce stade de sommeil REM pour rapid eye movement, une atonie musculaire, une respiration et un rythme cardiaque irréguliers, la température corporelle est déréglée. On observe une dilatation des organes pelviens et une érection qui peut être suivie d'éjaculation. L'activité électrique du cerveau est proche de celle de l'éveil"
Les yeux se meuvent sous les paupières comme s'ils suivaient des images en mouvement. Chez un individu qui dort environ 8 heures,les phase diverses du sommeil que nous venons de citez se répètent comme des cycles.Par conséquence 4 voir 5 fois par nuit,durant entre 15-20 minutes,soit  un total de 90 a 100 minutes.  Voila le temps que nous dédions chaque nuit à nos rêves y compris les personnes qui ne s'en souviennes.
Pour la suite:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sommeil_paradoxal

Explication chiante,plus en détail de la phase REM.
Les yeux, nous l'avons dit. La différence de potentiel des ondes cérébrales est 5 fois supérieure (300 millivolts) au rythme de l'état de veille. Respiration passe en périodes ayant 10 secondes d'abstention a des périodes de tachypnée,caractérisées par  une accélération de l'acte respiratoire qui peux dépasser 50 respirations par minute. Les battements cardiaques se modifient: normalement ils s'accélèrent. Chez l'homme l'érection totale ou partielle du pénis se produit souvent. La température corporelle augmente. Il est beaucoup plus difficile de réveiller une personne en train de rêver qu'une personne au stade du sommeil profond: il faut un bruit de 80 décibels  pour une personne qui rêve et 60 décibels pour une personne au stade du sommeil profond. Cependant, si le bruit a une valeur émotive pour le patient, par exemple des pleurs d'enfant, il franchit beaucoup à plus facilement la barrière protectrice du sommeil.Le sommeil a une part très active dans notre vie;certains rêves laissent une trace tellement profonde dans notre mémoire que nous nous les rappelons toute notre vie. Mais pourquoi rêvons-nous?

Voila un premier chapitre écouler.
Revenir en haut Aller en bas
Jas-On
Compte désactivé
Compte désactivé
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 335
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 21
Localisation : Immaterium
Phrase perso : ~ Que les plus sombres des ténèbres m'envahissent, viens a moi songe écarlate, transperce par ta lame se cosmos horrifique, et transcende par ta floraisons, les consciences humaines. ~

MessageSujet: Re: Le rêve   Lun 25 Aoû 2014 - 9:21

Merci pour cette explication, même si j'avais déjà lut sur Wiki ^w^. mais merci quand même, sa me fait me remémoré.

EDIT : De plus le cerveau en état de sommeil fonctionne 5 fois plus vite, de plus la phase deux et très courte, environ quelques seconde, mais les image reste en mémoire, et nous avons l’impression que sa a étais long, mais en fait vue que le cerveau va plus vite dans un état de sommeil, sa ralentit l'image, un peux comme un slow-motion si tu préfère.


Dernière édition par Eiryon le Mar 26 Aoû 2014 - 23:00, édité 1 fois (Raison : Double-post interdit)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le rêve   Lun 25 Aoû 2014 - 16:49

Han merci, tu réponds a une question que j'avais poster sur un autre topic x)
Ce n'est qu'un début hein d'ailleurs. Je compte bien mettre toute les chose concernant le rêve. Faire une espèce de page récapitulative en faite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le rêve   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rêve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Esotérisme, Metaphysique & Spiritualité :: Sentiers de l'Ame : Rêves et Interprétations-
Sauter vers: