Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.

Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.

AccueilPortail de HoSWFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Visualisation 1ère personne/3eme personne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tezca
Compte désactivé
Compte désactivé

Tu es : En recherche

MessageSujet: Visualisation 1ère personne/3eme personne   Mar 12 Aoû 2014 - 13:23

Bonjour à tous !

Encore une fois, je viens écrire une petite question liée à une expérience personnelle, mais cette fois-ci ça a un rapport avec ma façon de méditer et de visualiser.

Lorsque je suis dans mon monde intérieur, il m'est difficile de voir les choses à la première personne. Instinctivement, je me vois, donc j'ai un regard à la 3eme personne qui change d'angle suivant ce que je fais. J'ai beaucoup de mal à rester concentrée à la 1ère personne par ce que mon esprit ce concentre tellement sur "voir le monde à la 1ère personne" que tout mon monde intérieur se brouille.

Est-ce que je suis la seule dans ce cas où est-ce que vous aussi vous voyez les choses de manière globale au lieu de vous concentrer sur un champ de vision restreint ? Cela peut-il avoir une influence sur ce genre d'expérience, et cela peut-il brouiller les délimitations entre vraie expérience et imagination ? Est-ce que cela vous parez peu important ?
Revenir en haut Aller en bas
solarys
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur

Tu es : Otherkin

MessageSujet: Re: Visualisation 1ère personne/3eme personne   Mar 12 Aoû 2014 - 14:05

Tu n'es pas la seule, moi également, je visualise plus facilement à la troisième personne. Par contre, j'attend également les réponses des autres, car le sujet m’intéresse également.

Twi
Esprit Sage
Esprit Sage

Tu es : Thérianthrope

MessageSujet: Re: Visualisation 1ère personne/3eme personne   Mar 12 Aoû 2014 - 14:11

Quand je me visualise en blairelle, parfois, il m'arrive de me voir à la troisième personne. En effet, il difficile de se mettre totalement à la place du blaireau que je suis, dans le sens où un blaireau ne voit pas les choses comme un être humain (à la même hauteur, dans les mêmes couleurs etc.) Smile

"Je ne m'imaginais pas marcher autrement qu'au raz du sol, sur quatre pattes. Je ne me voyais pas utiliser de nouveau la parole. J'étais un animal. Un animal capable de produire des vocalises, capable de courir, de bondir, de grimper, de creuser, de se faufiler."
Kitsune
Esprit Savant
Esprit Savant

MessageSujet: Re: Visualisation 1ère personne/3eme personne   Mar 12 Aoû 2014 - 22:45

Je suis moi même dans ce cas Smile Mais quand je me concentre pour passer à la première personne, ça devient comme beaucoup plus "direct" 'fin vous voyez? xD

J'aurais aimé t'aimer, comme on aime le soleil. Te dire que le monde est beau et que c´est beau d'aimer. J'aurais aimer t'écrire, le plus beau des poèmes. Et construire un empire, juste pour ton sourire.
Devenir le soleil, pour sécher tes sanglots. Et faire battre le ciel pour un futur plus beau Mais c'est plus fort que moi tu vois je n'y peux rien. Ce monde n'est pas pour moi. Ce monde n'est pas le mien
Tezca
Compte désactivé
Compte désactivé

Tu es : En recherche

MessageSujet: Re: Visualisation 1ère personne/3eme personne   Mer 13 Aoû 2014 - 8:59

Oui, c'est normal après tout Smile Mais tu n'as pas de problème de concentration lorsque tu passes à la 1ère personne, Kitsune ?
Kitsune
Esprit Savant
Esprit Savant

MessageSujet: Re: Visualisation 1ère personne/3eme personne   Sam 24 Jan 2015 - 20:54

Omg je t'ais jamais répondu? Tue moi . --

Des problèmes de concentration un peu car c'est plus dur de rester à la 1er personne. ._.

J'aurais aimé t'aimer, comme on aime le soleil. Te dire que le monde est beau et que c´est beau d'aimer. J'aurais aimer t'écrire, le plus beau des poèmes. Et construire un empire, juste pour ton sourire.
Devenir le soleil, pour sécher tes sanglots. Et faire battre le ciel pour un futur plus beau Mais c'est plus fort que moi tu vois je n'y peux rien. Ce monde n'est pas pour moi. Ce monde n'est pas le mien
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur

Tu es : Fictionkin

MessageSujet: Re: Visualisation 1ère personne/3eme personne   Sam 24 Jan 2015 - 21:42

Peut être est-ce du à notre habitude de "nous" voir sous forme d'avatar dans des jeux vidéos, tout simplement?

Le journal sur mon blog est désormais privé. Pour le mot de passe, merci de me contacter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le profil de l'utilisateur http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Lestes
Esprit Savant
Esprit Savant

Tu es : Thérianthrope

MessageSujet: Re: Visualisation 1ère personne/3eme personne   Jeu 6 Aoû 2015 - 0:41

Peut-être que c'est ça ^^

Personnellement je vois les deux à la fois. Me demandez pas comment je fais, je sais même pas moi-même. C'est assez perturbant, dans le sens où ça change à chaque mouvement, à chaque action. Pendant longtemps j'ais essayé de ne passer que en l'un ou que en l'autre, ce qui me demandait beaucoup d'effort. Et puis au final mes méditations n'avaient rien de relaxant... quand j'arrivais à méditer.
Du coup maintenant, j'ai arrêté d'essayer de me stabiliser en 1ere ou 3eme personne, et je visualise très peu, le strict minimum avec des moments où je suis presque (ou totalement) en mode "aveugle", pour me concentrer surtout sur les autres sens. Et ça marche super-bien ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visualisation 1ère personne/3eme personne   Jeu 6 Aoû 2015 - 13:59

Je pense être influencée par les jeux aussi parce que je me vois beaucoup à la 3ème personnes.

Je passe de l'un à l'autre. D'abord première lorsque je visualise un décors puis 3ème avec parfois des retours en première. Je me suis jamais posé la question de savoir si c'était normal où pas.

Par contre le mode "aveugle" je connais bien parce que j'ai du mal à me concentrer longtemps pour bien visualiser... Dès que je relâche mon attention, pouf je ne vois plus rien. J'ai eu beau m'entrainer, je n'ai pas réussi à dépasser ça. Alors au lieu de lutter contre ça, je l'ai utilisé pour me concentrer et ressentir des corps animaux, pour voir dans lesquels je me sens à l'aise ou pas. Au bout d'un moment, je glisse toujours vers les même attributs et je les sens de façon moins diffuse qu'en temps normal. C'est une technique qui marche bien pour moi parce que ça me permet de me sentir bien et qui en plus m'aide dans ma recherche.
Shona
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur

MessageSujet: Re: Visualisation 1ère personne/3eme personne   Jeu 6 Aoû 2015 - 15:13

Moi aussi j'ai du mal à rester à la première personne, et je me suis aussi posé la question si c'était à cause des jeux vidéos ^^"
Asaki
Esprit Sage
Esprit Sage

MessageSujet: Re: Visualisation 1ère personne/3eme personne   Sam 8 Aoû 2015 - 1:10

Etant un grand gamer dans l'âme, il y a longtemps que je me suis posé cette question si c'était à cause des jeux que j'avais la facilité de me voir en 3eme personne quand je voulais méditer. Je suis content que d'autres personnes approuvent cette pensée

- Si mon pseudo vous interpelle.. c'est fait pour, venez parlez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Je suis doté d'une bonne neutralité, si je mets des smileys c'est pour ne pas paraître agressif à cause de ma personnalité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visualisation 1ère personne/3eme personne   Sam 8 Aoû 2015 - 19:58

Une seule solution : jouer à des FPS =)
Shona
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur

MessageSujet: Re: Visualisation 1ère personne/3eme personne   Dim 9 Aoû 2015 - 15:07

Lacie a écrit:
Une seule solution : jouer à des FPS =)
Nooonn! de toute façon pour les méditations je ne force plus. Après avoir lu ce topic, jeudi, j'ai fais une régression, et j'étais un peu surprise parce que je ne me voyais pas de face comme d'habitude, et je me suis rendue compte que j'étais en fait dans mon ancien corps ^^"...c'est marrant les "coïncidences"...
Xylric
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Visualisation 1ère personne/3eme personne   Jeu 1 Déc 2016 - 21:18

Aaaah je me suis posé cette question quand je passais de l'autre côté, en essayant de me concentrer pour passer en vision à la première personne tout le temps. Mais déjà, il y avait un plaisir narcissique à observer mon corps se mouvoir et se métamorphoser sans cesse ^^ et puis il y avait des phases où j'alternais avec la première personne. Souvent dans des phases intenses : combat, nage, surprise, rencontre et échange et puis aussi quelques phases introspectives ou de tentative de découverte de mes membres et de mon corps changeant.

Je relie ça à la peur de m'investir totalement et à la volonté de garder un certain recul de sécurité. De l'autre côté, il y a beaucoup de trucs immenses (même s'ils ne sont pas tous malveillants, loin s'en faut). Je dois équivaloir en référence terrestre.... bah à une loutre cendrée tiens XD (en plus c'est la plus petite espèce). Je dirais même plus petit : un petit passereau peut être.
Après tout comme sur Terre, je pense que les plus petites créatures sont les plus nombreuses.

Y'a eu des moments de combat intenses où je n'ai plus vu pendant quelques secondes mais où la lutte s'est poursuivie pour reprendre en vision à la première personne dans un chaos de corps et de coups où je n'étais pas plus avancé. C'est très déroutant et prendre un recul devait m'être nécessaire pour mieux gérer la situation émotionnellement (et parfois de me sortir d'un beau boxon). Au niveau du corps astral justement, si je ressens surtout mes bras, parfois mon torse et mes ailes le reste reste flou voir inexistant et si je venais à ressentir mon corps qui s'allonge puis se raccourcit, tout le côté rationnel de ma personne serait complètement bouleversé et disons le tout net : terrorisé. Je ne sais pas si c'est possible mais c'est un frein probable.

Après, dans l'absolu, est ce que se voir à la 3e personne est négatif ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visualisation 1ère personne/3eme personne   

Visualisation 1ère personne/3eme personne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1