Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nos convictions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 2276
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 29
Localisation : Paris

MessageSujet: Nos convictions   Dim 13 Jan 2013 - 20:28

Les gens peuvent souvent nous juger, se mettre en colère ou effrayés parce qu'ils ne nous comprennent pas. Il faut accepter cela, mais notre réaction à leur égard compte aussi. La plupart des gens n'acceptent que ce qu'ils peuvent voir, et ne seront pas convaincus du contraire. Je ne tiens pas l'ignorance d'une personne ou d'intolérance à leur égard. Les gens se sentent souvent confrontés quand ils ne comprennent pas quelque chose, et la plupart des gens sont à l'aise dans leur ignorance. Je sent qu'ils ont besoin d'être «éclairé» mais c'est un choix qu'ils doivent faire de leur propre plein gré. Essayer de nourrir de force les renseignements dans le sujet constamment rendra les gens en colère. Certaines personnes n'ont tout simplement pas envie de savoir donc il ne faut forcer personne à ce niveau là.

Si quelqu'un a une question honnête, abstenez vous de répondre. La meilleure façon de surmonter la peur et l'ignorance est la curiosité de quelqu'un et c'est souvent la meilleure façon d'aider quelqu'un d'autre à découvrir leur côté Otherkin. Ne plus jamais avoir peur d'être ce que vous êtes vraiment, mais être prêt à accepter que tout le monde ne peut vous comprendre. Peu importe ce que vous êtes à l'intérieur, comment vous nous voyez ou pensez de nous les autres ne nous verrons pas de cette façon. Ils vont nous voir tels que humains tout comme eux. Si ont essayez de les convaincre du contraire, ils peuvent mal réagir.

Une personne d'une nature assez "ouverte d'esprit" nous acceptera parce que nous sommes des bonnes personnes dans l'âme, pas à cause de ce que nous pourrons avoir et comment on pourraient (ou non) paraître. Le jour, où on sera obligé de marcher sur un chemin mondain seront ceux qui n'ont jamais rien connu d'autre. Il y aura toujours un certain genre d'argument auprès de la communauté Otherkin. Elle est grande et il y a toujours des tensions en raison de la façon dont la société nous voit, donc les gens jugent à ce qu'ils considèrent comme «défensive» d'action s'ils sentent qu'ils sont attaqués, même si ce n'est pas le cas. Les arguments sont entre les individus, non des espèces, races ou types de Otherkin. Si vous romprez les relations au sein de la communauté Otherkin, qui d'autre est là pour se tourner vers ceux qui vous acceptent et puissent vous comprendre ?

Il faut garder l'esprit ouvert lorsqu'il s'agit d'un Otherkin prochain. Ce qui peut sembler étrange, bizarre ou irrégulière pour une personne peut être tout à fait normal à l'autre. Une fois de plus, même dans la communauté Otherkin, pas toutes les licornes sont de couleur blanche, et non pas tout les vampires sont allergiques à la lumière du soleil et non l'ensemble des dragons crachent le feu, chaque Otherkin est différent. Il y aura toujours ceux qui prétendent être Otherkin ou qui ne sont pas tout à fait sûr où ils appartiennent. Essayez de les aider, d'agir face à leur cœur, car il fut un temps où ont été nous-même à proximité de leur situation. Oui, ils y a des trolls authentiques qui tentent de s'infiltrer dans les endroits que nous avons convergé, les gens qui n'ont rien de mieux que de causer des ennuis. Ils doivent être ignorés et/ou signalé. Il y a aussi des Otherkins naissantes qui ne savent pas qui ils le sont encore.

Les gens vont généraliser s'ils voient une personne se faisant passer pour un Otherkin, et de le voir mal agir, il y a une chance qu'ils nous prennent pour des guignoles. Si j'essaie d'ouvrir un débat sur moi étant Othekin, je garde l'esprit ferme pour ne pas me livrer à des insultes et jurons. C'est simple courtoisie et il ne doit pas seulement s'appliquer à moi, mais je suis au bon endroit pour commencer. Sur la même note, je n'ai pas peur de me tenir au sol. Si j'ai un avis, j'ai le droit de l'exprimer, n'oubliez pas que d'autres personnes les ont aussi, et ils peuvent entrer en conflit. Pas tout le monde est gentil, tout le monde ne me traite avec respect. Je m'engage pas dans des arguments mesquins. Il est probable que vous voyez le monde différemment à d'autres personnes (je me prend comme exemple car j'en fais partie). En tenir compte et ne pas toujours attendre en retour la compréhension complète des autres.

Merci d'avoir lu. Bien à vous.


*Pas touche à mon texte! Thx

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité, où que tu sois, tes bons Esprits veillent sur toi ~


Dernière édition par Ceyrini le Dim 2 Aoû 2015 - 11:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Nos convictions   Lun 14 Jan 2013 - 16:53

Une seule chose à dire "whhaaoouu" °° tu écrit vraiment des post poignant et criant de vérité et pour cela je te félicite vraiment c'est vraiment bien ce que tu fait ^^ et je suis d'accord avec ce que tu écrit =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Nos convictions   Lun 10 Juin 2013 - 9:38

Moi je te trouve admirable pour le taux de sang froid dont tu es capable.. Je ne pourrais jamais faire autant moi.. o_o Moi ça m'énerve trop facilement tout ça... Et les gens qui n'y croient pas tout en jugant aussi cruement ... ;____;
Et surtout quand il s'agit d'un ami.. Mais bon je fais gaffe à ce que je dis comme on dit... Razz (malheureusement.. ;.Wink

Ce que je ne vais pas aimé non plus par contre, c'est la pub qui a été faite sur ce forum... Les gens ont tendances à se faire de fausses idées sur ce forum, là où j'ai entendu parler de celui ci, certains commençaient à dire qu'ilss ne sentaient pas bien cet endroit, genre c'est louche ou j'sais trop quoi... o_ o'
Peu de pub sufiront je pense Razz
Revenir en haut Aller en bas
Desolate
Compte désactivé
Compte désactivé
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 323
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 23
Localisation : Terre

MessageSujet: Re: Nos convictions   Ven 14 Juin 2013 - 17:49

Beau texte.
Des personnes fermées d'esprit, il y en a et en aura toujours. Le problème n'est pas tant qu'elles soient fermées d'esprit, temps qu'elles respectent les choix d'autrui. Moi-même, j'ai l'esprit assez fermé pour certaines choses, mais chacun fait ce qu'il veut...si je ne suis pas d'accord, je le dirais, mais ça n'ira pas plus loin. Ce qui est vraiment énervant, c'est quand ces personnes s'évertuent à vouloir nous convaincre que nos convictions sont pures bêtises. À ce point-là, ça ne tient même plus de la fermeture d'esprit, c'est de l'irrespect. C'est comme si on blâmait une personne car elle est croyante et qu'on ne croit pas en son dieu, c'est stupide. Mais je pense que les personnes fermées nous permettent aussi de plus réfléchir à ce en quoi on croit. Si personne ne nous disait "t'es folle, tu dis des conneries etc...", peut-être qu'on ne se poserait pas la question du "est-ce que mes convictions ont une bonne "base" ?". Et l'imagination pourrait vite prendre le dessus sur le réel...
Bref, même si ces personnes font chier, je pense qu'elles nous permettent tout de même de bien nous renforcer, et d'être encore plus sur de nos convictions. Elles sont un mal pour un bien quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vampireneferou
Compte désactivé
Compte désactivé
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 329
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 21
Localisation : st-hyacinthe

MessageSujet: Re: Nos convictions   Sam 15 Juin 2013 - 6:03

J'admire ta façon de voir les choses. Ton texte étais véridique et marquant. xoxo

_________________
Nuit Éternelle
Je fixe le ciel obscure
Lune continuelle
Je ne souhaite que détruirent ces 4 murs..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 43
Localisation : Auprès de mon ange noir

MessageSujet: Re: Nos convictions   Sam 15 Juin 2013 - 7:55

Oui, moi aussi je trouve ...
Pour mon compte, je n' ai jamais essayé d' en parler à personne. J' ai toujours su que ça ne passerait pas. Je n' en ai pas parlé de manière directe ... mais on ne peut pas mentir totalement sur soi alors j' ai choisit de ne parler que de ce dont les personnes de mon entourage pouvait comprendre. Ainsi mes parents savent que je communique avec les esprits, je leur apportais à manger dans la forêt quand j' étais petite. ça intriguait beaucoup mon père, parce que les esprits ont toujours tout manger, il a pensé à une bête ou à un SDF mais il n' a jamais rien pu voir. Ma mère savait que j' avais un esprit auprès de moi, nous lui mettions un couvert pour les repas de fête, mais personne n' a jamais su les détails de notre relation.
Actuellement, c' est même pire puisque mon hôte m' a interdit de parler à mon entourage. Mais fidèle à moi-même je triche, j' en parle avec des inconnus ... j' en parle au bureau mais sous forme de plaisanterie, ou comme le sujet d' un roman ... C' est ma façon de dire les choses sans les dire ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"L' homme est un pont"
Also sprach Zarathustra
Friedrich Nietzsche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azraël
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
avatar

Tu es : En recherche
Messages : 657
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 22
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Nos convictions   Lun 19 Aoû 2013 - 6:49

C'est un peu le "vivons heureux, vivons cachés" ce genre d'histoire non ? =/

Sinon je fais la révérence à Hérolie pour chacun de ses textes cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vulpi-willy.skyrock.com/
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 2276
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 29
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Nos convictions   Dim 2 Aoû 2015 - 11:38

Petit up pour que tout le monde puissent le lire.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité, où que tu sois, tes bons Esprits veillent sur toi ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Sara.w
Esprit Sage
Esprit Sage
avatar

Tu es : Thérianthrope
Messages : 331
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 28
Localisation : Var.

MessageSujet: Re: Nos convictions   Dim 2 Aoû 2015 - 11:41

Vu mon état actuel, ça me fait du bien de lire ce genre de choses.
Merci.

_________________
We all can be only who we are; no more, no less ~* Kahlan Amnell (T. Goodking)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nos convictions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos convictions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les convictions du musulman orthodoxe
» Les chrétiens doivent cesser de se poser trop de questions et affirmer leurs convictions
» Nouvelle et en pleins doutes
» Opinion métaphysique et intime conviction
» La limite des certitudes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins :: Source d'informations-
Sauter vers: