Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.


Forum de la communauté Otherkin Francophone
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Monde humain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 2196
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 28
Localisation : Paris
Phrase perso : Persévérer et ne jamais abandonner; se battre pour un monde plus juste; avoir du courage et surtout garder confiance en soi. J'ai toujours était une grande guerrière, je me battrais jusqu’a mon dernier souffle.

MessageSujet: Monde humain   Jeu 19 Juin 2014 - 22:06

Rappel du premier message :

Je ne comprend pas le système du monde humain et même quand j'essaye de faire un effort pour le comprendre, je n'y arrive pas à m'en faire la raison. Tout d'abord; pourquoi travailler pour devoir vivre  (ou plutôt SURVIVRE) ? C'est le monde humains me diriez-vous. La nourriture ne devrait pas s'acheter. Malgré que je suis née dans ce corps et d'avoir grandit aux cotés des hommes par son éducation cela me dépasse. L'avenir de la planète me fait terriblement peur et ça ne s'arrange pas au fur des années. Les générations deviennent de plus en plus des simples abrutis (et encore le mot est faible pour les définirent.) Je ne supporte plus de tomber sur des vidéos avec de la maltraitance animal ou tout autre stupidité qui nuis gravement l'humanité d’aujourd’hui et de son futur. J'ai vue ressèment une vidéo où une femme jetait un par un 4 chiots qui venaient de naître dans une rivière ou encore un mec qui attrape un poisson et qui le fait sucer la bite de son copain. Que c'est ignoble et de malsain... et encore il y a pas QUE ça qui se passe mais tout plein d'autres choses sur cette pauvre planète.

A force de voir autant de méchancetés gratuites mon niveau de haine augmente de jour en jour. J'en parle parce que sincèrement, j'ai l'envie de meurtre, je ne sais pas si je pourrais me retenir encore longtemps, sincèrement. Je comprend pourquoi il y a des personnes qui sont devenus des meurtriers. Tout le monde dit que ces gens là sont complètement fous mais vous vous êtes déjà demandé pourquoi ils le sont devenus ? Etre tueur on le devient, ils ne sont pas nés ainsi. Qui vous dit que ce n'est pas l'humanité qui leur a fait pété les plombs ? Car pour moi ça deviens le cas. Cette planète me deviens insupportable voir invivable, je me demande parfois comment je fais pour être encore là. Plus je regarde les gens qui font du mal aux autres (enfants, animaux, végétaux), j'ai l'envie de tuer... et non, si je tue ce n'est pas pour me soulager ni parce que je ne supporte pas l'homme, j'en ai juste marre de ces 7 milliards de people qui ne se bougent pas le cul et qui se multiplient pour dénigrer davantage. Parmi les 7 milliards de personnes, je sais qu'il y a des gens bien (encore heureux) mais plus de la moitié ne méritent pas de vivre ! Ils ne voient pas la chance qu'ils ont d'être là ! Non, je ne suis pas égoïste, non, je ne suis pas méchante ni horrible, je pense à notre chère planète la Terre qui n'est d'ailleurs PAS la notre ! Nous vivons grâce à elle et nous devons vivre en harmonie avec sa faune et sa flore, elle ne nous appartiens pas ni même ce qu'elle nous offrent, c'est pourquoi chaque chose faut le prendre avec sagesse et la remercier de ses richesses et non de le prendre comme si c'était quelque chose de "normal" !

Plus personne ne respectent personne de toute façon, je suis déprimée de voir le monde dans cet état, j'aimerais tellement avoir la tête d'un abruti pour arrêter de m'inquiéter ça m'arrangerait parce que franchement, je suis fatiguée. Me supprimer serait pas plus mal. Mais qu'es-ce que je fous ici putain ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité, où que tu sois, tes bons Esprits veillent sur toi ~


Dernière édition par Ceyrini le Jeu 19 Juin 2014 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com

AuteurMessage
[Abus]
Sentinelle
Sentinelle
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 28
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32
Localisation : Terre
Phrase perso : Au service des admins.

MessageSujet: Re: Monde humain   Mer 6 Aoû 2014 - 18:26

C'est bien jolie de donner des leçons de morals ou même de conseils derrière un écran mais au lieu de polémiquer il serait bien de vous bouger aussi car en attendant ça parle beaucoup mais au final ça ne fait pas plus bouger les choses. Les gens qui donnent des conseils généralement ne font pas plus que les autres qui font rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tezca
Compte désactivé
Compte désactivé
avatar

Tu es : En recherche
Messages : 111
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 24
Localisation : Dans mon antre

MessageSujet: Re: Monde humain   Mer 6 Aoû 2014 - 18:42

Si mon post précédent pose un problème, je préfère qu'on me le dise en MP pour que je le supprime (je ne cherche pas les ennuis, et concrètement je ne veux blesser personne. Je sais que parfois je dis les choses de manière assez brute, c'est un de mes défauts.) plutôt que l'on vienne me faire la morale en se plaignant justement que je fais la morale ^^ Par ce que sans aucune animosité, j'essaye juste de développer mes arguments et mes avis sur le sujet... et entre nous deux, je pense que ce n'est pas moi qui suis déplacée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[Abus]
Sentinelle
Sentinelle
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 28
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 32
Localisation : Terre
Phrase perso : Au service des admins.

MessageSujet: Re: Monde humain   Mer 6 Aoû 2014 - 19:58

J'ai cité Tezca dans mon précédent message ? Je ne crois pas. Je parle pour tout le monde après si tu t'es sentie visé c'est que quelque part, j'ai raison et c'est pas en me mettant des -1 que mes dires passerons à la trape. Ça ne change strictement rien pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Monde humain   Mer 6 Aoû 2014 - 20:07

Je suis d'accord: c'est pas en restant là à ne rien faire qu'on va pouvoir faire quoi que ce soit pour changer les choses.
Vous n'aimez pas le monde des humains? Agissez. Parce qu'eux, ils n'ont que celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Tezca
Compte désactivé
Compte désactivé
avatar

Tu es : En recherche
Messages : 111
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 24
Localisation : Dans mon antre

MessageSujet: Re: Monde humain   Mer 6 Aoû 2014 - 20:30

Étant donné que je peux encore voter sur ton message [Abus], je dirais que je ne t'ai pas collé un malus. Étant donné que tu interviens après un message où j'ai été un peu brusque et effectivement donneuse de leçon, il est tout à fait logique que je l'ai pris pour moi. Vu que si quelqu'un d'autres avait été donneur de leçons auparavant, tu serais apparu bien plus tôt dans la conversation ! ^^ Bref, arrêtons de polluer cette discussion avec nos petites disputes, ça ne fait qu'alourdir un sujet déjà sérieux à la base. Cependant, si tu veux continuer à en discuter, je suis disponible en MP jusqu'à 22h Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Impreza
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant
avatar

Tu es : Machinekin
Messages : 124
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 23
Localisation : Nîmes
Phrase perso : "It's all about the race."

MessageSujet: Re: Monde humain   Mer 6 Aoû 2014 - 21:16

Si on a envie de mettre des -1 parce qu'on est pas en accord avec toi, c'est notre droit le plus stricte je trouve. x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luerndonnalb
Modérateur
Modérateur
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 473
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 20
Localisation : Québec

MessageSujet: Re: Monde humain   Mer 6 Aoû 2014 - 22:41

Je ne parlais pas que de Co2, mais aussi de la déforestation, les déchets qui sont enfouis, les bombes nucléaires, les déversements de pétroles… Y'a pas juste la pollution. Et oui le taux de Co2 à été plus élevé, mais y'avait pas 8 milliards d'humains ayant besoin d'oxygène et y'avait pas 80 000 hectares de forêt perdu par jours. Il y avait un certain équilibre entre la faune, la flore et au niveau des eaux et de l'atmosphère mais il est grandement menacé.

_________________
Le feu brûle, mais nous réchauffe
La terre donne la vie, mais nous enterre
Le vent transporte nos paroles, mais nous enlève des maisons
L'eau nous fait vivre, mais inonde nos sous-sol
Une pièce de monnaie ne peut pas en être une sans ses deux faces
Ordre et chaos équilibre le monde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Impreza
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant
avatar

Tu es : Machinekin
Messages : 124
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 23
Localisation : Nîmes
Phrase perso : "It's all about the race."

MessageSujet: Re: Monde humain   Mer 6 Aoû 2014 - 22:48

Je pense que si la Terre peut se remettre de la chute d'un astéroïde d'une dizaine de kilomètres, entrainant des tsunamis et des nuages de poussières toxiques, elle se remettra de ce que l'Homme lui a fait subir. Pour le long terme, je ne m'inquiète pas de l'avenir de notre planète. Après pour le moyen terme, je suis d'accord que c'est une autre paire de manches... Mais comme je l'ai dit précédemment, l'Homme fera naturellement en sorte de sauvegarder les ressources terrestres et de rétablir un certain équilibre environnemental... dans son propre intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Étoile du Nord
Esprit Savant
Esprit Savant
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 194
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 32
Localisation : Canada

MessageSujet: Re: Monde humain   Mer 6 Aoû 2014 - 23:06

Impreza:
Code:
C'est bien ce que je dis. Si on regarde le monde d'un point de vue purement extérieur, le bien et le mal n'existe pas. C'est seulement une fois qu'on se sent concerné et que l'on dispose d'une conscience que l'on va commencer à juger les actes des uns et des autres. Tout ça n'est rien d'autre qu'une question de moral, et donc de subjectivité.
 
Pas vraiment selon moi. On peut très bien se placer d’un point de vue extérieur et sans parler de «bien» ou de «mal» constater, même avec la logique la plus froide, que tel acte a été nuisible et tel autre acte bénéfique ou à impact neutre. Mais de toute façon il faudrait être totalement déconnecté (ou simple d’esprit) pour ne pas se sentir concerné par ce qui se passe ici-bas étant donné que nous sommes tous incarnés ici, nous sommes donc forcément concernés ^^  Prétendre le contraire selon moi reviendrait à une forme hypocrisie.
Mais bon je crois que cette question philosophique mériterait d’y répondre par dissertation et sur ce post ce n’est sans doute pas l’endroit approprié  Wink 
 
Code:
De un, ce n'était en aucun cas un discours de responsabilisation, juste une vérité fataliste.
 
C’est bien vrai que rien n’est éternel mais pensons et vivons le présent svp... À l’échelle d’une vie humaine un raisonnement semblable donne : il est inutile de poser n’importe quel acte ou même de vivre étant donné que nous sommes voués à la mort. Je peux comprendre un tel raisonnement mais au final il est vain en lui-même. Ce point de vue semble enlever tout attrait ou pertinence au temps présent.
 
Code:
Et c'est ça qui est beau justement, chez l'Homme. Il a le pouvoir de faire en sorte de prospérer tout en faisant en sorte de s'occuper d'autres espèces.
 
Oui il en a la possibilité mais alors qu’il ne fasse justement!  Wink  Je ne blâmerais jamais l’Homme en tant que tel mais plutôt la façon dont la société humaine fonctionne actuellement. Ce qui me désole ce n’est pas l’Homme mais l’enlisement quasi généralisé dans l’indifférence et l’inaction et ceux qui sabotent les efforts positifs des autres.  
 
Tezca:
Code:
Oui, l'humanité a fait du mal. Comme toutes les autres espèces d'animaux.
 
Je ne penses pas. Les espèces la plupart du temps sont parfaitement intégrées à leur écosystème contrairement à  l’homme qui a cessé de l’être depuis qu’il n’est plus chasseur-cueilleur. Les animaux qui se trouvent à avoir un impact négatif sur l’environnement cela existe mais c’est surtout en raison de l’action humaine (par ex. suppression d’un prédateur naturel comme le loup ce qui cause une surpopulation chez une autre espèce).
 
Code:
Les grands patrons savent très bien que s'ils continuent, ils auront plus beaucoup de vaches à lait pour se faire du fric vu qu'on va tous mourir.
 
Le problème c’est que l’Industrie (et les marchés) réfléchissent à très court terme. Le profit qui compte c’est celui d’aujourd’hui pas celui de demain.
 
Code:
On ne peut pas détruire une planète, à moins de balancer une bombe nucléaire dans le centre même de la planète. Ce qui ne peut pas arriver puisque nous n'avons pas encore la technologie pour faire ça, et en fait, je suis même pas certaine qu'on puisse le faire tout court !
 
La planète en tant que grosse roche flottante dans l’espace non je ne crois pas qu’on puisse la détruire ^^ En revanche acidifier les océans au point que toute vie y soit impossible oui… Et même toute vie animale et végétale pourrait être détruite suite à un «obscurcissement global» (comme dans le cas d’un hiver nucléaire par exemple ou s’il y a suraccumulation de certaines particules dans l’atmosphère). Sans la lumière du soleil seules des bactéries pourraient survivre et pas dit qu’elles aient de nouveau le temps de ré-évoluer avant que la terre n’atteigne la fin de sa course. Nous pourrions donc être responsables de cela.

_________________
Je crois que l'imagination humaine n'a rien inventé qui ne soit vrai dans ce monde ou dans les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
 
Gérard de Nerval, Aurélia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 2196
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 28
Localisation : Paris
Phrase perso : Persévérer et ne jamais abandonner; se battre pour un monde plus juste; avoir du courage et surtout garder confiance en soi. J'ai toujours était une grande guerrière, je me battrais jusqu’a mon dernier souffle.

MessageSujet: Re: Monde humain   Jeu 7 Aoû 2014 - 9:03

Oulah... si mon article commence a tourner au vinaigre, je vais devoir lock le sujet.
Je n'ai pas crée ce post pour qu'il y est des tentions mais pour partager nos différents avis sur l'humanité d'aujourd'hui.

Tout le monde est en droit de penser ce qu'il veux du moment qu'il ne l'impose pas.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité, où que tu sois, tes bons Esprits veillent sur toi ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Impreza
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant
avatar

Tu es : Machinekin
Messages : 124
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 23
Localisation : Nîmes
Phrase perso : "It's all about the race."

MessageSujet: Re: Monde humain   Jeu 7 Aoû 2014 - 9:40

"Je n'ai pas crée ce post pour qu'il y est des tentions mais pour partager nos différents avis sur l'humanité d'aujourd'hui."

Mais... C'est ce qu'on fait, j'ai envie d'dire ! ^^
C'est pas parce qu'il y a eu un léger accro' avec Abus qu'il y a des tensions pour autant hein. o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shona
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 505
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 17
Localisation : ici...ou peut être pas en fait...

MessageSujet: Re: Monde humain   Sam 2 Mai 2015 - 17:25

Je voudrais juste vous montrer un extrait d'un livre que j'aime beaucoup, mais je tiens à préciser que c'est du fantastique donc de la "fiction", et dans le livre le terme Elaphe signifie en gros métamorphes humains-cerfs, mais ce se sont pas des humains hein! Les Elaphes sont une race à part qui se cache:
"Avec vos dons, vous surpassez largement le monde des Humains. Pourquoi les Elaphes restent-ils dans l'ombre, dans le secret. Vous pourriez diriger le monde, être les maîtres.
-Les maîtres? Tout est là. C'est justement une question de place ou, si tu préfères, de perception du monde, qui nous sépare des Hommes. Nous sommes une part de ce monde, Eva, nous ne sommes ni au dessus, ni à côté. Longtemps l'Humain s'est considéré, comme l'Elaphe, égal aux autres bêtes. Mais [...] l'Homme a pris une autre route, étrange, dangereuse, se détournant de la nature, au point de penser ne plus en faire partie."
Voilà Smile ! Le topic et tout ce que j'ai pu lire jusque là m'a fait penser à ce passage, et j'espère que cela vous fera réfléchir ou que vous apprécierez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xenas Mentras
Esprit Neutre
Esprit Neutre
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 58
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 22
Localisation : Draconia
Phrase perso : Si tout, c'est tout,
alors
tout, c'est rien.
Donc,
Si rien, c'est rien,
alors
rien, c'est tout.

C'est l'illusion qui m'a soufflé sa devise.

MessageSujet: Re: Monde humain   Dim 26 Juil 2015 - 2:59

Alala. Il y a trop d'informations à aqsimiler en cette soirée. Mais je veux répondre aux que j'ai pu entre amercevoir parce que ça me frustre quelque part que vous e percutez pas.

Voilà mon avis sur l'argent, déjà:

A la base, il s'agissait de simplifiez le teoc. On avait en gros, des bouts de papiers à donner en échange de ce qu'on voulait pour somplifier les trafics.

Puis ils ont eu l'idée de faire des emprunts, des salaires, des banques...

Et ceux qui ont conçus ça, et qui le maintiennent, ont compris que ça apportait du pouvoir, et de la liberté.

Ils nous font payer plus pour que eux, aient plus de possibilités d'actions sur notre monde, grâce aux billets d'aujourd'hui.

_________________
Forçons l'équilibre;
I went to sleep without knowing If I'd ever wake up. I wasn't made for the world I left behind. I Was... Incomaptible. But the world changed.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kennyiel
Esprit Neutre
Esprit Neutre
avatar

Tu es : En recherche
Messages : 27
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 25
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Monde humain   Mar 4 Aoû 2015 - 23:06

Bon je dois admettre que je n'ai pas tout lu , mais je tiens a dire que je ressens ce que tu décris Ceyrini depuis presque toujours. Je n'ai jamais compris le pourquoi de l'argent , du travail et de la tendance auto-destructrice de l'humanité.
J'ai eu conscience de tout ca très tot , et quand je réfléchis a la condition humaine et son avenir , ca renforce ma dépression et ma colère. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rayzazz21
Esprit Neutre
Esprit Neutre
avatar

Tu es : Humain
Messages : 50
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 17
Localisation : Guadeloupe

MessageSujet: Re: Monde humain   Mer 5 Aoû 2015 - 0:20

Un foutu cercle vicieux sans fin. J'ai regretté de vivre dès que j'ai vu cette facette de la vie et de ce monde. Mais bon je ne suis pas du genre à me suicider donc j'attends la fin.

_________________
No Life No Pain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Koa
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant
avatar

Tu es : Thérian
Messages : 105
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 21
Localisation : Entre deux atomes

MessageSujet: Re: Monde humain   Mer 19 Aoû 2015 - 19:01

Enfaite la nature, a "sur-dosé" l'humain en le créant, enfin l'évolution l'a fait trop "cheat", abusé... Ce qui fait de d'eux des machine de guerre fou et mégalomane. Mais ça c'est seulement l'effet de groupe.
L'homme seul est faible voir gentil.
Enfaite il aurais juste fallu qu'on soit moins "évoluer", et moins nombreux... ahalala le temps ou l'homme était aussi sauvage qu'un cerf. ^^

Pour ne pas me répété j'avais aussi un mot sur l'humain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shona
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 505
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 17
Localisation : ici...ou peut être pas en fait...

MessageSujet: Re: Monde humain   Mer 19 Aoû 2015 - 23:48

Koa a écrit:
Enfaite la nature, a "sur-dosé" l'humain en le créant
Quelque chose me dit que la nature n'est pas notre unique berceau...ça peut paraître bizarre mais après réflexion et moult vidéos visionnées c'est la conclusion à laquelle arrivent pas mal de gens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Monde humain   

Revenir en haut Aller en bas
 
Monde humain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bilan des catastrophes naturelles en 2010
» Monde humain
» Pourquoi le monde est-il si imparfait ?
» que nous sert de gagner le monde, si nous perdons notre ame ?
» [Philo] Le but de l'homme dans ce monde?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins-
Sauter vers: