Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.

Forum de la communauté Otherkin Francophone

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Visualisation, Qu'est ce que c'est ? Comment fait-on ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pratiquez-vous la visualisation ?
Oui
88%
 88% [ 7 ]
Non
12%
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La Visualisation, Qu'est ce que c'est ? Comment fait-on ?   Mer 28 Mai 2014 - 16:33

Je me permet de créer ce post sur la visualisation pour les débutants étant donné que je n'en ai pas trouvé et qu'à mon avis c'est vraiment la base en magie !

La visualisation est l'acte de voir en pensée, non avec les yeux. La capacité de visualiser est une nécessité fondamentale en magie. Il s'agit d'utiliser sa pensée pour "voir" un objet ou une personne qui n'est pas présente, ou une situation que l'on cherche à obtenir, par exemple, un ami que l'on souhaiterait voir guérir, une personne entrain de vous rembourser l'argent qu'elle vous doit, ou un homme tombant amoureux de vous. Personne n'oserait nier que les pensées négatives ont des conséquences négatives sur notre existence; de même les pensées positives ont un effet positif. Si, en plus, elles sont orientées vers un but précis, l'effet est encore plus notoire. Pour plus d'efficacité lors d'une pratique magique, on peut aussi visualiser son pouvoir personnel sous forme d'une aura de lumière ou d'obscurité, chaude ou froide.
Enfin pour votre développement personnel, la visualisation vous est nécessaire pour "plonger" dans votre âme et découvrir ce que vous êtes vraiment: quel type d'otherkin vous êtes, vos dons, pouvoirs, vies antérieures…etc.

En bref la visualisation c'est LA BASE de toute pratique magique. Si vous ne savez pas visualiser cela vous handicapera tôt ou tard et ralentira votre développement.

Petits exercices de visualisation:

Exercice 1:

Assis ou allongé, les yeux fermés, détendez-vous. Des images vont surgir dans votre tête. Choisissez en une et retenez-la. Ne laissez aucune autre image se substituer à celle que vous avez choisie. Lorsque vous parvenez à fixer une image plus de quelques minutes, passez à l'exercice 2.

Exercice 2:

Fermez les yeux et choisissez une image que vous fixerez dans votre pensée. Vous pourriez souhaiter qu'elle soit présente physiquement devant vous et commencer par l'étudier, puis mémorisez chaque détail, sa texture, ses couleurs et peut être même son odeur. Après l'avoir examinée attentivement, fermez les paupières et voyez l'objet apparaitre devant vos yeux, exactement comme s'ils étaient ouverts. Lorsque vous arrivez à maintenir parfaitement cette image passez à l'exercice 3.

Exercice 3:

Les yeux ouverts, représentez vous quelque chose, n'importe quoi, mais de préférence une chose que vous n'aviez jamais vue. Par exemple, un légume poussant sur Jupiter. Maintenant, fermez les yeux et voyez réellement ce légume dans votre esprit. Vous êtes entrain de le créer par votre visualisation, par votre imagination magique.

(Je le copie/colle à peu de différences près de mon forum perso: http://culotte-sorciere.forumactif.fr/)
Revenir en haut Aller en bas
Sortis Suavis
Esprit Sage
Esprit Sage

Tu es : Otherkin
Phrase perso : Pain is a strength. ~ La douleur est une force.

MessageSujet: Re: La Visualisation, Qu'est ce que c'est ? Comment fait-on ?   Mer 28 Mai 2014 - 17:11

Super que tu aies mis ce topic Razz j'espère pouvoir me perfectionner Smile

Pain is a strength. ~ La douleur est une force.
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur

Tu es : Fictionkin

MessageSujet: Re: La Visualisation, Qu'est ce que c'est ? Comment fait-on ?   Mer 28 Mai 2014 - 17:20

Je rajouterais une étape supplémentaire : être capable de laisser le subconscient diriger la visualisation afin de

- communiquer avec certains aspects de sa psyché (point de vue sceptique) sous forme d'entités symboliques, écriture automatique, etc. en utilisant des états modifiés de la conscience
- capter les "ondes" d'autres plans et d'autres entités lors de voyage astral, clairvoyance, clairaudience, écriture automatique, etc

Si on n'est pas capable de visualisation, le "muscle de la visualisation" ne peut pas être utilisé dans ces situations et on doit se contenter des souvenirs que nous avons de nos rêves (visualisation inconsciente)

Le journal sur mon blog est désormais privé. Pour le mot de passe, merci de me contacter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le profil de l'utilisateur http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Eiryon
Modérateur
Modérateur

Tu es : En recherche

MessageSujet: Re: La Visualisation, Qu'est ce que c'est ? Comment fait-on ?   Mer 28 Mai 2014 - 21:52

Post très complet et je plussoie Zami. Merci Némésis.  Wink 

Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé

Phrase perso : Profil de mon hôte : garçon, otherkin pas encore identifié, réincarnation, totem (corbeau), don (télépathie, décohérence, magie noir)

MessageSujet: Re: La Visualisation, Qu'est ce que c'est ? Comment fait-on ?   Mer 28 Mai 2014 - 22:04

Zami, je ne vois pas trop l' utilité du subconscient en magie.
Lorsque l' on veut parvenir à une action quelconque, il vaut mieux être pleinement conscient de ce qu' on fait. Si on laisse trop son esprit dériver, on s' expose à ne pas obtenir le résultat escompter.

Friedrich Nietzsche
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur

MessageSujet: Re: La Visualisation, Qu'est ce que c'est ? Comment fait-on ?   Mer 28 Mai 2014 - 22:33

En fait je suis incapable de trancher entre si c'est de la magie ou un artefact psychologique dont je préfère me préparer comme si c'était de la magie (protections etc.) et prendre le résultat avec des pincettes comme si c'était un artefact psychologique. Parce que on sait jamais et que je suis incapable de faire la différence (pour le moment) entre les deux Smile

Le journal sur mon blog est désormais privé. Pour le mot de passe, merci de me contacter.
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé

Phrase perso : Profil de mon hôte : garçon, otherkin pas encore identifié, réincarnation, totem (corbeau), don (télépathie, décohérence, magie noir)

MessageSujet: Re: La Visualisation, Qu'est ce que c'est ? Comment fait-on ?   Mer 28 Mai 2014 - 23:21

Tu peux définir : artefact psychologique ?
Ce que dont j' ai peur avec le subconscient, c' est que ne le maîtrisant pas, il se produise, au final, pas ce qu' on voudrait mais ce dont on a peur qu' il se produise.
Je m' explique mettons que je fasse un peu de magie pour mettre toutes mes chances de mon côté pour un examen, mais qu' au fond de moi je pense : pourvu que je ne rate pas le train. Nos pensées vont dévier sur le train, "ne pas" ... sachant que les négations passent mal en magie, l' incantation involontaire deviendra : rater le train. Résultat, tu loupes le train et plus la peine de se présenter à l' examen !

Friedrich Nietzsche
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur

MessageSujet: Re: La Visualisation, Qu'est ce que c'est ? Comment fait-on ?   Jeu 29 Mai 2014 - 0:17

[Mode "explication strictement psychologique" activé] Par "artefact psychologique" je veux parler des expressions du subconscient, qu'il est intéressant d'observer, d'étudier et de disséquer pour comprendre ce qu'on pense au fond de soi : les craintes (justifiées ou non), les sentiments négatifs ou positifs (justifiés ou non) qu'on a sur soi et les autres, etc. pour essayer de comprendre d'où ça vient et si ça vient vraiment de nous ou si c'est les autres qui à force de nous le répéter ont fini par nous le faire croire malgré nous.

Par exemple, des critiques constantes sur le travail qu'on fait peut devenir une croyance inconsciente qu'on est nul.le et s'exprimer en EMC par des entités qui vont nous dire : "tu es nul.le". En observant quelles sont les entités qui l'expriment, on déduit quelle relation on a avec la personne du plan physique qui nous fait cette remarque (en toutes lettres ou entre les lignes), et mieux comprendre d'où ça vient. Si ce sont les "parents de l'Astral" qui nous disent "tu es nul.le" il faudra chercher parmi les figures dont on dépend par exemple supérieur hiérarchique, professeur etc. donc on va essayer de voir en quoi la personne en question pourrait nous faire sentir nul.le, se souvenir des critiques, les décortiquer trois fois et se rendre compte que les critiques étaient injustifiées : la personne ne peut juger que le travail qu'on fournit, pas la personne qu'on est. C'est le TRAVAIL qui était nul AUX YEUX DE LA PERSONNE EN QUESTION et donc on va pouvoir travailler d'une part, sur augmenter sa confiance en soi (pour contrecarrer les effets du "tu es nul.le") et d'autre part, prendre du recul par rapport au travail rendu, pour ensuite analyser comment le travail peut / aurait pu être amélioré.

Voilà pour un exemple d'analyse strictement psychologique.

Pour une analyse strictement spirituelle, les entités sont volontairement porteuses de messages qu'il faut décrypter : "tu t'es comporté.e de manière nulle, il faut te prendre en main espèce de paillasson ! allez on va te botter le cul jusqu'à ce que tu te remettes sur les rails, parce qu'on est tes esprits protecteurs / parents dans l'Astral / etc."

L'un dans l'autre le résultat est le même : on tire des leçons de ce qu'on vit en EMC / visualisation non contrôlée. La démarche à suivre va dépendre des sensibilités de chacun et du "rituel" mis en oeuvre (introspection ou extraception). Mais dans tous les cas, par prudence, il vaut mieux se protéger contre les influences négatives et éviter de dépendre des autres pour sa propre protection. Accepter les conseils et les enseignements, mais au final faire les choses par soi-même. Parce qu'il est dangereux de se laisser dominer par quoi que ce soit, même par son propre subconscient.

Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé

MessageSujet: Re: La Visualisation, Qu'est ce que c'est ? Comment fait-on ?   Jeu 29 Mai 2014 - 1:17

Tes explications me prennent de cour parce que je n' ai jamais envisager les choses de cette façon.

Par exemple, toute ta partie psychologique, c' est quelque chose que je n' ai jamais vécu. On dirait que je ne me pense pas. Une chose qui se produit autour de moi est bien, l' inverse est bien aussi. Je ne prend pas parti et je n' ai aucune opinion sur aucune question.

L' interprétation spirituelle convient à peine mieux. Mon hôte ne se mèle que de mes loisirs, nous discutons vêtements, déco, bijoux, idées, projets (à l' occasion), jamais de ma vie quotidienne. Ce qui limite seulement mes choix, c' est que je dois garder du temps pour lui ... ces fameux loisirs, ce temps là lui appartient et n' est que pour lui seul.
Il n' intervient vraiment que lorsque mon équilibre de vie, ma santé et mes intérêts vitaux sont menacés. C' est lui qui m' a convaincu d' utiliser la magie noire quand une personne me menaçait sans que je puisse venir à bout du problème par des moyens rationnels et humains. Autrement, l' essentiel de nos activités consiste à "jouer", nous passons notre temps à imaginer des quantités de choses : paysages, personnages, décors, costumes, histoires ... Très curieusement, cette activité semble tout à fait vital pour moi. "Que fuyez vous ?" m' ont demandé mes cartes une fois, je crois que je fuis, en effet ... mais quoi ? Je crois que je ne veux pas d' une vie normale, trop ennuyeuse, trop prévisible. Nous voulons continuer d' inventer ... mais pour de vrai.

Friedrich Nietzsche
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur

MessageSujet: Re: La Visualisation, Qu'est ce que c'est ? Comment fait-on ?   Jeu 29 Mai 2014 - 2:04

C'est un point de vue tout à fait intéressant et que je n'avais pas envisagé.

Comme quoi c'est important de discuter et d'échanger, pour élargir ses horizons Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Visualisation, Qu'est ce que c'est ? Comment fait-on ?   Jeu 29 Mai 2014 - 12:58

Zamikoniel Zemakoniel a écrit:
Je rajouterais une étape supplémentaire : être capable de laisser le subconscient diriger la visualisation afin de

- communiquer avec certains aspects de sa psyché (point de vue sceptique) sous forme d'entités symboliques, écriture automatique, etc. en utilisant des états modifiés de la conscience
- capter les "ondes" d'autres plans et d'autres entités lors de voyage astral, clairvoyance, clairaudience, écriture automatique, etc

Si on n'est pas capable de visualisation, le "muscle de la visualisation" ne peut pas être utilisé dans ces situations et on doit se contenter des souvenirs que nous avons de nos rêves (visualisation inconsciente)

Tu peux communiquer avec certains aspects de ta psyché consciemment Zami ! Laisser faire ton subconscient de mon point de vue c'est faire machine arrière de ce que tu as acquis avec la visu.
Et pour capter les ondes pas besoin encore une fois de laisser faire le subconscient en évoluant dans ta pratique de la visu normalement tu capte les ondes automatiquement.
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur

MessageSujet: Re: La Visualisation, Qu'est ce que c'est ? Comment fait-on ?   Jeu 29 Mai 2014 - 13:33

Va falloir que tu développes parce que de mon point de vue quand on se fixe uniquement sur la partie "consciente" de soi on risque trop de bloquer ou forcer des choses, voire de négliger des problèmes dormants pour ne les découvrir que quand ils sont déjà trop ancrés dans l'esprit.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Visualisation, Qu'est ce que c'est ? Comment fait-on ?   Jeu 29 Mai 2014 - 16:24

Et bien disons que ce qui est inconscient devient de lui-même conscient lorsqu'on se développe. Je ne vois pas ce que tu souhaite que je développe de plus mdr.
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur

MessageSujet: Re: La Visualisation, Qu'est ce que c'est ? Comment fait-on ?   Jeu 29 Mai 2014 - 16:31

On est en train de dire la même chose de deux point de vue différents j'ai l'impression xD

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Visualisation, Qu'est ce que c'est ? Comment fait-on ?   Jeu 29 Mai 2014 - 16:51

XD Oh d'accord j'avais pas pigé ! Bon ben j'ai rien à rajouter alors mdr.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Visualisation, Qu'est ce que c'est ? Comment fait-on ?   

La Visualisation, Qu'est ce que c'est ? Comment fait-on ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1