Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Otherkin = drama queen ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
avatar

Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 31
Localisation : entre la chaise et l'écran

MessageSujet: Otherkin = drama queen ?   Lun 26 Mai 2014 - 14:34

En allant voir de ci de là sur les forums, il y a une phrase qui revient souvent. Une phrase qui dit que tous les otherkins sont des drama queens et qu’ils passent leur temps à chouiner pour attirer l’attention.
Ce genre de remarque a le dont de me hérisser le poil du dos et de me mettre dans tous mes états.

Que ça soit bien clair, les otherkins ne sont PAS des drama queens. Enfin, il y en a sans doute quelques-uns, comme partout, mais ce n’est PAS une généralité. Et la plupart, si pas tous, les otherkins qui sont accusés d’être des drama queens, sont en fait en dépression, ou ont simplement des vrais problèmes. Alors certes, les otherkins ont beaucoup plus de chances que les non-otherkins d’avoir des problèmes. Certains pensent que le fait d’avoir des problèmes va augmenter les chances de « réveil », d’autres vont plutôt considérer que le fait d’avoir des problèmes augmente les chances de développer une identification non-humaine par un processus inconscient de sauvegarde psychologique.

Disons le tout de bon : par rapport au reste de la population, les otherkins ont beaucoup, beaucoup plus de chances d’avoir eu une enfance pourrie, d’avoir des troubles psychologiques, d’être en dépression, ou transsexuel ou transgenre ou Asperger ou des TOCs ou un stress post traumatique ou… bref la liste est longue.
Dire que tous les otherkins sont des drama queens, cela revient à dire que les gens qui sont malades (dépression, TOCs etc) parce qu’ils ont eu une vie pourrie, sont des drama queens. Cela revient à traiter tous les enfants battus, violés, méprisés, insultés, souffrant d’Asperger, de drama queen. C’est un manque total de respect envers les personnes.
Non, quelqu’un qui annonce qu’il.elle a encore tenté de se suicider n’est PAS un.e drama.
Non, quelqu’un qui soupire parce que le stress post traumatique ou les phobies l’empêchent de vivre, n’est PAS une.e drama queen.
Non, quelqu’un qui angoisse à cause d’une dysphorie, n’est PAS un.e drama queen.
Les gens qui ont des problèmes ne sont PAS des drama queen !

Je ne comprends pas la démarche des personnes qui insultent les gens à problèmes sous prétexte qu’ils ont des problèmes. Ça ne les aidera pas à aller mieux. Ça ne résoudra pas les soucis. Ça ne les soignera pas. Ça n’allègera pas leur fardeau. Au contraire, ça les détruit encore plus.
Qu’ils n’aient pas envie d’écouter les problèmes des autres, ça se conçoit. Tout le monde n’en est pas capable. Mais que ces personnes pleines de haine n’aillent pas d’une main prêcher je ne sais quel discours d’amour et de tolérance, pour de l’autre insulter les gens qui ont besoin de cet amour et de cette tolérance.

Mais je crois que le pire, c’est quand ils rajoutent « c’est pas une insulte, c’est la vérité ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 2234
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 28
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Otherkin = drama queen ?   Lun 26 Mai 2014 - 16:17

Je suis entièrement d'accord, les gens ont tendance a prendre les "différences" ou les "hors-normes", c'est pour ce susciter de l'intérêt; rien d'autre. C'est gens là devraient regarder un peu plus loin et apprendre a nous connaitre avant de tirer des conclusions sur nous.

Je ne fais plus attention à ce genre de remarque car je l'avoue, j'en ai un peu marre de me justifier a chaque fois du pourquoi je ressens être inhumaine dans mon esprit malgré que j'ai appris par l'éducation depuis ma naissance mes comportements et habitudes humaine. Je nie pas ce que je suis aujourd'hui "humaine"; bien au contraire, j'en apprend tout les jours mais comprenez-moi qu'au fond de moi, j'ai étais autre chose avant.

Pour eux être "autre chose qu'humain", c'est vouloir "se créer une meilleure vie". Je recherche pas a m'inventer une vie, je recherche a comprendre se qu'il ma échappé; comprendre ce que j'étais avant cette vie. C'est une vie PASSÉE alors en toute logique, je m'invente pas une vie mais plutôt pourquoi je voudrais m'inventer une ancienne vie ?

Je ne suis pas triste de ne plus avoir mon corps car je me suis habitué à cette vie mais je souffre au contraire de ne plus pouvoir revivre les bons moments que je pouvais faire comme "voler". C'est un moment de nostalgie quand j'y repense et tout le monde ressens ce genre de sentiment et pas tout le monde est un drama queen pour autant.

Merci pour ce texte Zami. ^o^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité, où que tu sois, tes bons Esprits veillent sur toi ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
avatar

Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 31
Localisation : entre la chaise et l'écran

MessageSujet: Re: Otherkin = drama queen ?   Lun 26 Mai 2014 - 16:29

De rien Ceyrini Smile

Malheureusement il n'y a pas que des "pas non-humains" qui disent ça ; certains otherkins sans-coeur et sans-problème n'hésitent pas à taper sur les 95% du reste des otherkins qui eux ONT des problèmes. C'est vraiment l'hôpital qui se moque de la charité !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 2234
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 28
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Otherkin = drama queen ?   Lun 26 Mai 2014 - 20:05

Ça ne m'étonne même pas en fait. Qu'ils soient otherkins, ils restent tout de même "humains" et donc tout comme eux: juges/ critiques. C'est dans la nature humaine.

Par exemple: je me souviens j'avais rencontré un groupe de filles dans le style Sweet lolita, on s'entendaient bien, elles étaient fort sympathiques mais une fois le dos retourné, elles pouvaient me planter leurs couteaux et me lancer des vacheries (vive les hypocrites.) Ce n'est pas le même concepts que le sujet des otherkins mais c'est pour dire que "l'homme" en général aime juger même quand il s'agit d'une même passion, intérêt, croyance.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité, où que tu sois, tes bons Esprits veillent sur toi ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
solarys
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 817
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 27
Localisation : France

MessageSujet: Re: Otherkin = drama queen ?   Lun 26 Mai 2014 - 20:33

Pour ma part, je ne fait même plus attention à ce genre de propos. Le monde est remplis de ce genre d'individus. C'est l'exemple type des esprits fermés. De plus, avec ce type de résonnement, tous les dépressifs se revendiqueraient otherkin...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Otherkin = drama queen ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Otherkin = drama queen ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Otherkin
» Les otherkin
» Les fantômes du Queen Mary
» Otherkin, mais qu'est-ce que c'est ?
» Vous pourriez être Otherkin si…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins :: Source d'informations-
Sauter vers: