Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Essai : Daemonisme, Thérianthropie, Multiplicité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azraël
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
avatar

Tu es : En recherche
Messages : 657
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 21
Localisation : Rennes

MessageSujet: Essai : Daemonisme, Thérianthropie, Multiplicité   Mer 30 Avr 2014 - 23:08

Hello tout le monde.

Je me permet ici de poster un lien vers un essai écrit par une multiple ohterkin et thériane sur les différences et similarités entre trois concepts : le daemonisme, la thérianthropie et la multiplicité.
Pour éclaircir un peu l'identité de l'auteur : il s'agit d'un membre d'un système multiple (comme moi), cet à dire un groupe de plusieurs entités distinctes se partageant un même corps. Le nom de ce système est House Of Chimera.
Ici, le membre est Earth Listener, une polythériane / polywere papillon de lune et aelurodon (une espèce canine éteinte).
Voici un petit lien pour vous donner un aperçu de ce système : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien que l'otherkinisme soit un peu au second plan dans cet essai, elle en fait souvent mention en même temps que que la thérianthropie.
Ça peut permettre d'éclaircir certaines zones d'ombres sur ces trois (quatre avec l'otherkinisme) concepts, en particulier la frontière entre eux, qui est parfois mince, et aussi en même temps que d'en donner une "vue d'ensemble" (comme elle le dit elle-même) .

C'est un pavé je vous préviens. Mais c'est très intéressant.
Et pour les courageux, il y a pleins d'autres essais, sur l'otherkinisme la thérianthropie et la multiplicité. Tous en anglais, mais je peux en traduire quelques un si vous voulez.

Voici le lien vers le texte en anglais pour les puristes et les bilingues (je vous préviens il y a quelques fautes occasionnelles qui sont un peu gênantes malheureusement.. Mais bon, vu la quantité de texte c'est un moindre mal ! ) .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture !




Mon nom est Earth Listener. Je suis une thériane avec deux thériotypes (papillon de lune et loup gris). Je suis aussi une des nombreuses personnes partageant le même corps et la même vie en tant que système multiple. Et finalement, je suis une daemian dont le daemon est nommé Danteberos qui a la forme d’un hovawart noir. Si un de ces termes et concepts ou différences entre eux vous embrouille j’espère que j’éclaircirais quelques-unes de ces questions dans cet article.

La nature d’être un thérian, un daemian, et/ou une part d’un système multiple sont différentes entités en elles-mêmes, bien que par moments chacun d’entre eux peut partager quelques petites particularités dans quelques traits qui se chevauchent. Les communautés internet où l’on retrouve n’importe lequel de ces trois sujets le reflètent certainement comme ça n’est pas rare de trouver un membre d’une communauté qui s’identifie aussi avec une autre de ces communautés. Toutefois, la majorité des membres de chaque communauté sont souvent séparés des deux autres, et cela ne veut en aucun cas dire que ce sont des sous-ensembles de l’une ou de l’autre. C’est juste qu’il arrive que quelques personnes appartiennent à n’importe quelle de ces communautés (et bien sûr, si pas d’autres, mais cet essai ce limite à ces trois-là) en même temps.

La Thérianthropie  est un phénomène identitaire dans lequel une personne (appelée un thérianthrope ou juste un thérian pour faire court) se voit personnellement et intégralement comme étant un certain animal ou plus, que ce soit de manière spirituelle, psychologique ou autre.
Un thérian s’identifie à un certain animal (ou même à plusieurs) qui est un thériotype. C’est une identification interne qui est grandement intégrante à la personne et son identité et son sens de soi. Quelqu’un qui est un thérian se voit lui-même comme étant un animal dans un corps humain. C’est une  identification interne.

La Multiplicité, ou être part d’un système multiple, est un terme bateau pour nombre de phénomènes d’avoir  plus d’une personne/individu dans le même corps en même temps. La Multiplicité peut inclure a large variété de phénomènes, des walk-ins, multiplicité naturelle depuis la naissance, et beaucoup d’autres. Le nombre d’individus dans un système peut varier de deux à plusieurs centaines (bien que normalement la majorité des systèmes soient de moins d’une douzaine environ). La connexion et les relations entre ces membres, souvent appelés entre eux des headmates dans la communauté multiple, peuvent varier grandement (comme considérer chacun comme un ami ou un frère ou un colocataire, et ainsi de suite). Les multiples partage leurs corps d’une manière qui est appelée « fronting » (faire face), ou aussi « contrôle » à certains moments. Les headmates peuvent soit être humains ou non humain de n’importe quelle manière que ce soit.

Le Daemonisme est un concept/philosophie dans laquelle un individu, appelé un daemian, imagine voir et parler à, souvent mentalement, leur daemon. Un daemon est souvent lié par beaucoup de daemian à un mélange de constructions mentales (pensez en gros à un ami imaginaire, une forme pensée ou un tulpa), et l’incarnation d’une part des  processus de pensées mentales de cette personne. En outre dans le cadre du concept du daemon il y a la culture du « form finding » (trouver la forme) comme c’est appelé qui est la recherche d’une forme animale dont les comportements réels correspondent aux traits de  personnalité de la personne faisant une sorte de système de typage de la personnalité. Les raisons d’avoir un daemon varient parmi les daemians, bien que les raisons les plus communes proviennent d’influences impliquant l’auto-introspection, l’auto-amélioration, le divertissement et/ou le confort.

Ce sont là seulement des définitions basiques de ce que ces trois communautés entrainent. Il y en a bien sûr beaucoup plus à dire sur chaque communauté.

Intéressons-nous à la thérianthropie et au daemonisme pour l’instant et comparons et contrastons le thériotype d’une personne et son daemon. Le thériotype d’un thérian est littéralement ce à quoi il s’identifie alors que d’un autre côté  la forme du daemon ne reflète ni l’identification du daemon à cet animal ni l’espèce à laquelle cette forme correspond. La forme d’un daemon est juste la forme qu’il prend soit sur un coup de tête soit parce que cette forme correspond à la personnalité de la personne (alors appelée une forme établie) . Un thérian ne change presque jamais de thériotype et ce changement a lieu souvent pendant une introspection. Cependant, au contraire d’un thériotype, c’est courant pour un daemon et son daemian de forme constatant qu’elle n’est limitée que par l’imagination du daemian. Sans se soucier de l’âge du daemian, tant qu’il a de l’imagination et veut le faire, son daemon peut prendre la forme de n’importe quoi. Cependant, encore, un de traits de définition du daemonisme est la perspective de trouver une forme établie pour correspondre à sa personnalité à ce moment. Au fil du temps la forme établie d’un daemian peut changer en même temps que sa personnalité, plus juste parce que le daemian connait sa forme établie ne signifie pas que son daemon doit rester sous cette forme pour un temps indéfini.

La forme établie d’une personne à la différence des livres («À la croisée des mondes » de Philip Pullman duquel les débuts du concept du daemonisme tirent leurs bases et quelques terminologies), le daemonisme n’est, de loin, pas basé sur le symbolisme ou des archétypes mais à la place se base pronfondément sur beaucoup de détails dans le vrai comportement de l’animal, son caractère, son adaptation, son style de vie et plus. Avec le concept en soi, les daemians sont encouragés non seulement de regarder en eux pour découvrir autant qu’ils le peuvent sur eux-mêmes, leurs personnalités, et qui ils sont, mais aussi de rechercher et observer dans le règne animal à la recherche d’un animal dont le comportement non seulement correspond complétement à la personnalité de la personne mais aussi qui a une forme avec laquelle il est à l’aise pour projeter.
D’un autre côté, un thérian découvre son/ses thériotype(s) en cherchant intérieurement quel animal correspond à ses ressentis et expériences. Les thérians doivent chercher des espèces qui correspondent à ce qu’ils sont intérieurement.

En dépit du fait que le daemonisme est un concept où le daemon d’une personne peut prendre virtuellement la forme de n’importe quel animal, et l’idée de qui ne voudrait pas qu’il soit un gros animal « exotique » , il y a en fait une grande variété non seulement des formes des daemons qui ne sont pas établies mais aussi de celles qui le sont. Les grands et « exotiques » animaux ne sont en fait pas une majorité parmi la plupart des daemians pour l’une ou l’autre des formes (établie ou non). Des petits animaux, depuis une large variété de races de chiens domestiques  et de chats à une large variété d’oiseaux et de reptiles , ect, (dont la plupart ne sont presque jamais connus de la majorité des gens), sont de très loin plus communs que les grands canidés sauvages et les grands félins de certaines espèces, bien qu’il y ait une grande quantité d’espèces variées aussi.

Aussi, dans la thérianthropie, leurs espèces peuvent être n’importe quel animal sous le soleil tant que quelqu’un peut l’identifier. Depuis de très espèces communes connues qui sont bien étudiées à des animaux dont on ne connait presque rien comme nombre d’espèces éteintes ou d’animaux non répertoriés. Au sein du daemonisme, plusieurs animaux sont généralement considérés comme non viables, ou que quelqu’un ne peut pas l’établir comme étant cet animal.  Cette assertion est d’abord basée sur le quantité limitée de savoir sur les comportements et traits de tels animaux.Puisqu’une forme établie d’un daemon est basée sur l’entière personnalité du daemian ; plus on en connait sur un animal en particulier meilleur sera la description qui sera faite sur comment/pourquoi une telle forme correspondrait à une personne. Certains animaux qui sont généralement considérés non viables en tant que formes incluent les humains, des animaux à corps simples, la plupart des animaux éteints, et les créatures de fiction. Les humains sont considérés non viables  à cause du fait que puisqu’un est déjà humain la description de son comportement et de sa personnalité en tant qu’humain serait redondante, même si le daemian en question s’identifie en tant que thérians ou otherkin.  Les organismes à corps simples ou primitifs qui n’exhibent pas beaucoup de comportements extérieurs, tels que les éponges et les vers plats, sont considérés non viables à cause du manque de comportement à analyser en détails. Les animaux qui sont très nouveaux pour la science ou qui n’ont pas encore été étudiés en détail sont aussi parfois considérés non viables jusqu’à ce que plus de recherches sur eux aient été faites, encore une fois à cause du manque d’informations. Les créatures fictives comme les dragons ou les licornes sont aussi considérées non viables parce que d’une, souvent  il n’y a pas assez d’informations sur les comportements à analyser et quand il y en a souvent elles proviennent de multiples sources fictives qui peuvent mener à de grands conflits.

À cause de cette fixation sur les comportements, il n’est alors pas surprenant que un des animaux les plus communs vu comme étant la forme pour un daemon est en fait une sous-espèce de loup gris /chiens domestiques de toutes races (avec les autres espèces communes étant le chat domestique pour des raisons similaires). Ça n’est pas étonnant vu leur large variété de comportements et de caractères et de tempéraments choisi par l’humanité à travers le temps. Aussi, étant donné notre proximité avec eux ainsi que notre rôle dans leurs croisements pour des traits  spécifiques nous connaissons beaucoup de choses sur leurs comportements en fonction de chaque race.

Une autre raison commune pour certains animaux parmi d’autres d’être plus ou moins commun a aussi à voir largement avec la taille de l’animal. Les petits mammifères, reptiles, oiseaux et d’autres similaires sont plus facile à projeter et à en garder trace que quelque chose de plus gros qu’un grand chien. Étant donné le fait qu’un bon nombre de daemians adore projeter leurs daemons, leur permettant de les suivre partout, c’est logique de préférer de plus petits animaux aux plus gros de temps en temps. Comme l’espace est souvent limité dans les bâtiments comme des maisons et des écoles, aussi bien que dans les voitures et d’autres lieux domestiques, ça peut être éprouvant d’essayer de projeter et de voir de tels grands animaux à l’intérieur de ces lieux.

En ce qui concerne la comparaison des raisons de quelqu’un d’être daemian et de celles pourquoi quelqu’un est un  thérian elles diffèrent. Un thérian ne peut pas choisir d’être un thérian (bien qu’il peut choisir de ne pas se qualifier de tel personnellement), et quelqu’un ne peut juste pas décider d’être thérian et soudain être thérianthropes. Pour les daemians, une raison commune pour une personne de devenir daemian est souvent pour le divertissement ou pour la compréhension de soi. On peut choisir d’être daemian. Le fait de parler et de projeter un daemon, aussi bien de temps en temps que constamment, empêche naturellement l’esprit de tourner au ralenti ou de s’ennuyer des activités mondaines. Le fait d’avoir un daemon séparer le monologue mental classique d’une personne (« Mon réveil s’est arrêté.. besoin de me lever.. besoin de m’habiller.. où sont mes chaussures ? ») et un dialogue mental (« Mon réveil s’est arrêté. » « Ouep, et ça veut dire que tu dois te lever » « Ok, juste maintenant laisse-moi m’habiller » « Attends, où sont tes chaussures ? »).
Cet éclatement du courant de conscience d’une personne peut l’aider à s’ouvrir et s’éloigner des pensées circulaires en permettant une partie de son esprit de penser en tant que son propre chef, un Jiminy Cricket interne normalement ou même son propre avocat du diable quand il est besoin.

Originellement, beaucoup de la terminologie de la communauté daemon et de ses pensées sont nés de concepts trouvés dans « La croisée des mondes ». Toutefois, la communauté daemon comme elle existe aujourd’hui n’a qu’une vague ressemblance avec l’œuvre des daemons de fiction, qui est surtout le seul usage de certains mots courants seulement plutôt que leurs significations. C’est un parallèle envoûtant à comment la communauté thériane trouve son origine de Alt.Horror.Werewolves : un peu de fiction suscitant la réalisation de quelque chose de vaguement similaire regardant l’identité plutôt que la fiction et les fandoms. Au tout début pour les deux communautés, les termes et certaines pensées ont leurs racines autour de leurs équivalents fictifs, cependant comme les deux communautés existent depuis des années elles ont évoluées en s’en éloignant. Autant au sein de la communauté thériane il y a peu de discussion et de questionnement sur les shifts physiques et les effets de la lune sur le shifting, autant il y a peu de discussion à propos de la possibilité des daemons de s’incarner physiquement et de l’âge que l’on doit avoir avant que la forme du daemon soit établie.

La première similarité entre être un thérian et un daemian peut être l’existence à l’intérieur d’une personne d’une identité de forme animale ; toutefois à partir de là les deux sujets divergent rapidement. Car avec un thérian, son identité animale est une forte partie intégrale de leur identité réelle et de soi (ils se voient souvent eux-mêmes comme un animal d’une manière non physique plutôt que non), alors qu’avec un daemian son animal est assez symbolique dans sa forme est est simplement une part de sa conscience plutôt qu’une identité directe. Un daemon n’est pas vraiment un animal, juste une construction dans la forme d’un animal. La forme d’un daemon comment quelqu'un est et comment il se comporte, pas ce qu’il est. Le thériotype d’un thérian est ce qu’il est en dépit d’avoir un corps humain, et ce thériotype ne dépend pas de sa personnalité.

Pour ce qui en est du daemonisme et de la multiplicité il y a aussi de sacrés différences. Plusieurs ont souvent tenté de comparer le dialogue mental entre un daemian et son daemon comme étant similaire à ce  qui se passe dans la multiplicité, mais là encore les similarités sont seulement valable en surface, mais elles diffèrent grandement au-delà de ce point. Pour un daemian, son daemon est toujours une part de lui et de sa propre conscience même quand le daemian parle à son nouvellement créé daemon et le projette. Le daemon est une construction mentale dans une forme animale qui représente le daemian. Avec les headmates d’un système multiple, ils ne sont pas juste créés par quelqu’un dans le système et  ils sont des personnes séparées les unes des autres dans le système. Ils sont aussi pas simplement une part d’un autre membre du système.

Un daemon est toujours une part du daemian, une part de sa conscience, qu’il a volontairement séparé à un certain point. Un daemon n’est pas une véritable entité séparée et indépendante telle qu’un headmate d’un système multiple. Ces gens dans un système multiple n’ont pas le choix en la matière (ce sont juste des personnes séparées et ne sont pas juste des sous-parties d’une personne). Pour ces gens dans un système multiple, leur perspective et interaction entre eux de telle manière qu’ils sont complétements individuels et séparés ; alors que les daemians voient leurs daemons comme étant une part d’eux en quelque sorte.

Au sein d’un système multiple, un headmate peut et/ou contrôle et opère le corps, appelé « fronting » (prise de contrôle/faire face). D’un autre côté ceci n’arrive pas avec les daemians et leurs daemons (ou normalement pour la majorité des daemians). Un daemon, à la place, est souvent « vu » par le daemian à leurs côtés de la même manière qu’un enfant voit son ami imaginaire durant son enfance. Les autres membres d’un système multiple ne « voient » aucun des membres de leur système en dehors du corps, en tout cas pas traditionnellement ou c’est plutôt un phénomène peu commun dans la communauté multiple. Les membres dans un système ne projettent pas simplement ou n’imagine pas leurs headmates comme un daemian projette son daemon. De plus, la majorité des daemians n’ont pas ou ne peuvent pas avoir leur daemons qui contrôlent réellement leurs corps comme les membres d’un système multiple peuvent se passer le contrôle du corps entre eux.

Aussi, alors que ça n’est pas exceptionnel pour certains systèmes d’avoir des membres non-humains ou même des membres qui sont des animaux (voire des shapeshifters (un peu comme un voirloup)), de tels membres et l’identité animale qu’ils ont leurs sont propres et n’est pas intrinsèquement liée aux autres membres du système. Ces membres sont sous cette forme pour eux. Avec le daemonisme, un daemon est juste un daemon il ne s’identifie pas nécessairement juste en tant que cet animal du tout, au lieu de ça ce n’est juste que la forme qu’il prend. De plus les daemons, tant que le daemian a de l’imagination et veut les projeter comme tels, peuvent prendre à peu près n’importe quelle forme. Ils ne sont limités que par leur daemian. D’un autre côté, les headmates ont souvent une ou des formes propres à eux-mêmes dans leur espace mental et leurs aspects ne sont pas simplement le  choix d’un autre headmate dans leur système.

Ensuite il y a la thérianthropie et la multiplicité qui ont aussi des différences profondes en règle générale. De nouveau, avec la thérianthropie qui est quelqu’un qui s’identifie personnellement à un animal et la multiplicité quand plusieurs êtres identifiés occupent le même corps. Quelque membre dans un système peuvent être des animaux (ou quelque autre type de créature ou entité non-humaine) et ainsi peut être éventuellement être catalogué en tant que thérian (ou otherkin généralement) si il le sent approprié ; cependant, ni les systèmes n’ont le besoin d’avoir de membres animaux ou otherkin, ni être otherkin signifie être multiple.

La communauté multiple et celle thérianthrope ont débuté de manières complétement différentes. Le communauté thériane est née au sein de Alt.Horror.Werewolves au cours du début des années 90 puis s’en est séparée et a évolué en ce qu’elle est aujourd’hui. D’un autre côté la communauté multiple étant un peu plus désamorcée est venue lentement autour de forums originellement créés pour les personnes avec un TDI  peu après que l’internet commença à être de plus en plus utilisé au cours des années 90, de ce que l’on peut en dire.  Beaucoup de la terminologie des communautés multiples actuelles a une base peu différente de celle des communautés de TDI. Parfois, il y a des membres dans un système qui ne sont pas humains et peuvent donc s’identifier en tant qu’otherkin (ou plus particulièrement thérians) ce qui peut éventuellement parfois créer un pont entre les deux communautés en quelque sorte.

Dans un système, un headmate peut être n’importe quoi en forme ou en identité, que ce soit humain, non humain ou même un objet non vivant ou un phénomène vraiment dépendant du système, toutefois, avec les thérians leurs thériotypes sont animaux et animaux seulement. Du coup, c’est possible pour deux personnes d’un même système d’être de la même espèce,  mais ça n’est pas le thériotype de chacun dans le système. Chacun a sa propre identité en tant qu’une chose ou qu’une autre.

Dans la thérianthropie, il y a un terme pour les thérians qui possèdent des thériotypes multiples : polythérianthropie, ou comme ils sont simplement appelé dans la communauté thériane, polythérians. Quelqu’un qui est un polythérian n’est cependant pas un multiple. Les thériotypes variés d’un polythérian sont toujours ses thériotypes auxquels il s’identifie plutôt que plusieurs entités ensembles. Un headmate ne peut pas simplement être le même kintype qu’un headmate est une autre personne alors que un thériotype est ce à quoi quelqu’un s’identifie personnellement même si son corps est humain. Un polythérian s’identifie simplement comme étant plus d’une espèce à la fois.

Parfois, quelques thérianthropes peuvent parler de leurs thériotypes à la troisième-personne. La raison à cela est qu’il s’agit d’une manière de décrire leur thérianthropie du mieux qu’ils peuvent (et non pas une référence à une autre entité en eux). De plus certains de ceux qui croient avoir vécu une vie antérieure sous la forme de leur thériotype réfèrent à eux-même à la troisième personne pour différencier leur présent de leur vie antérieure. Malgré tout, même les thérians qui peuvent parfois parler à la troisième personne voient leur thériotype comme étant eux.

Les thérians (et les otherkins en général) peuvent communément faire l’expérience de ce que la communauté appelle « shifting » qui est quand ils se sentent comme étant leur identité non-humaine. Ce changement peut être dans le changement de la perception, un état altéré de conscience que ce soit dans le fonctionnement de l’esprit (comme dans un « mental shift ») ou comment ils perçoivent leurs corps (comme les membres fantômes),  parmi d’autres encore.
Pour les multiples le fait qu’un membre du système soit en train d’abandonner le contrôle pour qu’un autre le prenne est appelé « switching ». Ces deux phénomènes sont différents. Le shifting est simplement le changement dans la perception d’une personne de ses propres ressentis ou manières de penser alors que le switching est une personne renonçant au contrôle du corps. Un thérian dans un système peut shifter pendant qu’il fait face mais n’a pas pour autant switché.

Bien sûr, ces descriptions sont seulement des concepts généraux et grossiers de leurs sujets. Tout de ces phénomènes décrits plus hauts est  surtout basé sur des expériences et visions individuelles ce qui fait que personne n’aura exactement les mêmes, donc les descriptions basiques dans cet article sont une vision d’ensemble et une part de tout le spectre des différents sujets. En fait, tout cet essai est en fait quelque peu déformé malgré mes meilleures intentions par mes propres expériences limitées dans ces sujets.

Pour finir, ceci est seulement une grossière vue d’ensemble des différences et similarité entre le daemonisme, la thérianthropie et la multiplicité, et il y aura toujours des gens qui expérimentent des choses quelque peu différentes ou ceux dont les expériences tombe au milieu d’une zone d’ombre entre un sujet et un autre. Comme les expériences de quelqu’un avec son thériotype peut être presque totemiste d’une certaine manière, et de même avec ses sujets et plus, ces lignes peuvent être embrouillantes pour certains. Parfois les expériences de quelqu’un avec son thériotype peut prendre des qualités de troisième personne de soit la multiplicité et/ou le daemonisme.
Et pour d’autres, leurs expériences avec leurs daemons peut être tellement inconsciente et avec si peu d’effort mental et focaliser quand il s’agit de projeter et/ou parler avec eux que l’on pourrait se demander si leur daemon n’est pas en fait une autre entité.
Aussi, il y a simplement la nature de ce que un définit ces phénomènes différemment qu’une autre personne. Cependant, dans l’ensemble, ce sont des choses différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vulpi-willy.skyrock.com/
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
avatar

Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 30
Localisation : entre la chaise et l'écran

MessageSujet: Re: Essai : Daemonisme, Thérianthropie, Multiplicité   Mer 30 Avr 2014 - 23:21

Chimère est un système intéressant qui partage sur pas mal de forums anglophones et qui sait garder ses pattes / sabots / serres / pieds / etc sur terre. Ses textes sont toujours intéressants. Merci d'avoir pris la peine de traduire celui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Auprès de mon ange noir

MessageSujet: Re: Essai : Daemonisme, Thérianthropie, Multiplicité   Jeu 1 Mai 2014 - 0:40

Un article très intéressant, en effet, et qui fait le point sur pas mal de notions.

Sauf que j' ai toujours l' impression d' être une de ces fameuses zones d' ombre. Je ne suis pas thérian, mon hôte n' est pas un daemon, pas un headmate non plus on dirait. Il peut se trouver à côté de moi, rarement en tant qu' image mais plusieurs fois sous forme d' énergie (sensation de présence). Je suis réveillée de tant à autre par ce genre de manifestation, mais c' est déjà arrivé en plein jour. Il peut prendre au moins partiellement le contrôle de mon corps, mais j' ai l' impression qu' il a le sien quelque part et il n' est pas présent 24h/24h en moi. D' ailleurs, nous sommes fâchés en ce moment, alors il a tendance à se faire rare, mais pas complétement absent.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"L' homme est un pont"
Also sprach Zarathustra
Friedrich Nietzsche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Twi
Esprit Sage
Esprit Sage
avatar

Tu es : Thérianthrope
Messages : 408
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 22
Localisation : Ile-de-France

MessageSujet: Re: Essai : Daemonisme, Thérianthropie, Multiplicité   Jeu 1 Mai 2014 - 11:14

Merci énormément pour ton partage. *_*

_________________
"Je ne m'imaginais pas marcher autrement qu'au raz du sol, sur quatre pattes. Je ne me voyais pas utiliser de nouveau la parole. J'étais un animal. Un animal capable de produire des vocalises, capable de courir, de bondir, de grimper, de creuser, de se faufiler."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
avatar

Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 30
Localisation : entre la chaise et l'écran

MessageSujet: Re: Essai : Daemonisme, Thérianthropie, Multiplicité   Jeu 1 Mai 2014 - 13:14

Corvina : une étiquette, une définition, se contente de mettre un mot sur un groupe de choses aux propriétés similaires. Mais comme le monde est plutôt quantique que binaire (i.e. en niveaux de gris plutôt qu'en noir et blanc) y'a forcément des choses et des gens auxquels aucune étiquette ne convient. Ce n'est pas étonnant.
Il y a la solution de rajouter du -oïde à la fin d'une étiquette pour dire que c'est "un peu comme mais pas trop quand même", en attendant que le bon mot soit inventé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Wariwulf
Esprit Neutre
Esprit Neutre
avatar

Tu es : Thérianthrope
Messages : 60
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 17
Localisation : Devant l'écran, lisant les yeux ronds les sujets du forum.

MessageSujet: Re: Essai : Daemonisme, Thérianthropie, Multiplicité   Mer 29 Oct 2014 - 11:19

Je n'ai qu'une chose à dire : Wahou...

_________________
Les loups sont souvent vus à travers la fantasy et donc restent inconnus.
Je suis une louve. Les loups sont ma famille, et pas la deuxième ou autre chose, non, ma VRAIE famille.
Je suis louve. Je le sais. Je le sens. Je le suis.
Je ne suis pas folle. En tout cas pas encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iholo.skyrock.com
Dwon Lunis
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 134
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 27
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: Essai : Daemonisme, Thérianthropie, Multiplicité   Mer 29 Oct 2014 - 15:32

Intéressant, par contre je n'ai pas bien compris ce qu'est le daemonisme et ce qu'est un daemian. :-/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sofélie
Esprit Savant
Esprit Savant
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 222
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 18
Localisation : France

MessageSujet: Re: Essai : Daemonisme, Thérianthropie, Multiplicité   Mer 29 Oct 2014 - 19:07

Le daemonisme est un concept, le daemian est le nom que l'on donne à toute personne pratiquant ce concept.
Voici un lien Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dwon Lunis
Esprit Bienveillant
Esprit Bienveillant
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 134
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 27
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: Essai : Daemonisme, Thérianthropie, Multiplicité   Mer 29 Oct 2014 - 19:14

Merci pour le lien. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sofélie
Esprit Savant
Esprit Savant
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 222
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 18
Localisation : France

MessageSujet: Re: Essai : Daemonisme, Thérianthropie, Multiplicité   Mer 29 Oct 2014 - 19:14

De rien Smile Si ça peut t'éclairer un peu c'est le principal !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alaciel
Esprit Neutre
Esprit Neutre
avatar

Tu es : En recherche
Messages : 67
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 34
Localisation : Montréal, Québec, Canada

MessageSujet: Re: Essai : Daemonisme, Thérianthropie, Multiplicité   Jeu 7 Jan 2016 - 19:31

Merci pour ce partage, très intéressant!

_________________
Alaciel )O(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lestes
Esprit Savant
Esprit Savant
avatar

Tu es : Thérianthrope
Messages : 183
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 21
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Essai : Daemonisme, Thérianthropie, Multiplicité   Ven 8 Jan 2016 - 16:33

Je connaissais déjà pas mal de points évoqué ici, en tant que polythériane et partie d'un système, et ayant fait un peu de recherche sur le daemonisme.

Quelque chose m'a surprise cependant : j'ai découvert le terme multiple sur un forum anglais dédié au TDI, je ne savais pas qu'il y avait une autre communauté multiple à coté de ça. Je suis allé voir l'essaie "Why we don't have DID", c'était assez intéressant, d'autant que je nous reconnais dans beaucoup de point évoqués (concernant la fusion, la co-conscience l'absence de trou de mémoire, le fait qu'on fonctionnent presque parfaitement ensemble entre autre).
En tout cas merci du partage, et a Alaciel d'avoir remonter ce topic ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 2226
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 28
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Essai : Daemonisme, Thérianthropie, Multiplicité   Ven 8 Jan 2016 - 23:15

C'est toujours utile de déterrer quelques anciens sujets. ^-^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité, où que tu sois, tes bons Esprits veillent sur toi ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Essai : Daemonisme, Thérianthropie, Multiplicité   

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai : Daemonisme, Thérianthropie, Multiplicité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai : Daemonisme, Thérianthropie, Multiplicité
» essai NGC6960 ST8300C
» Essai?
» Galop d'essai
» Galop d'essai civil des biens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins :: Les Otherkins-
Sauter vers: