Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nous sommes tous sur le même bateau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
avatar

Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 31
Localisation : entre la chaise et l'écran

MessageSujet: Nous sommes tous sur le même bateau   Ven 28 Mar 2014 - 14:36

Nous sommes tous dans le même bateau. Je veux dire, nous avons tous le même socle commun.

Nous ne nous sentons pas humains. Nous avons des besoins, des désirs, qui ne correspondent pas au fait d'être humain. Nous avons le rêve, l'espoir fou, de pouvoir un jour, un instant, avoir enfin ce corps que nous devrions avoir. Nous ressentons des membres fantômes. Nous faisons des rêves, parfois lucides, parfois éveillés, parfois causés par la méditation, dans lesquels nous sommes enfin "nous", l'être non-humain que nous devrions être.

Alors, pourquoi nous chamailler ? Au contraire, nous devrions nous serrer les coudes ! Partager plus de conseils sur comment en parler autour de nous, comment se sentir à l'aise malgré la dysphorie, comment réussir à s'intégrer dans une vie humaine tout en conservant notre particularité vivante. Comment se servir de l'identité non-humaine pour dépasser nos problèmes du quotidien, aller mieux, survivre, se dépasser soi-même, en deux mots, aller bien.
Regardons ce qui nous rassemble et enterrons la hache de guerre.

Alors oui, certains ont un point de vue 100% psychologique. Ils vivent au jour le jour, se focalisent sur leurs ressentis, n'hésitent pas à se remettre en question et à chercher ce qui leur convient le mieux.
Apprenons de leur sagesse ! Vivons tous ainsi, à l'écoute de nous-mêmes, de nos besoins, de nos désirs. Osons aller chercher plus loin que le bout de notre museau, osons nous éloigner des sentiers battus pour être au plus près de nous-mêmes.

Alors oui, certains ont un point de vue plus ésotérique. Ils sont à la recherche du passé et du futur, et pratiquent la méditation, entre autres.
Tirons-en enseignement ! Osons nous poser nous aussi l'espace d'une demi-heure pour entrer en contact avec notre inconscient, pour nous détendre, pour nous sentir bien. Osons rêver lucidement à un monde parfait, dans lequel nous serions libres, sans artifices. Osons chercher une ligne narrative à ces rêves.

Serrons-nous les coudes. Ayons la curiosité d'analyser les phénomènes qui se passent dans notre cerveau quand nous rêvons, quand nous nous identifions à un être non-humain. Cherchons en nous l'élément déclencheur, afin de mieux nous comprendre. Ayons la curiosité de nous poser pendant une demi-heure pour apaiser le conscient et laisser s'exprimer lucidement l'inconscient. Ayons la curiosité d'aller à la rencontre des parties cachées de notre esprit.
Serrons-nous les coudes. Nous avons tant à apprendre les uns des autres, tant de manières d'être à l'écoute de nous-mêmes.

Tant à partager.

La vie est trop courte pour se chamailler.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le journal sur mon blog est désormais privé. Pour le mot de passe, merci de me contacter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Sofélie
Esprit Savant
Esprit Savant
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 222
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 18
Localisation : France

MessageSujet: Re: Nous sommes tous sur le même bateau   Ven 28 Mar 2014 - 14:44

Ça donne à réfléchir, c'est un bel appel à faire la paix entre certains ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 2252
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 28
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Nous sommes tous sur le même bateau   Ven 28 Mar 2014 - 14:51

Je n'ai jamais fais la guerre avec qui que ce soit, la hache d'ailleurs n'a jamais était déterré de mon côté. Je voudrais juste que les personnes dites "psycologiques" respects simplement le point de vu des spirituels et vise-versa. Les mots ne changerons pas le comportement des autres s'ils ne veulent pas faire d'effort.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité, où que tu sois, tes bons Esprits veillent sur toi ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
soulyman
Compte désactivé
Compte désactivé
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 119
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 22
Localisation : dijon

MessageSujet: Re: Nous sommes tous sur le même bateau   Ven 28 Mar 2014 - 15:35

bien d'accord , j'en profite pour dire a celuiquivoit que je ne me pose nullement en detenteur du savoir universel , je suis en constant apprentissage et je dit jamais de choses dont je n'ai pas fait de verification précise . je ne recrute pas pour une secte ou quoi que ce soit , je suis juste la et je partage quel mal y a t'il a cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azraël
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
avatar

Tu es : En recherche
Messages : 657
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 22
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Nous sommes tous sur le même bateau   Ven 28 Mar 2014 - 17:16

Je ne pense pas que ça soit l'endroit approprié pour cela Soulyman.

Si vous avez des griefs entres vous, soit, mais réglez les entre vous, en privé, par mp ou je ne sais quel autre moyen. Ça évitera des débats sans queue ni tête entre les membres et les prises de positions, et ça ne nuira pas à la tranquillité, fragile, du forum.

Si vous avez éventuellement besoin d'un médiateur pour quitter un dialogue de sourd, les modos et admins sont là pour ça (à contacter de préférence Hérolie comme c'est la plus présente, ou moi tiens).

Ce texte est très juste, c'est dommage de le polluer avec ça.


D'ailleurs pour en revenir au texte:
J'ai déjà dit que je trouvais ce texte plein de vérités, mais malheureusement il ne s'agit pas d'un problème qu'on pourrait régler par une trêve entre les deux camps, comme il n'y simplement pas de camps.. C'est à chaque fois des problèmes de personnes et d'interprétations des trop nombreux mots de nos "magnifiques" langues. Même entre membre d'un même "camps" il existe des chamailleries et des divergences d'opinion.

Donc pour moi ça serait déjà bien de souder les groupes avant d'aller faire ami ami avec les autres.
Plus tard ça viendra peut-être, mais pour l'instant on est tous trop dispersés.

Ce qui serait encore mieux ça serait de s'en foutre comme moi en fait de savoir si on est psycho ou spiri, car au fond ça change que dalle, si ce n'est notre vision de nous même par la "société" .

Tout ça pour dire que je vais créer l'alliance des "Rien-à-branler-de-spiri&psy" ! Qui m'aime me suivent o/ ...
... Non mais ça c'est une blague hein, arrêtez de choisir chacun une direction ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vulpi-willy.skyrock.com/
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 2252
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 28
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Nous sommes tous sur le même bateau   Ven 28 Mar 2014 - 18:18

Je plussoie, merci Az. ^.^

Le texte est très bien mais faut-il vraiment continuer à remuer sans arrêt ? Pour au final rester au même point. Je n'ai jamais divisé psycho des spiri mais en général les psychos n'aiment pas spécialement les forums ésotériques qui trouvent non sérieux, je ne peux les retenir s'ils veulent voir ailleurs. Le forum est crée pour tout le monde après chacun est libre d'y venir. La nature de ce qu'ils sont devenus on s'en fous ! Tout ce qui compte c'est que nous ressentons plus ou moins les mêmes ressentis pour cela que nous sommes ici non ? Il y a jamais eu de camps juste des divisions inutiles.

Ce que j'aime chez les Américains, c'est qu'ils se prennent pas la tête surtout pour des petites choses minimes comme ça. Ils ont une autre façon de voir les choses, une autre mentalité très différente de la notre, c'est ce que j'apprécie énormément chez eux. C'est pas étonnant après qu'ils y a beaucoup plus de sites qui parlent de l'otherkisme que chez les Francophones.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité, où que tu sois, tes bons Esprits veillent sur toi ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Eiryon
Modérateur
Modérateur
avatar

Tu es : En recherche
Messages : 986
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 22
Localisation : Dordogne

MessageSujet: Re: Nous sommes tous sur le même bateau   Ven 28 Mar 2014 - 18:36

Les français ne sont pas du tout croyants aujourd'hui, ils sont cartésiens au point où cela devient un défaut. >.<

_________________
Ceci n'est que le fruit de mes réflexions.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Auprès de mon ange noir

MessageSujet: Re: Nous sommes tous sur le même bateau   Ven 28 Mar 2014 - 23:00

J' ai l' habitude de ne pas croire sans preuves, ou du moins de fortes présomptions, mais je ne suis pas pour autant fermée à d' autres réalités. Il y a encore beaucoup de choses dans l' univers que la science n' explique pas.
Pour moi, il n' y a carrément pas d' objets entre "psy" et "éso" parce que je puise dans les deux démarches pour mieux me comprendre.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"L' homme est un pont"
Also sprach Zarathustra
Friedrich Nietzsche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Nous sommes tous sur le même bateau   Ven 28 Mar 2014 - 23:45

La psychologie et l'ésotérisme ne sont pas forcément ennemis.

Personnellement, je pense que la science peut tout expliquer, mais je parle
de la science réelle, et pas du dogme scientifique représenté par de puissants
lobbys qui financent uniquement les recherches qui les intéressent, à savoir celles
qui rapportent de l'argent. Des études récentes en parapsychologie laissent penser
que nous influons inconsciemment notre environnement immédiat, voir même un
peu plus loin. Concernant les univers parallèles, la théorie des cordes en physique
quantique commence à poser les bases d'une nouvelle dimension dans la science
moderne. Il a été prouvé qu'un ion propulsé à grande vitesse dans un accélérateur
de particule changeait de dimension pendant un court laps de temps. Ce qui laisse
supposer que d'énormes découvertes restent à faire, et allez savoir, peut être que
dans quelques siècles nous pourront voyager à travers les dimensions.

Il suffit d'appréhender les questions ésotériques de manière scientifique, de chercher
là où personne n'a jamais cherché avant, et avec les moyens adéquats il est tout à
fait possible de trouver des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 1136
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 42
Localisation : Auprès de mon ange noir

MessageSujet: Re: Nous sommes tous sur le même bateau   Ven 28 Mar 2014 - 23:53

C' est très juste.
Ce que nous appréhendons aujourd' hui par l' ésotérisme, ouvre peut-être sur une réalité scientifique encore à découvrir.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"L' homme est un pont"
Also sprach Zarathustra
Friedrich Nietzsche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
soulyman
Compte désactivé
Compte désactivé
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 119
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 22
Localisation : dijon

MessageSujet: Re: Nous sommes tous sur le même bateau   Sam 29 Mar 2014 - 12:21

Le science cherche a tout expliquer et quand elle n'y arrive pas elle declare qu'il n'y a rien a expliqué .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
avatar

Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 31
Localisation : entre la chaise et l'écran

MessageSujet: Re: Nous sommes tous sur le même bateau   Sam 29 Mar 2014 - 14:16

Soulyman, as-tu déjà mis les pieds dans un laboratoire de recherche ? Moi oui.
Quand la science n'arrive pas à expliquer, elle déclare qu'elle ne peut pas expliquer en l'état des connaissances et de la technologie. Et c'est tout.

Mais mon message est à propos des personnes à l'identité non-humaine. Pas des scientifiques en général, pas des ésotériques en général.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le journal sur mon blog est désormais privé. Pour le mot de passe, merci de me contacter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
soulyman
Compte désactivé
Compte désactivé
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 119
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 22
Localisation : dijon

MessageSujet: Re: Nous sommes tous sur le même bateau   Sam 29 Mar 2014 - 14:55

je suis etudiant en matériaux donc j'y suis tout les jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Étoile du Nord
Esprit Savant
Esprit Savant
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 194
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 33
Localisation : Canada

MessageSujet: Re: Nous sommes tous sur le même bateau   Mer 2 Avr 2014 - 8:25

J'aime bien ton texte CQV... Après, je n'étais même pas au courant qu'il y a mésentente ^^

_________________
Je crois que l'imagination humaine n'a rien inventé qui ne soit vrai dans ce monde ou dans les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
 
Gérard de Nerval, Aurélia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 2252
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 28
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Nous sommes tous sur le même bateau   Mer 2 Avr 2014 - 17:10

C'est une des raisons que ce texte n'était pas nécessaire.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité, où que tu sois, tes bons Esprits veillent sur toi ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
avatar

Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 31
Localisation : entre la chaise et l'écran

MessageSujet: Re: Nous sommes tous sur le même bateau   Mer 2 Avr 2014 - 17:14

C'est quand même bien de rappeler ce qui nous unit, non ? i.i

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le journal sur mon blog est désormais privé. Pour le mot de passe, merci de me contacter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 2252
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 28
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Nous sommes tous sur le même bateau   Mer 2 Avr 2014 - 17:25

Oui et après ? Comme si c'était oubliable... faut pas pousser.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité, où que tu sois, tes bons Esprits veillent sur toi ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nous sommes tous sur le même bateau   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous sommes tous sur le même bateau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous sommes tous handicapés quelque part, non ?
» Nous sommes tous captifs
» Nous sommes tous Alain Térieur !
» Nous sommes tous frères, enfants de Dieu.
» Nous sommes tous appelés à la sainteté !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins :: Source d'informations-
Sauter vers: