Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Otherkin, mais qu'est-ce que c'est ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 2216
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 28
Localisation : Paris

MessageSujet: Otherkin, mais qu'est-ce que c'est ?   Lun 7 Jan 2013 - 15:17

Si vous ne savez pas par où commencer, voici votre guide:

- Qu’est-ce qu’un Otherkin ?

Les Otherkins sont des gens qui croient que leur âme est autre chose qu’humaine ou qu’ils ont été, dans une autre vie, quelque chose d’autre qu’un humain. Quand on parle des Otherkin, on parle habituellement d’êtres mythologiques réincarnés en êtres humains. Les « races » les plus répandues sont les elfes, les dragons et les fées.

- Elfe ? Est-ce dans le sens littéral ?

Pas vraiment. Les Otherkins se réfèrent à eux-mêmes ainsi, mais ce n’est que pour avoir une référence facile. Une « automobile », par exemple, peut être appelée « objet en métal servant au déplacement, qui est sur roues, qui a un moteur et qui fonctionne grâce au gaz ». Il est plus pratique pour nous d’utiliser un terme générique. Le mot « Elfe » est alors utilisé de cette manière, de même que Dragon, Fée et plusieurs autres termes.

C’est un mot qui décrit la forme que l’on avait « personne d’environ 6’0 et plus qui est mince, agile, qui a des oreilles pointues et qui vit plus longtemps qu’un humain ». Le mot « Elfe » décrit un aspect physique qui peut être varié : En Scandinavie, les elfes sont les Alfes blancs, opposés des nains, en Europe en général, ils peuvent être de petites créatures coquines ou des êtres élancés, avec ou non des oreilles pointues, un peu comme les Elfes de Tolkien dans « Le Seigneurs des Anneaux », ou encore des esprits de la forêt, etc. Il y a beaucoup de sortes ou races d’Elfes, comme il y a beaucoup d’autres races de Dragons, etc. Deux Otherkins elfe n’auront pas forcément le même aspect.

En d’autres termes, quand vous rencontrez un Elfe, vous ne savez pas vraiment ce qu’il est. Certains Otherkins ont des noms différents, soit ils se les sont donnés, soit ils se souvenaient du nom de leur race et parfois s’associent malgré tout à un nom plus commun, comme les Elenari : une espèce d’Elfes provenant tous du même endroit. Plusieurs Otherkins ont gardé des traits mentaux, des façons de penser et des habiletés de leurs vies passées (des sens, entre autre, comme l’empathie, ou un don pour soigner ou pour certaines magies, etc.) en plus d’une partie de leur mémoire.

- Le savez-vous depuis la naissance ?

Non. Savez-vous ce qui vous est arrivé dans le ventre de votre mère ? Je suis sûr que non. Les Otherkins ont tous passé par un « processus » appelé l’Éveil. Durant ce temps, ils prennent conscience de ce qu’ils ont été. Mais l’Éveil n’arrête à ma connaissance jamais, pour plusieurs, cela signifie une découverte de soi-même qui n’arrête jamais.

L’Éveil a une signification différente pour chacun, Demandez à quelqu’un, il vous répondra quelque chose de tout à fait différent de moi : non seulement l’Éveil n’est pas vécu de la même façon par tous, mais en plus c’est une expérience qui ne peut être décrite avec des mots.

- Êtes-vous des aliénés ?

Non. Un Otherkin va souvent questionner sa propre santé mentale, être un elfe sonne bizarre pour n’importe qui. Il a un profond désir de connaître la vérité et l’Eveil est, pour certains, une expérience marquante à cause de la peur de la folie.

- Pourquoi dites vous que vous n’êtes pas humains ?

Il est vrai que notre corps est Humain et vous ne verriez pas de différence si nous nous rencontrions dans la rue. En fait nous sommes Humains. Ce qui est vrai est que nous ne l’avons pas toujours été. Nous nous nommons alors Otherkin plutôt qu’Humains, mais il s’agit surtout d’un sentiment d’appartenance à un autre monde, à une autre société radicalement différente dans laquelle nous avions grandi.

Aussi, nous avons toujours agi autrement et pensé d’une façon différente. C’est de là que vient surtout ce sentiment de venir d’un autre monde. Il y a des différences flagrantes entre un marginal et un Otherkin, même si nous avons plusieurs points en commun et que nous sommes aussi des marginaux chacun à notre manière. Cela n’est pas une mode ou une tendance chez les jeunes, la communauté Otherkin existe depuis quand même un certain temps et s’est toujours cachée, de peur que ses membres soient reconnus par des gens de leur connaissance. Plusieurs de ces membres sont des adultes et des Otherkins depuis longtemps, ils ont aussi un travail et vivent comme n’importe quel Humain, tout en restant des êtres d’une autre époque, d’un autre endroit, d’une philosophie différente.

- Comment savez-vous ce que vous êtes ?

Selon l’apparence que l’on avait, notre façon de penser et d’autres traits particuliers que plusieurs d’entre nous ont en commun. Nos mémoires de vies passées nous disent parfois ce que nous sommes, nous nous rappelons à l’occasion nos noms, nos amis, nos amours.

- Avez-vous subi un lavage de cerveau ?

Non. La communauté n’est pas dirigée par un Leader ou un Chef. Il y a même énormément de différence entre les individus qui la compose. Il existe en son sein des frictions, des divisions, comme dans n’importe quel groupe. Cependant, la majorité des membres qui la compose reste très ouvert d’esprit. On ne peut pas parler de secte, car il n’y a ni Gourou, ni demande d’investissement personnel, ce n’est qu’une croyance, un groupe de personnes.

Cette description désigne et détails le courant des "spirituels" et non des "psychologiques".


Attention: on ne devient pas Otherkin.
Quelques petites précisions que je cite ici pour ceux qui souhaitent nous rejoindre dans la communauté et pour d'autres qui se disent être Otherkin.

- Non, être Otherkin vous ne le devenez pas, vous l'êtes depuis toujours mais vous ne le saviez pas auparavant ! Ce n'est pas quelque chose que vous voulez , c'est quelque chose que vous êtes, même si c'est gênant et inconfortable.
- Non, être Otherkin n'est pas une passion ni une obsession pour une créature ne vous rend pas cette chose !
- Non, être Otherkin n'est pas forcément être attiré par la magie et le surnaturel !
- Non, être Otherkin n'est pas une maladie psychiatrique. Pas plus que la trans-sexualité ou que l'homo-sexualité.
- Non, être Otherkin n'est pas une mode de vie, nous restons humain, il n'y a pas superpuissances spéciaux ou toute autre chose qui nous distingue.
- Non, être Otherkin n'est pas quelque chose de "cool" nous souffrons véritablement !
- Non, être Otherkin n'est pas une "échappatoire" ou une sorte d' "évasion", c'est une réalité dur à admettre au début.
- Non, Otherkin n'est pas une religion ni une secte !


J'espère avoir été assez clair, merci d'avoir lu.

_________________
Invité, où que tu sois, tes bons Esprits veillent sur toi ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
 
Otherkin, mais qu'est-ce que c'est ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Otherkin, mais qu'est-ce que c'est ?
» farine de riz, oui mais j'en fais quoi???
» Que faire sans Bac, mais avec niveau Bac?
» Apres le CAP, BEP électrotechnique, On me propose MEI mais jaime pas beaucoup
» premier trimestre difficile mais ça se calme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Gestion de la Communauté :: La Charte, Droits et Devoirs-
Sauter vers: